Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Héloïse Sun 14 Mar - 1:34

Cheer !! Pour la Floride ça serait dans les 2 000 euros pour faire le train tour en Californie.. Mais après tu peux organiser des diners, tombolas , etc pour réunir l argent.. Y en a un autre à hawaii aussi mais je sais pas combien il coûte et j imagine pas faire les deux :S
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Age : 30
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----> ,Florida,USA !
Humeur : HAPPY !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Marion. Sun 14 Mar - 3:19

Mais le train tour c'est pas un voyage qui parcourt tous les états en partant de Californie et arrivant à NY ?
Je m'étais renseignée auprès d'une fille partit avec le Rotary en Californie et elle m'avait dit 1500€ et 500€ de nourriture.
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Perle Sun 14 Mar - 8:32

Moi aussi j'ai payé environ 2000$ (un peu moins en fait mais je me rappelle plus trop) (donc moins de 1 453.69967 Euros) plus le billet d'avion (ça ça dépend d'où on vient) et mon trip a duré 2 semaines.
On est parti de Phoenix - Grand Canyon - Las Vegas - San Diego (Sea world et visite de la ville le lendemain) - Los Angeles - Hollywood - une plage de Los Angeles - Morro Bay - San Francisco - Yosemite (2 jours)
On a fait Universal Studios, du kayak sur mer, tour en bateau à San Francisco, IMax theater au Grand Canyon, un match de baseball all inclusive, un parc d'eau naturel en Arizona, etc.

On recevait de l'argent pour acheter à manger (et si on gérait bien yavait moyen d'avoir de l'argent en trop --> achats souvenirs)

Meilleur voyage de ma vie!!!!!

Sinon y a aussi moyen de faire la côte est, ou alors les 2 côtes, ou alors un tour des USA qui dure un mois... Mais tout varie un peu selon l'endroit où vous êtes aux USA, nous notre voyage était proposé aux étudiants du SCRYE (south central rotary youth exchange), donc genre Texas, Oklahoma, Missouri, New Mexico, ... Mais c'était ouvert à tout le monde.
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Andrea22 Sun 14 Mar - 11:09

J'ai vu sur plusieurs blogs que le Rotary donnait de l'argent de poche tous les mois . et jee voulais savoir si c'était valable pour tous les districts ?
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by laura Sun 14 Mar - 13:48

Merci pour l'explication Perle ! Rotary - Page 21 Icon_smile En regardant les blogs je comprenais pas pourquoi tous les exchanges students avec le rotary avait pas le même voyage : bus trip ou train tour ...Enfaite ça dépend de ce que propose ton district ?
Et je voulais savoir si comme l'a dit Héloïse on peut financer le voyage en organisant des trucs avec le rotary là-bas ou si ça dépend du club dans lequel on tombe ?Parce que j'espère pouvoir faire le bus trip l'année proch, mais comme c'est pas donné vu que ça se rajoute aux autres frais de l'année si y'a des solutions pour le financer je suis preneuse ^^

Andrea22, pour l'argent de poche je pense que c'est valable pour tous les district mais ce qui varie c'est la somme qu'il te donne .

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Andrea22 Mon 15 Mar - 11:53

Ok merci !
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Perle Tue 16 Mar - 12:03

laura wrote:Merci pour l'explication Perle ! Rotary - Page 21 Icon_smile En regardant les blogs je comprenais pas pourquoi tous les exchanges students avec le rotary avait pas le même voyage : bus trip ou train tour ...Enfaite ça dépend de ce que propose ton district ?
Et je voulais savoir si comme l'a dit Héloïse on peut financer le voyage en organisant des trucs avec le rotary là-bas ou si ça dépend du club dans lequel on tombe ?Parce que j'espère pouvoir faire le bus trip l'année proch, mais comme c'est pas donné vu que ça se rajoute aux autres frais de l'année si y'a des solutions pour le financer je suis preneuse ^^

Andrea22, pour l'argent de poche je pense que c'est valable pour tous les district mais ce qui varie c'est la somme qu'il te donne .

Pour l'argent, oui tu en auras, et effectivement la somme dépend de ton club. Moi j'avais 150$, mais je sais que aux USA ça varie de 75 à 150. (je sais aussi que par exemple une amie à Tokyo avait environ 200€ par mois!)

Oui pour le voyage ça dépend de ce qu'on te propose (notamment par le district)
Tu peux proposer l'idée à ton Rotary si tu ne veux pas tout payer... Tu peux genre faire une vente de nourriture de ton pays (je pense à des gaufres ou à des crêpes nutella ou sucre, genre un truc qu'ils aimeraient et qu'ils connaissent pas) ou organiser un truc comme ça... Peut être même qu'ils t'aideront à trouver une idée, ou alors qu'ils te donneront un peu d'argent de poche extra... Ca ils me l'ont fait trois fois, les deux fois où je suis partie au Colorado (argent + avion) et pareil quand je suis allé à Boston (avion + 200$), mais ça ça dépend des clubs.
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by laura Tue 16 Mar - 12:43

Ok merci ! Rotary - Page 21 Icon_smile
Et est ce que tu sais combien d'argent de poche tu dépensais à peu près par mois, est ce que t'avais assez avec ce que le rotary te donnait ?(Désolé si je poste pas dans le bon topic mais je savais pas si je devais le mettre dans argent de poche ou rotary vu que je voulais savoir l'argent de poche par rapport au rotary au cas ou vu que j'ai l'impression que le rotary paye pas mal de trucs du coup les dépenses sont p-e pas les même )

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Perle Tue 16 Mar - 15:09

laura wrote:Ok merci ! Rotary - Page 21 Icon_smile
Et est ce que tu sais combien d'argent de poche tu dépensais à peu près par mois, est ce que t'avais assez avec ce que le rotary te donnait ?(Désolé si je poste pas dans le bon topic mais je savais pas si je devais le mettre dans argent de poche ou rotary vu que je voulais savoir l'argent de poche par rapport au rotary au cas ou vu que j'ai l'impression que le rotary paye pas mal de trucs du coup les dépenses sont p-e pas les même )

Moi j'avais assez, je me suis juste fait envoyé 100€ à un moment et je suis partie avec environ 150 aussi
Je n'ai payé aucun voyage que j'ai fait (sauf celui en fin d'année), donc j'ai déjà pas du dépenser pour ça.
Mes familles payaient tout ce qui est nourriture, fournitures scolaires, savons, etc. (à midi je prenais un pique nique, je mangeais pas à l'école)
Et puis le rotary m'a offert un GSM, et j'avais 200 minutes par mois + sms illimités (ça ça dépend des clubs)
En gros la plupart des mes dépenses ont été dans des habits, et des trucs genre yearbook, prom, noël...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Miyuu Tue 23 Mar - 2:38

je voulais savoir un truc xD
le dossier on le recoit chez nous ou c'est le club qui le recois et ils nous le donnent ??
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Age : 29
Localisation : Savoie
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Eléonore Tue 23 Mar - 3:14

on m'a dit que c'est ton district qui va le recevoir et qu'il te l'envoie après Rotary - Page 21 Icon_smile
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Nelty Wed 24 Mar - 9:59

Mais ça passe pas par le club du tout alors ?

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Wed 24 Mar - 10:22

Si, il faux que tu sois parénéé pour pouvoir t'inscrire . Si c'est sa ta question .. XD

3 semaines que j'ai envoyer ma lettre de motivation :/ .Pas de nouvelles
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Wed 24 Mar - 10:26

Nonn ct pas ça sa question xD
> Les informations de district et du pays d'accueil ne circulent pas par le club enfaite xD Le club il fait la liaison entre toi et le district .. mais des fois cette liaison est + ou - importante. Par exemple, pour moi, mon club s'y connais pas du tout en échanges donc je parle directement avec la responsable du district Smile

Et sinon, Litchy, désespère pas Smile Ils sont déjà occupés avec ceux qui partent donc ils te répondront après Very Happy
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Wed 24 Mar - 10:31

Je suis à la masse --' .
Oui je désespère pas, enfin pas trop ^^ . Mais je passe moin sur le forum du coup sinon je suis trop impatiente.

& Aufaite, il me semble que c'est ici que j'avais parler de mes note, finalement c'est pas si catastrophique... J'ai des notes vraiment basse mais ma moyenne général est de 11 et j'ai les encouragement donc c'est rattrapable Razz
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Wed 24 Mar - 10:35

Mdrrr Razz .
Ah bah j'suis content d'entendre ça Smile Ya pas de probleme si t'as la moyenne et que en plus t'as les encouragements, ils vont pas t'en tenir rigueur ^^
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Miyuu Wed 24 Mar - 10:51

ha okok Smile
merci pour les reponse ^^
et bonne chance a toi lytchi pour remonter tes notes Smile
trop haaaate de partiiir :'( xD je suis pas la seule je sais :p
héhé
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Age : 29
Localisation : Savoie
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Leah Thu 25 Mar - 13:57

Franchement je ne sais pas si c'est mon club ou mon district mais en ce moment le Rotary me saoule, mais bien quoi !!!

Samedi je suis cencée avoir un meeting mais je n'ai toujours pas eu d'infos. Les seules infos que j'ai me vienne d'une fille de mon lycée, donc de mon district mais on n'est pas dans le même club. Mon YEO m'a dit que je devais réserver ma journée du 27 mars pour ça, mais c'est tout. Franchement ça me gonfle, un truc de fou ! Après ce qui me fait rire c'est que si j'envoie un message ou deux on me dit "Tu es trop impatiente" en attendant on va être vendredi et je ne sais toujours pas où ça à lieu (enfin je connais la ville mais pas le lieu exacte), je connais l'heure (mais c'est la fille de mon lycée qui me l'a dit) et ... c'est tout. Je sais aussi que normalement c'est une personne de notre club qui doit nous emmener mais mon club, très efficace celui-là, ne me contacte pas, je n'ai aucune nouvelle. Franchement qu'on ne vienne pas me dire que je suis trop impatiente, si je ne me retenais pas je leur dirais bien ce que je pense... Soit, qu'ils sont inefficaces ! En vrai j'ai l'impression qu'on se fou vraiment de ma poire et qu'on me laisse me débrouiller avec ce que j'ai même si je pose des questions j'ai l'impression de les faire chier !

Alors voilà j'ai rien contre le Rotary, mais mon club/district (surtout le club quand même) me gonfle comme pas permis. Evil or Very Mad
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Miyuu Fri 26 Mar - 2:37

houa :s
jte comprend la , y vont quand mem pas te le dire un jour avant Surprised
comment tu fait pour t'organiser apres ??!
c'est abuser sa .
Mon district ou club xD est un peu pareil =/
y previennent toujours a la derniere minute !! mais moins que toi quand mem lol
surtout qu'ils te le disent mem pas quand y repondent a tes mails o_o c'est bizarre
t'es sur que c'est ce week end ? xD
et c'est quoi ce meeting en faite ? tu y va pour quoi?
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Age : 29
Localisation : Savoie
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Fri 26 Mar - 3:57

Haaaan la même pour moi quand 1 semaine avant la réunion de sélection j'ai recu un mail pour me dire que ct le Samedi d'après et que mes deux parents devaient venir impérativement sinan j'etais recalé .. j'ai trouvé ça un peu brut xD
Mais je crois qu'ils ont compris car j'ai les infos pour les journées de fin Mai/début Juin xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Leah Fri 26 Mar - 4:42

Nan mais ils répondent toujours pas aux mails que j'ai envoyé là ! C'est demain et j'en suis archi sûre ! Puré ça m'énerve !!!! Mad Je sais pas exactement ce qu'on va faire, mais bon c'est genre que pour les exchanges students (futurs, passés, et présents), sans les parents.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Nelty Fri 26 Mar - 9:34

J'ai déjà envoyé deux mails à la responsable de mon district, et à chaque fois je n'ai pas eu de réponses... J'ai appelé la semaine dernière mais elle était en vacances. En tout cas, oubliez le mail, le plus sûr c'est le téléphone (obligés de répondre) !

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Leah Fri 26 Mar - 11:35

Oui, je viens d'appeler mon YEO, il était limite choqué que mon club ne m'ait toujours rien dit. Donc ce n'est pas le district, mais le club. Il doit appeller quelqu'un qui doit ensuite me rappeler (d'ailleurs le téléphone sonne à l'instant) bref, j'espère que ça va aller.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Halfinger Sat 27 Mar - 13:44

    YO !

    J'ai une petite question concernant les notes.. Je ne sais pas s'il y a ces "branches" en France mais je la pose quand même vu le grand nombre de belge qu'il y a sur ce forum x)

    Est-ce que le Rotary choisira plus facilement quelqu'un venant d'un enseignement Général ou ça leur est égal tant que les points sont bons ?

    Personnellement, je trouverais ça dégueulasse de ne pas être acceptée tout simplement parce que je suis dans un enseignement technique et qu'un rival pour le même pays soit en général x) Et surtout si je suis première de classe xD [Enfin, faut voir les points de la classe en général aussi, vous seriez aussi premier de classe xD]
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sun 28 Mar - 6:57

Je pense que sa n'as pas d'importance, je parle avec les écoles en france mais je pense qu les 2nd générale peuvent partir autant que les Bac pro si tu as des résultas assais satsifesant.
Donc normalement quelque sois ta branche tu peux partireavec le Rotary. Et puis n'oubions pas qu'ils cherchent surtout des jeunnes motiver ! Smile .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 21 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum