Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Livre(s) du moment

+24
Camsouille
ghislaine-b
Nora
Ophélie
Aymeric
Thomas-se10
Junhee
Sway
guest413
Marinou
Andrea22
A77aque
Juliette
danagillian
Eléonore
Aline
Lucile
Math48
Ellen
Théo
Perle
Agathe
Cassandra
Rina
28 posters

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Agathe Mon 22 Feb - 12:38

J'ai vu le film et je suis en train de lire le livre en français ! (La nostalgie de l'ange)
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Andrea22 Mon 22 Feb - 13:08

J'ai vu la bande annonce du film et ça à l'air vraiment tout bien !
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Marinou Tue 23 Feb - 3:10

Perso la bande annonce m'a fait un peu fliper, ca à l'air d'etre un film un peu psychopate ^^ ! Comment est le livre, le même esprit et la même ambiance ?
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by guest413 Tue 23 Feb - 4:31

Je devais lire 1984 pour mon cours d'anglais. En fait je m'attendais à ce que ça soit incompréhensible, mais ça va. Ce livre est vraiment à lire (même si il est genre trop flippant et que pendant tout le livre tu te dis : "Tant mieux que ce soit pas vraiment comme ça!!!"
Sinon en ce moment : il faut que je lise Britanicus. Yay! (ironique)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Cassandra Tue 23 Feb - 5:01

Marinou wrote:Perso la bande annonce m'a fait un peu fliper, ca à l'air d'etre un film un peu psychopate ^^ ! Comment est le livre, le même esprit et la même ambiance ?

Je suis allée voir le film et il ne fait pas vraiment peur (et pourtant je suis une grande trouillarde!), c'est stressant de temps en temps mais rien de plus à part à un moment peut être...

Sinon j'avais lu le livre y a déjà quelques années, je m'en souviens plus exactement mais il est très bien et l'esprit reste à peu près le même pour le film.
Cassandra
Cassandra
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2009-07-06

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Sway Fri 8 Oct - 9:09

Alors.. Je dois lire "Le chevalier inexistant." d'Italo Calvino, "La musique d'une vie." de Makine et "Les personnages." de Sylvie Germain pour mon cours de Français. Je dois aussi lire "L'Alchimiste." de Coelho pour mon cours de Religion (j'ai pu le choisir dans une trentaine de livres) et faire un travail philosophique dessus. Je dois aussi lire "Het Gouden ei." pour mon cours de Néerlandais.

Sinon pour mon plaisir, j'ai terminé la semaine passée "Qui es-tu Alaska (Looking for Alaska) ?" de John Green et je viens d'acheter "Walden ou la vie dans les bois." de Thoreau, le livre qui a poussé Christopher Johnson McCandless (le héros d'Into The Wild) à s'écarter de la société.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Ellen Sun 10 Oct - 14:26

Je viens de lire ces deux derniers mois et c'était super bien:

- "La Demi-Pensionnaire" de Didier van Cauwelaert
- "Diamonds are a Girl's Best Friend" de Jenny Colgan (hilarant, mais ça reste de la chick lit ça me fait penser qu'il faut que j'aille à une librairie anglaise pour en trouver d'autres)
- Les 6 épisodes de "La Ligne Verte" de Stephen King
- "Elle s'Appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay (film au cinéma pour le moment)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Junhee Sun 10 Oct - 15:02

Les deux derniers livres que j'ai lu sont l'Odyssée d'Homère et Fin de partie de Beckett, pour le lycée. J'avais déjà lu l'Odyssée en prose, et ça a été un plaisir de la relire, même si je trouve ça bien moins agréable en vers - disons que ce n'est pas vraiment un livre de chevet, quoi. Pour ce qui est de Fin de partie, j'ai adoré! Moi qui ait une dent contre le théâtre -à lire, on s'entend- je l'ai dévoré. J'adore la manière qu'ont les personnages de s'exprimer. Sinon, je dois encore lire Tous les matins du monde de Pascal Quignard, ainsi que le tome 3 des Mémoires de guerre de Charles de Gaulle. Ainsi que quelques livres / textes pour la philosophie, genre le livre premier Du contrat social de J.J Rousseau... aha.

Côté personnel, j'ai un tas de livres qui attendent depuis une éternité, il faut absolument que je me remette à lire. J'ai Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, qu'on m'a fortement conseillé. Je veux aussi lire Le procès de Kafka depuis deux ans - j'en ai pas été capable la première fois. Je dois aussi absolument lire Le corps exquis de Poppy Z. Brite depuis le temps qu'on me dit de le lire - et j'en ai tellement envie vu tout ce que j'entends dessus!

Bref, je suis un mauvais mordu de lecture, je laisse tout s'accumuler parce que depuis quelques années j'ai une flemme immense de lire. Il faut que je recommence!
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Thomas-se10 Sun 10 Oct - 16:08

Je viens de finir "Alex's cross trial" par James Patterson. L'histoire d'un avocat envoyé dans le Missipi pour enquêter sur la résurgence du KKK et du lynchage dans une petite ville. (dans les années 1900).

Et là j'ai bientôt fini "Sellevision", d'Augusten Burroughs (l'un de mes auteurs préférés). L'histoire de plusieurs "célébrités" d'une chaîne de télé américaine. Le livre est une satyre et une critique de ce monde superficiel, et en gros de la société de consommation en général, et du côté banal et superficiel de notre vie d'aujourd'hui.

De cet auteur, je conseille fortement "Courir avec des Ciseaux", la meilleure autobiographie qu'il m'ait été donnée de lire.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by danagillian Mon 11 Oct - 1:13

Hier j'ai lu (je suis restée scotchée dessus): "Jamais sans ma fille", de Betty mahmoody. Je sais pas si vous connaissez mais en fait c'est l'histoire d'une femme qui est mariée à un iranien qui habite aux USA depuis 20 ans et qui un jour part en Iran en vacances pour 2 semaines avec son mari et leur fille. Les deux semaines se sont transformées en presque 2 ans où elles ont été prisonnières...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Aymeric Mon 11 Oct - 1:57

Alors... ayant du épuiser en urgence les chèques lire avant qu'ils ne soient plus bons, ça me fait pas mal de livres à lire!

Tous d'abord, mes lectures en cours :
- Le Pavillon d'or, de Mishima (bientôt fini, très beau texte sur qu'est-ce que la beauté entre autre)
- Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë (après l'avoir lu en anglais et après avoir vu le film, je me devais de le lire en français tout de même!)
- Kafka sur le rivage, de Murakami : superbe livre! Long peut-être, mais je ne m'en lasse pas! (mais comme tous les autres, il faudrait penser à le terminer!^^")
- Fin de partie, de Samuel Beckett : pour les mêmes raisons que Jun, je dois le lire pour le lycée, et ça fait quatre fois que je l'ai lu! (heureusement c'est qu'une centaine de pages écrites en gros!)

Livres en attente :
- Confession d'un masque, de Mishima, ainsi qu'un recueil de nouvelles
- Kyôto, de Kawabara
- J'ai aussi une soudaine envie de relire Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb

Bon, ça fait un sacré programme tout ça! Je pense que le mois est déjà rempli niveau lecture! Very Happy
Aymeric
Aymeric
Sophomore
Sophomore

Male
Cancer Rooster
Number of posts : 69
Birthday : 1993-07-03
Age : 30
Localisation : Troyes
Registration date : 2010-09-25

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Ellen Mon 11 Oct - 9:39

danagillian wrote:Hier j'ai lu (je suis restée scotchée dessus): "Jamais sans ma fille", de Betty mahmoody. Je sais pas si vous connaissez mais en fait c'est l'histoire d'une femme qui est mariée à un iranien qui habite aux USA depuis 20 ans et qui un jour part en Iran en vacances pour 2 semaines avec son mari et leur fille. Les deux semaines se sont transformées en presque 2 ans où elles ont été prisonnières...


Y a un 2, je sais pas si tu sais. Un jour j'étais en vacances, et je sais plus trop comment mais c'est le seul truc que j'avais à lire. Mais bon le 2 est assez gnangnan et je pense que je l'ai abandonné ^^Mais j'ai lu un autre livre dans le même genre qui était super bien, je pense que ça s'appelle Brûlée Vive
...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Sway Sat 12 Feb - 7:12

Je suis en train de lire "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde pour mon cours de Français, et j'ADORE.
Je vais devoir lire aussi "La salle de bain" de Jean-Philippe Toussaint mais ça me dit vraiment rien du tout.. Donc bon, on verra.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Rina Sat 12 Feb - 10:01

Han, le Portrait de Dorian je l'ai lu en anglais et j'ai adoré aussi ! Ils en ont aussi fait un film avec Orlando Bloom qui est vraiment bon je dois dire ! Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Aline Sat 12 Feb - 11:08

Je suis aussi en train de lire "Le portrait de Dorian Gray" mais juste pour le plaisir. J'ai commencé hier donc je n'en suis pas bien loin mais ça me plait.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Thomas-se10 Sat 12 Feb - 11:28

Moi je suis toujours sur le "Trône de fer", qui est une longueeeeee série. Mais j'ai prévu d'enchaîner sur "Into thin air", par l'auteur d'Into the Wild".

J'ai également envi de me mettre à des lectures plus "sérieuses", genre bouquins de philo et de socio. Je vais profiter du fait que ma famille d'acc' a pleins de livres français (grands classiques) pour m'y mettre. Du style les Lettres Persannes ect Smile
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Ophélie Sun 2 Oct - 5:16

Ah Thomas, "Trône de Fer" j'ai pas lu les livres mais en revanche je regarde la série. J'ai fini la première saison et maintenant j'attends la deuxième avec impatience! Very Happy

Sinon j'entends partout parler de la saga "The Hunger Games", qui d'ailleurs va être adapté au cinéma et sortira en mars 2012 il me semble. Ca a l'air d'être juste énormissime, faut absolument que je me procure ces livres! Quelqu'un connaît?
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Aline Sun 2 Oct - 5:44

Non je ne connais pas du tout, je n'en ai jamais entendu parler.

Moi je relis "L'écume des jours" de Boris Vian. Je l'avais bien aimé quand on avait du le lire il y a 4 ou 5 ans à l'école.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Sway Tue 10 Jan - 17:27

Je suis en train de lire.. attention.. "Being Kendra" par Kendra Wilkinson, oui oui la playmate qui est maintenant maman! Ma soeur me l'a envoyé pour Noël car on regardait toujours son TV-show ensemble et beaucoup de mes amies m'appellent "Mini-Kend" à cause de mon rire (mais chuuut). Puis bon, elle me fait bien rire cette Kendra, je l'aime encore bien.

Je commence aussi aujourd'hui "Pride & Prejudice" de Jane Austen, c'est un classique et j'ai toujours eu envie de le lire, on verra donc ce que ça donne..
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Nora Wed 11 Jan - 4:42

Ophélie wrote:
Sinon j'entends partout parler de la saga "The Hunger Games", qui d'ailleurs va être adapté au cinéma et sortira en mars 2012 il me semble. Ca a l'air d'être juste énormissime, faut absolument que je me procure ces livres! Quelqu'un connaît?

Je suis en train de lira la série, j'en suis au 2eme livre de la trilogie et c'est vrai que c'est très prenant! J'ai lu le 1er livre en même pas une journée. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe ensuite, l'action ne retombe presque jamais ou alors à des moments propices à la relancer Smile

Franchement je conseille à ceux qui hésitent (parce que c'est une trilogie ou pour x raisons Smile ) de se lancer car cela en vaut vraiment la peine ! Smile
Nora
Nora
Freshman
Freshman

Female
Leo Pig
Number of posts : 13
Birthday : 1995-08-18
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon, Belgique.
Humeur : Déterminée è_é
Registration date : 2011-08-23

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by guest413 Wed 11 Jan - 7:26

J'ai également lu cette trilogie (en anglais), et même si je l'ai trouvé super prenante, j'avoue avoir un problème avec le style de l'auteur. Mais si ça ne vous gêne pas, je conseille vivement de la lire, si possible en anglais, parce que l'histoire est bien (bien que je ne sois pas une fan de la fin de la trilogie, mais bon).

Sinon j'ai fait un pari avec moi même de lire tous les Harry Potter en suédois avant la fin de mon année ici. J'en suis à la fin du 4, et je pense pouvoir largement tenir le pari. Et quand ce sera fait, je pourrai essayer de lire d'autres livres en suédois (mais cette fois des livres que je n'ai jamais lus.)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Nora Sat 14 Jan - 12:09

Qu'est-ce qui te gêne dans le style de l'auteur? Le temps utilisé ou plutôt sa façon de décrire les choses? Smile
Nora
Nora
Freshman
Freshman

Female
Leo Pig
Number of posts : 13
Birthday : 1995-08-18
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon, Belgique.
Humeur : Déterminée è_é
Registration date : 2011-08-23

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by guest413 Sat 14 Jan - 13:39

Ce qui me gêne c'est la trop grande "simplicité" du style. Je sais pas trop comment expliquer mais chacun aime des styles d'écriture différents et celui-là n'est pas mon type.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by ghislaine-b Sun 15 Jan - 6:07

Aline wrote:

Moi je relis "L'écume des jours" de Boris Vian. Je l'avais bien aimé quand on avait du le lire il y a 4 ou 5 ans à l'école.

Moi aussi je le lis actuellement, il est bien mais j'ai l'impression de pas tout comprendre, c'est bizarre. Ce qui est bien par contre c'est les references de Jazz, j'adore ça !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Rina Sun 15 Jan - 13:52

J'ai lu The Buddha of Suburbia d'Hanif Kureishi pour mon cours de littérature anglaise ... Spécial, très spécial ! On voit clairement qu'Hanif Kureishi a aussi écrit des œuvres exclusivement érotiques ... J'ai du mal à cerner son personnage principal en fait mais d'un côté ça montre bien l'adolescence.
En cours d'anglais intensif on étudie The Remains of the Days de Kazuo Ishiguro et j'adoooooore ! Depuis hier j'ai commencé Never Let Me Go du même auteur, et je crois bien que j'ai trouvé mon nouvel auteur du moment. Il a un super style, très anglais bien qu'il soit japonais à la base, il exprime très bien les sentiments, son anglais est juste superbe ... j'adore.

Sinon ben pour mon cours de littérature je mange et remange du Gargantua de Rabelais : j'aime bien le fait de lire entre les lignes, et l'air de rien les thèmes abordés sont très intéressants ! (contrairement à Tous les matins du monde de Pascal Quignard qui m'a ennuyée du début à la fin)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Livre(s) du moment - Page 2 Empty Re: Livre(s) du moment

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum