Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Coup de déprime =(

+24
imablue
marie 31
Mlle_T
Cora :)
ghislaine-b
Mex-Flan-Canada
hoshi
Rina
Dango-chi
lysalice
isa2322
sybille
FAnnyZ
GoldenPei
alexis038
Leah
Joséphine
Thomas-se10
Amelie
Ellen
Perle
Marion.
Agathe
Lucile
28 posters

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by mlleAlex Wed 17 Oct - 9:23

ça se comprend, c'est pas du tout attentionné de sa part, mais c'est peut-être dans leur culture. Je ne sais pas si tu as des amis taiwanais mais tu pourrais leur en parler, leur demander si ce genre de chose arrive souvent ou si c'est ta mère d'accueil qui est particulièrement peu attentionnée...
Tiens le coup ! Ta seconde famille d'accueil sera diférente !
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Mon 12 Nov - 4:11

Axelle, j'en ai parlé avec ma mère d'accueil, mais toujours le même problème. Du coup les soirs où elle est dispo, je rentre direct à la maison après les cours pour qu'on puisse dîner ensemble et tout .... Et presque à CHAQUE fois elle m'apelle à 20h en me disant "oh désolé j'ai oublié, je vais à un concert avec des amies ce soir !" ou alors "j'ai oubliée de te dire que j'avais un Rotary meeting" ... Ca fait 3 fois qu'elle me fait le coup en 2 semaines. Du coup je reste toute seule à la maison à tourner en rond parce qu'il est trop tard pour faire ou prévoir quoi que ce soit donc j'en ai MARRE. J'ai l'impression de passer ma vie sur le PC. Et le pire .... vendredi je lui dit que je rentre tôt, elle me dit que ça tombe bien, elle aussi ... à 19h30 personne, je me connecte sur FB et je vois ma soeur d'accueil qui vient de poster une photo "au resto avec maman !", et même pas on m'avait prévenu .... SU-PER --' Je me sens trop trop seule :/ Du coup le soir j'essaye de sortir aves les autres ES (parce que les Taiwanais ont cours jusqu'à 20h30, donc c'est mort :/) et après elle me dit que c'est pas bien de trop voir les autres ES ! Du coup je culpabilise quand je lui demande de sortir mais en même temps je sais que sinon je vais être toute seule en rentrant ... Encore 1 mois et demi à tenir, je sais pas quoi faire ... !
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by GoldenPei Sat 17 Nov - 5:41

Salut Cora, je m'incruste dans ce poste parce que moi aussi j'ai été à Taiwan et j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi (au point où j'ai abandonné mon échange en janvier donc 6mois au lieu de 1 an).
Personnellement j'ai fait 2 familles d'accueil et bien que la famille était très gentille je passais 99% de mon temps seule sur internet ou sur skype. Les seules fois où je sortais c'était pour voir des autres ES, parce que comme tu l'as dit, se faire des amis Taiwanais avec qui on peut sortir cest presque mission impossible... De plus, je n'ai presque rien vu de Taiwan parce que personne ne montrerait quoi visiter ou ne me disait, tiens va là, cest sympa, ici tu peux faire ça etc....
les cours ca va comment? et la langue tu t'en sors?
En as-tu parlé avec ton conseiller du rotary?
Tiens bon en tout cas, peut être que ton autre famille sera plus présente! Very Happy
Si jamais tu as d'autre question ou besoin de soutien tu peux toujours m'envoyer des MP. J'ai été dans la même situation que toi alors vraiment n'hésite pas Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Mon 19 Nov - 4:36

Merci, ça fait du bien de se sentir comprise !
C'est rai de 95% de mes sorties sont avec les autres ES, ce qui agace beaucoup ma mère d'accueil. Mes classmates sont cool, mais j'arrive pas du tout rentrer dans leur délirer quoi ... et puis je suis dans une écoe privée (Oh JOIE --' !) donc ils sont tellement occupés !!!
Par contre les autres ES sont vraiment devenu ma deuxième famille, je passe un temps fou avec eux et quand je passe une journée sans les voir ça me fait bader aussi ... On visite énormément de choses à Taipei mais ma famille d'accueil ne m'a jamais ammené nulle part, c'est super frustrant de vivre dans un pays 6 fois plus petit que le France et facile de voyager dedans pour au final en 3 mois n'avoir vu que la capitale ....
Le lycée c'est horrible, c'est le gros point noir de mon échange. J'y suis plus de 10 heures par jour, c'est tellement strict et puis quand j'ai demandé un emploi du temps amménagé comme les autres ES de Taipei on m'a dit que si j'étais pas contente j'vais qu'à aller à la librairie .... et cerise sur le gateau ils me demandent de venir à l'école le samedi, parce que ma classe à rater des exams, je n'y suis absolument pour RIEN mais ils ne veulent rien savoir !!!!!! Sachant que les seules et uniques vacances sont en Février, je vais exploser .....
La langue ça va, jen avais fait 2 ans avant donc j'ai une longueur d'avance sur les autres ES, même si j'ai pas l'impression de progresser très vite, mais ça va Smile
Et le Rotary à Taiwan, je déteste cette mentalité. Je n'ai jamais vu mon conseiller, et chaque fois que je vais à mes meetings, personnes me calcule sauf pour me dire "tu dois travailler ton chinois". En gros le Rotary de Taiwan, tant qu'on est pas bilingue chinois (ce qui arrivera jamais) il faut rien leur demander. C'est pas censé être un échange CULTUREL la base ??????? Ok, c'est normal d'apprendre la langue de son pays d'accueil, mais de là à nous mettre une pression de dingue, à faire un classement des ES en chinois, faut arrêter.
J'aime Taiwan malgré tout, mon échange a aussi beaucoup de points positifs mais je trouve ça frustrant de passer certaines journées à l'école à s'ennuyer, et de rentrer chez soi en geekant pare qu'il n'y personne alors qu'on est ici que pour un an. Mais pas une seule seconde j'ai pensé à abandonner mon échange, jamais de la vie !!!!!
Merci beaucoup en tout cas, ça fait du BIEN de se sentir comprise !!!!! Merc i !
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by GoldenPei Mon 19 Nov - 4:55

Haha ça me fait tellement rire( enfin ce que tu vis c'est pas drôle hein!!!), mais j'ai l'impression que c'est moi y'a 2 ans!
Mon lycée c'était l'enfer aussi, j'étais tout le temps à la bibliothèque et je m'ennuyais tellement. Les élèves sont bien sympa mais comme tu dis ils ont pas le temps et moi j'étais dans une école de filles et de cuisine alors tu vois...
Et le Rotary là-bas ils sont vraiment nul en plus moi j'étais obligée d'aller à leur meeting alors que j'y comprenais rien du tout et qu'ils faisaient du karaoké --'
Je sais aussi que le Rotary n'essaie absolument pas de t'intégrer, c'est genre: Vas-y démerde-toi et si ça va pas, bah pas de bol, c'est ta faute!
Perso ce qui m'a le plus déçu dans l'échange c'est le fait de finalement avoir du contact avec pleins de gens différents ( ce qui est génial Wink ) mais aucun du pays, donc finalement tu rentres chez toi et tu sais pas grand chose de plus de leur culture à part ce que t'as visité avec d'autre ES Sad
Tu passes quand à ta deuxième famille? Tu les as déjà rencontrés? Smile

GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Cora :) Mon 19 Nov - 23:35

Le lycee c'est vraiment le pire truc du monde, se lever hyper tot le matin en se disant "tiens, je vais rien faire aujourd'hui !" --' Heureusement que les gens sont sympas, mais en dehors des cours ils ont pas de vie quoi ... Je sais pas comment ils font !
Le Rotary je les detstent des le premier jour ou j'etais encore sous decalage horaire et completement naze, j'ai du faire ma presentation et normal, je l'ai faite en anglais quoi (en arrivant a Taiwan je ne PARLAIS PAS anglais, c'etait deja un gros effort !!!) et a la fin je vais me rasseoir, personne me dit rien et la ma mere d'accueil le soir me dit qu'il aurait fallu le faire en chinois .... WTF ?????????? J'etais arrivee la veille !!!!! Et depuis ils me demande de preparer pleins de speech et a chque fois que je dis me speech c'est pendant le repas, personne m'ecoute et elles rigolent (oui, y a que des filles) en faisait des photos de kikoulol .... on se croirait dans une ecole maternelle, alors que c'est le Rotary quoi !!!!!!! Enfin bon ...
Les autres ES sont tip top, ils viennent de partout, j'avais un peu de mal au debut ne parlant pas anglais mais la je les aaaaaaimes <3
Et oui ce qui me frustre le plus c'est de rester sur Taipei, alors que je pense honnetement que Taiwan est le pays le plus facile pour voyager dedans.
Je change le 23 Decembre, je ne les ai jamais vu mais je sais qu'ils ont 4 enfants alors que dans ma famille actuelle je suis seule, donc je pense que je m'ennuierais moins Smile Ils ne parlent pas anglais sauf leur fils qui a mon age et qui etait en France l'annee derniere Smile Bref ce qui est bien c'est qu'ils n'ont RIEN a voir avec ma premiere famille, donc les deux experiences vont etre totalement differentes Very Happy !
Mais le truc c'est que quand je suis seule a la maison et je m'ennuie je peux pas m'empecher de regarder ce que font les autres ES au Bresil, Inde, etc ... et des fois je regrette un peu d'etre venu ici ... je sais c'est mal mais j'avais tellement hesite en faisant mes choix !!!! Je sais que chaque pays a des points positifs et negatifs, et le gros point negatifs de Taiwan c'est qu'on est pas "baignes" dans la culture Taiwanaise, on passe plus de temps avec les etrangers que les Taiwanais eux memes, je veux dire par la que comparee a des ES qui sont en Amerique Latine ou dans d'autres pays d'Asie je n'ai pas du tout l'impression d'etre coupee du monde alors qu'avant de quitter la France j'aurais aime que ca soit ca ... Mais bon on se contente de ce qu'on a, c'est deja une chance enorme !!!!
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by GoldenPei Tue 20 Nov - 11:18

JE TE COMPRENDS TELLEMENT!
Le Rotary c'est la pire blague, limite mon assoc' étudiante à l'uni est mieux que eux.
Ce qui m'a énormément fatigué aussi c'est le fait que quoi que tu fasses c'est pas bien et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est à te critiquer. y'a jamais rien qui va avec eux --'
T'as de la chance d'avoir pleins d'autres ES. Perso j'étais venue à Taiwan pour apprendre le chinois et m'intégrer au pays, j'avais donc fait le choix de côtoyer le moins possible les autres étranger, parce que je voulais me faire des amis Taiwanais, mais quand j'ai compris que ça arriverait pas, les ES se connaissaient déjà tous et moi je connaissais personne, je me suis donc très très vite trouvée toute seule... T'as de la chance de pas avoir fait la même erreur que moi! Mais bon d'un autre sens c'est triste que personne ne nous aide à nous intégrer au pays Sad
T'as deuxième famille à l'air vraiment chouette, peut être que ça se passera mieux, en tout cas comme ton futur frère d'accueil est déjà parti il sait ce que c'est alors il pourra peut être t'aider Wink
Sinon c'est vrai qu'à Taiwan on ne coupe pas du tout les ponts avec la maison haha, parce que finalement on a presque personne d'autre à qui parler Smile
En tout cas profite quand même de ce séjour, et visite le plus de trucs possibles Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Coup de déprime =( - Page 4 Empty Re: Coup de déprime =(

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum