Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

AFS

+32
Superpowers
Ysaline
Clément
sarahvol
maxfelie
GoldenPei
Aline
Caro
A77aque
danagillian
Megane
Nelty
Nina
Manon
Margaux20
Agathe
Fau
lana saphery
Nouk
Kaito
Litchy
Halfinger
Cassandra
Leah
Marinou
Chaa .
FAnnyZ
Rina
Perle
Celiine
nicolas
Ellen
36 posters

Page 1 of 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

AFS Empty AFS

Post by Ellen Tue 8 Apr - 17:49

Si vous êtes parti avec AFS ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Ellen Wed 30 Apr - 12:54

Cette organisation propose des programmes d'échanges interculturels à 10.000 participants dans 55 pays. AFS Belgique propose 3 programmes :

  • Les étudiants de 15 à 18 ans sont accueillis dans une famille et suivent les cours pendant un an ou un trimestre.
  • Les jeunes adultes de 18 ans et plus travaillent dans une organisation non-gouvernementale (santé, éducation, protection de l'environnement...) généralement de 3 à 6 mois, tout en apprenant de nouvelles compétences, la langue et la culture.
  • Les jeunes de 18 à 28 ans désireux d'acquérir une expérience de travail en milieu interculturel dans un champ professionnel spécifique sont accueillis dans une famille et bénéficient d'un mois de cours accélérés.


Il est aussi possible d'inviter un jeune étudiant étranger dans sa famille et de vivre ainsi une riche expérience interculturelle.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by nicolas Sun 20 Sep - 1:24

Le canadien qui est ici en belgique est venu via cette organistion et ils ont souvent des activités, des sorties avec Afs:)
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Celiine Sun 20 Sep - 7:08

Presque tout les étudiants d'échange de mon école sont partis avec AFS aussi Smile. J'en ai encore vu un hier aux fêtes de Wallonie avec son sac AFS Razz. J'leur poserais bien des questions sur l'organisme tiens Smile.
Celiine
Celiine
Freshman
Freshman

Female
Libra Rooster
Number of posts : 18
Birthday : 1993-10-12
Age : 30
Localisation : Belgique
Registration date : 2009-05-31

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Perle Sun 20 Sep - 13:18

Celiine wrote:Presque tout les étudiants d'échange de mon école sont partis avec AFS aussi Smile. J'en ai encore vu un hier aux fêtes de Wallonie avec son sac AFS Razz. J'leur poserais bien des questions sur l'organisme tiens Smile.

Ah tient j'y étais aussi : )
Et Florala aussi!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Wed 25 Nov - 5:52

Bon alors je me décide enfin à poster, sachant que j'ai décidé de partir avec AFS AFS Icon_biggrin
Honnêtement pour le moment tout se passe nickel ! La coordinatrice de ma région est adorable et elle vient bientôt chez moi pour rencontrer mes parents et moi-même, voir dans quel milieu je vis et m'aider avec mon dossier. Et le 1er week-end entre exchange students est en cours de préparation !
J'ai demandé à ma coordinatrice si je m'y prenais tard par rapport aux autres, et elle m'a dit que non, pas du tout. J'avais aussi peur que du fait que la France soit proche de l'Italie, aucune famille ne veuille de moi car je ne serais pas assez "exotique". Elle m'a dit qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter pour ça ... Mais j'étais pas très convaincue. Alors elle a contacté AFS Italia pour leur demander s'ils avaient encore de la place et si le fait que je sois française puisse être un obstacle à mon placement. Réponse : je suis pile dans les temps et ils sont sûrs qu'une famille me choisira, selon mes qualités, mon dossier, ce que j'y ferai transparaître. Ils ont été super rassurants et vraiment très gentils ! Le fait que le réseau AFS soit si étendu et que tous les bureaux dans les 50 pays soit si proches (je veux dire, facilement en contacts les uns avec les autres) me rassure beaucoup. Pour l'instant, je suis satisfaite et j'ai confiance ! AFS Icon_biggrin
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by FAnnyZ Tue 23 Feb - 3:41

Je pars également avec AFS et pour le moment ça se passe bien AFS Icon_smile

Pour s'inscrire: il suffit de completez le dossier d'inscritption qui se trouve sur le site et de le renvoyez.

Ensuite, vous recevrez par la poste un dossier avec un ''devoir'' ( genre completer les phrases: pour moi être acceuilli c'est ... ; m'adapter c'est... ; m'intégrer c'est... + une ligne du temps reprenant l'évolution des événements depuis la naissance de l'idée de partir). Ces devoirs doivent être effectués avant la visite du membre d'AFS .

Lors de la visite, vous serez (forcément!) interrogé sur vos motivations et vous aurez également qques exercices à faire en compagnie du bénévole afin de mieux vous connaitre (par ex: votre frère d'acceuil a fouillé votre chambre et à trouvé votre journal intime,cmt réagissez-vous? blablabla)
Pdt ce temps,les parents sont invités à remplir une sorte de questionnaire à notre sujet.

Ensuite,mail confirmant l'acceptation de votre candidature!Puis de votre choix de pays. =D
(La majorité des infos est transmise par e-mail)

Plus tard, vous devrez remplir votre dossier en ligne ( à remplir par un médecin, un prof ,vous et vos parents. Juste une petite remarque à ce sujet, tous les documents sont à completer en anglais y compris ceux des parents !!! )

Concernant le W-E de préparation, ce fût vmt bien ,bonne organisation,bonne ambiance aussi et puis quel bonheur de rencontrer les futurs étudiants d'échange! AFS Icon_biggrin

/!\ Ceux qui partent aus Etats-Unis ont un test d'anglais à passé (celui du SLEP), assez long --'
J'attends encore les résultats! AFS Icon_wink

Sinon, l'organisation est facile à contacter que se soit pour des questions ou autres Wink
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Tue 23 Feb - 8:51

Oui c'est bien résumé Smile

Ce qui me rassure aussi, c'est qu'on sait où va notre argent ! Genre, que ça fasse des bourses pour des jeunes de pays plus pauvres, je trouve ça super Smile AFS France est le parrain d'AFS Ghana, maintenant ! Je trouve ça nickel .. Ca améliore les relations internationales, et ça aide à réaliser les rêves de ces jeunes plus pauvres que nous Smile

J'ai reçu un papier d'AFS aujourd'hui ! Apparemment j'aurai des cours d'italien avec les autres exchange students une fois là-bas, pendant environ un semestre ! J'ai hâââte ! Very Happy

Fanny, tu as fait quoi pour ton talent show ? Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by FAnnyZ Wed 24 Feb - 4:37

Ah ,tu m'apprends qqch là! JE ne savais pas que notre argent allait aider d'autres étudiants. C'est bien AFS Icon_smile

Heu... C'est quoi le talent show? (Comme je suis de Belgique c'est p-e différent )
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Wed 24 Feb - 11:38

Eh oui ! On ne le sait pas beaucoup mais effectivement Smile bien sûr, il y a pas mal d'argent qui part dans les fonds d'AFS (l'argent pour louer les endroits où ils organisent les W-E, ils le sortent pas d'un chapeau ..), dans les salaires des employés, dans l'organisation des voyages et activités, mais aussi dans les bourses ! Smile

Le talent show, c'est un petit numéro (danse, chant, sketch, ce que tu veux !) que les outbounds et inbounds présentent aux week-ends ! On se marre bien et ça fait de supers souvenirs !
Perso j'ai fait une danse avec les autres filles outbounds ! On avait l'air sur-con mais c'était fun :p
Les inbounds ont fait de la salsa et une autre danse d'Amérique latine, car l'une d'entre eux est Mexicaine, et une autre est moitié-Américaine moitié-Mexicaine. A la fin de leur démo elles nous ont appris à danser à tous, c'était génial ! Smile

Vous avez pas ça ? Je sais qu'on le fait en France et en Italie, et sûrement dans d'autres pays ..
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Chaa . Wed 24 Feb - 11:43

Tu ne sais pas, si les familles ou on va se trouver sont bien " surveillées " ? C'est à dire qu'elles ne font pas ça juste pour l'argent, etc ?

Parce que ma mère me disait ça tantôt , que certaine famille font ça pour l'argent... Et elle m'a fait un peu peur =S

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Wed 24 Feb - 11:45

Aaaah non ! Carrément pas DU TOUT ! Les familles sont totalement bénévoles, c'est un des principes fondamentaux d'AFS ! Smile
Pour devenir famille d'accueil, elles doivent poser leur propre candidature, remplir un dossier, rencontrer des bénévoles qui vont visiter la maison, etc ... La démarche est tout à fait personnelle, en tout cas ! AFS ne vient pas " chercher " les familles, mais attend qu'elles se présentent ..
Une fois que la famille est approuvée par AFS, on lui propose des dossiers de jeunes avec qui elle a des chances de s'entendre (des intérêts en commun, un style de vie recherché par le jeune, ..), puis la famille choisit !
Et une fois que le jeune est là, il a un coordinateur extérieur à la famille qui est là en cas de problème Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Chaa . Wed 24 Feb - 11:49

Ah d'accord ça c'est super =)
ça me rassure, parce que pour l'instant c'est l'organisation que je préfère. Et c'est pareil en Belgique ?

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Wed 24 Feb - 11:51

Oui je pense, c'est le même principe dans tous les pays du réseau AFS ! Smile
Tu peux toujours aller voir sur leur site, sinon, ou les appeler !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Chaa . Wed 24 Feb - 11:53

J'ai été voir sur le site et je pense que c'est la même chose et vendredi j'irai avec ma mère au salon de l'étudiant pour aussi poser mes questions =)
Merci beaucoup et désolé si les questions étaient un peu stupide ! =D (a)

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Wed 24 Feb - 11:57

Non, elles n'étaient pas stupides, ne t'inquiète pas ! xD
J'aime vraiment beaucoup AFS, je trouve que c'est un super organisme, j'aime bien en parler ! Smile Et puis, cette semaine c'est la semaine AFS flashmob tour 2010, durant laquelle tous les AFSers font de la pub et donnent des renseignements sur AFS, donc c'est nickel ! :p
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Chaa . Wed 24 Feb - 12:05

Juste une dernière petite question (a)
J'ai vu que tu faisais des activités avec AFS, c'est quoi comme genre d'activité ? Et il y en a beaucoup avant le séjour ? Et est ce qu'il y en a aussi pendant le séjour ?

Et les résultats qu'on a eu à l'école sont fort important ? Ou on peut partir en ayant +/- une moyenne de 12 ?

Je n'ai rien vu sur le site par rapport au point donc je suppose que non mais je préfère demander ! =D

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Wed 24 Feb - 12:13

Ben personnellement je participe à toutes les activités d'AFS ! Avec la semaine flashmob tour, là, j'ai reçu un T-shirt AFS et je vais faire une flashmob (danse sur une grande place) avec les autres AFSers ! J'ai fait un w-e en janvier, et le prochain est en mars .. Aux vacances de Noël, on a eu une après-midi à Strasbourg où on a fait visité le marché de Noël aux Inbounds, puis on est allés au restau mangé un truc tous ensemble (tout payé par AFS) Smile
Ca ne tient qu'à toi d'y participer ! Mais il est vraiment fortement recommandé d'avoir fait au moins un week-end !
Pendant le séjour .. Ca dépend de ton pays d'accueil, de ta région là-bas : si AFS y est très développé ou pas ! Perso AFS Alsace n'est pas des plus actifs mais tu vois, on fait quand même des trucs Smile Je sais qu'AFS Italia est hyyyper développé, donc j'aurai plein d'activités et tout ! Une copine partie au Costa Rica avait aussi plein d'excursions dans tout le pays parce qu'ils sont super développés ... En soit, si tu choisis un pays réputé pour les échanges, tu es quasiment sûre d'avoir souvent des activités Smile (après, si tu tiens VRAIMENT à aller au Paraguay ..)

Pour les résultats scolaires, ça dépend de ton pays ! AFS Italia est très exigeant, car l'Italie est très demandée, du coup ils demandent au moins 14 de moyenne .. Le Japon est exigeant aussi, ainsi que les Etats-Unis ! Il est dit que pour ces 2 pays, mieux vaut ne pas avoir de moyenne en dessous de 10 (genre si t'as 9,7 en EPS, c'est pas grave ... mais faut pas avoir 3)
Avec une moyenne de 12, je pense que ça ira bien Smile tu voudrais partir où ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Chaa . Wed 24 Feb - 12:18

Je voudrais partir aux Etats-Unis
Enfin je bosse un max' pour avoir mes points et être sur de pouvoir le faire, mais étant donné que je suis le genre de personne qui n'est jamais récompensé par son travaille... Ben j'ai pas toujours les résultats que je voudrais... Et je voudrais pas être pénaliser juste pour ça alors que je ne suis pas quelqu'un de stupide ! =)

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by FAnnyZ Thu 25 Feb - 13:06

Oulà! AFS France m'a l'air vachement différent de celui de Belgique!

Nous, on a pas fait d'activités avec les étudiants étrangers, c'est dommage d'ailleur!
Et nous avons 2 W-E d'organiser, le premier (que j'ai expliqué précédemment) ne regroupait que la moitié des partants, car on est nombreux mais le second se fera avec tout le monde, ca risque d'etre grandiose =D

Pour ce qui est des USA, comme je pars là-bas,je sais t'informer!
En fait, dans les papiers à remplir ton prof doit t'évaluer à l'oral, à l'écrit ainsi qu'à l'audition suivant 5 niveaux qu'ils expliquent (genre , capacité à comprendre un texte de 200 mots avec du vocabulaire basique,...) , il doit aussi indiquer ta position par rapport au reste de la classe,si tu te situes dans la moyenne,au dessus,vmt en dessous,juste en dessous, blablabla
Ensuite,ton prof doit aussi écrire un petit résumer sur ta personnalité, et tes motivations à partir.

Tu dois également fournir tes résultats scolaires depuis la 4eme, ainsi ils peuvent voir si tu as évolué Smile

AFS USA est très exigent, tu devras donc en plus de cela passer le test du SLEP (expliqué précédemment aussi!) .

Moi ,je pense qu'avec une moyenne de 12,c'est tout a fait possible,rassures-toi! Wink

Si tu as d'autres questions,n'hésite pas!
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Chaa . Thu 25 Feb - 23:11

Okay merci beaucoup =)
Mais la 4eme a été mon année la plus difficile, j'ai eu des examens de passage... =S Mais si depuis cette année mes résultats sont correcte, ça va pas poser de problème ?
Et toi tu avais une moyenne de combien ? (a)
Et le slep test se passe comment ? J'ai déjà vu plusieurs personnes en parler, mais je ne sais pas si ça change avec le pays où on est et l'organisation. Et tu l'as bien réussi ? ( j'ai vu que tu attendais encore les résultats sur l'autre post ) =)

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Marinou Fri 26 Feb - 4:53

Je ne pars pas avec AFS mais STS qui fait aussi passer ce test est sincèrement il n'est pas difficile d'avoir un score correct au SLEP test.

C'est obligatoire de le passer pour toute personne résidant dans un pays non anglophones qui souhaite aller étudier aux USA au niveau High school ( pour luniversité, c'est le TOEFL ). Il est en deux parties de 45min chacune : compréhension ecrite et compréhension oral. Il est sur 62points et c'est un QCM ( donc pas de problème de rédaction qui pourrait faire perdre des points ).
Sincèrement tu n'as pas à t'inquièter si tu es une adepte des series vost ou d'un truc du style qui t'habitue à l'accent américain ^^ !

Perso je pensais pas du tout l'avoir réussi, enfin moyen quoi c'est assez space quand on a jamais fait ce genre de test ( A savoir : les phrases ne sont pas répétées dans la compréhension orale !! Donc faut faire bien gaffe dès la première fois, je me suis faite avoir xD ) et au final jai eu 54/62 ( ou 52/62 je sais pas on m'a envoyé deux scores différents, dans deux lettres différentes xD ). Donc ca va c'est correct et pourtant je le sentais pas du tout quand je l'ai finis !
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Leah Fri 26 Feb - 7:58

Marinou wrote:
C'est obligatoire de le passer pour toute personne résidant dans un pays non anglophones qui souhaite aller étudier aux USA au niveau High school
Pourtant avec le ROTARY on ne le passe pas ... Rolling Eyes
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Cassandra Fri 26 Feb - 9:39

Oui le Rotary est le seul qui ne le fait pas passer je crois.
Cassandra
Cassandra
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2009-07-06

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Rina Fri 26 Feb - 9:43

Leah wrote:
Marinou wrote:
C'est obligatoire de le passer pour toute personne résidant dans un pays non anglophones qui souhaite aller étudier aux USA au niveau High school
Pourtant avec le ROTARY on ne le passe pas ... Rolling Eyes

Parce qu'AFS a ce qu'on appelle des " language requirements ", ce qui veut dire que tu dois (limite) IMPERATIVEMENT étudier la langue de ton pays d'accueil avant d'y aller (sauf pour Thaïlande ou des pays comme ça, pour lesquels il est dur de trouver des bouquins sur le Thaï etc ..), afin d'être capable de t'adapter, suivre les cours et avoir des notes assez rapidement. Principalement parce que c'est toi qui choisis le pays où tu vas aller, alors qu'avec le Rotary tu n'as pas forcément le choix ..
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS Empty Re: AFS

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum