Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Vos cours à l'école

+21
alexis038
Leah
Nelty
Agathe
Amelie
Lucile
danagillian
Thomas-se10
Camille
Egzon
Théo
Noémie
florala-usa
Perle
Aline
quentin015
nicolas
States08
Jenilly
sylvie
Ellen
25 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Thomas-se10 Fri 17 Sep - 19:47

Lucile wrote:Moi je partage l'avis de Thomas pour ce que j'ai pu voir de mon expérience haha
En France c'était devoir sur devoir, revissions sans arrêts etc -horrible quoi... J'étais en série ES, et la Term a été vraiment dure j'ai trouvé.
Tandis qu'aux USA j'ai jamais travaillé plus de 5 minutes sérieux, j'avais limite jamais de devoir a faire a la maison (super rare!) genre projet perso, et dans tous les cas c'était de toute façon extra facile, j'ai toujours eu que des A de moyenne (et un 89%, bon j'avoue... mdr).
Non franchement, j'ai trouve ca très limite le niveau des cours dans mon High School, mais je ne m'en suis jamais plainte haha -je venais pas pour bosser après tout, j'avais déjà eu ma dose en Term l'année d'avant lool ^^
Après effectivement, je suis sure qu'il y a des High School ou le niveau doit être très haut (je dis pas le contraire), en tout cas ca n'était pas mon cas =P

Lol exactement. Terminale ES également pour moi, qui est connue pour être la seule à base de "bourrage de crâne et recrachage par coeur" sous forme de longue disserts organisées, donc forcément quand on arrive aux USA avec des devoirs sous forme de QCM bah...

Donc ouai pour moi c'est pas vraiment un problème, bien souvent je lis mes poly le soir et juste avant la classe, je fais uniquement travailler la mémoire courte. De toute façon c'est pas comme ci ce que j'apprenais ici aller révolutionner ma vie. (Moyen-Âge en cours d'anglais lolilol.)
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Amelie Sat 18 Sep - 0:46

Vous avez pas de projets genre, exposé en groupe, essays, maquette à réaliser? Moi je n'avais genre jamais rien à faire pendant trois semaines, et d'un coup les profs nous balancaient tous en même temps des travaux comptant pour une grosse partie de la note finale.

Vla les maquettes qu'on m'a fait faire, je sortais de terminale S, moi l'art plastique je ne connaissais pas, Laughing

Ceci dit c'est vrai que le niveau est pas super élevé, et en même temps je me suis tjs dit que simplement leurs écoles avaient d'autres but que les nôtres. Du moins au Canada, ils mettent bcp plus l'accent sur les capacités de communications à l'oral, de leadership. Ils veulent que les élèves soient engagés et tout ça. Notemment ils les poussent bcp à faire du volontariat.

Et pusi ça me fait m'emmerde de dire que je n'ai rien foutu la-bas, même si c'est un peu vrai, les gens en France ont déjà pas une super image de ces échanges. Je ne veux pas leur donner raison.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Agathe Sat 18 Sep - 3:17

Je suis plutôt d'accord pour dire que le niveau en cours est beaucoup moins élevé qu'en France. (Du moins dans mon lycée.) J'étais dans un petit lycée, dans un village, donc je sais pas trop si ça joue ou pas ...
Je sortais de 2nd quand je suis arrivée, donc ça me paraissait facile, mais maintenant que je suis en Term. ES (moi aussi^^) je me rend vraiment compte que leur contrôle et leur devoirs c'était vraiment rien !
Moi aussi il m'arrivait d'avoir des devoirs mais c'était souvent de l'histoire avec des textes a trou a complété à l'aide du livre, donc c'était rapide! Ou alors des maths ou il fallait juste écrire le résultat sans justifié, sans mettre le calcul ni rien ...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 31
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Nelty Mon 27 Sep - 17:06

Alors pour moi, j'ai vraiment un emploi du temps de rêve (je trouve) :
1st Period : AP Physics (plus proche du niveau seconde pour l'instant)
2nd Period : Youth Service Leadership, je vais à une crèche et j'aide les enfants à jouer !
3rd Period : Lifetime activites, sport
4th Period : Theater, improvisation essentiellement, le rêve
Ma classe la plus dure est de loin la Physique, et c'est aussi dans celle-là que j'ai le plus de devoirs. Genre 5 minutes tous les soirs...
Quand on sait que je suis Senior ici, c'est-à-dire terminale, c'est plus que de la rigolade !

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Leah Wed 29 Sep - 8:10

Moi j'ai deux emplois du temps, un pour les B days et un pour les A days.

A days (mon jour prefere):
1st block: Espagnol
2nd block: Sociology
3rd block: Anglais
4th block: Study Hall

B days:
1st block: Francais AP
2nd block: Criminal Justice
3rd block: Internet Graphic Publicity
4th block: US history

Au niveau des cours c'est pas hyper complique, mais je dois quand meme travailler. Genre pour sociology si j'apprends pas le cours bah y'a pas moyen de reussir le test (en general on a pas nos notes). La derniere fois j'ai passe 5h sur mes devoirs d'US history et j'aurais pas pu faire plus court. Donc apres je sais pas si ca depend des ecole ou quoi, mais dans mon lycee meme si y'a des trucs vraiment facile, y'a des cours plutot dur et ou travailler a la maison est obligatoire si on veut reussir.
Sinon je trouve que les profs sont assez genereux dans l'ensemble au niveau des notes et aussi ils nous permettent pratiquement toujours de rattraper une mauvaise note.
J'essaye de quand meme garder un rythme de travail car l'annee prochaine c'est le retour au lycee francais et la ca sera pas la meme chose (rien que d'y penser ca me gonfle car je suis en train de developper une sorte de haine pour le lycee francais, les profs vraiment c*ns qui ont n'ont rien a faire des eleves, qui sont distants et les cours qui finissent a 18h et devoir allez a l'ecole de le samedi matin, etc...).
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by nicolas Tue 2 Nov - 23:24

Ce trimestre j'ai:

Speech
PE
Computer Application
English
American gov't

Le meilleur c'est speech , le plus chiant c'est computer
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by alexis038 Thu 4 Nov - 12:51

Hey,


Je suis pas sur d'être dans le bon topic, mais je me lance, est-ce que il y a besoin de cartable et de trousse ? Car dans les films on vois que les étudiants passent chaque heure à l'heure casier mais j'ai peur que sa soit des clichés lol !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by jps Thu 4 Nov - 13:02

Mdr Smile
C'est vrai que tu poses la bonne question ,à mon avis oui je pense qu'il en faut, enfin ça me parait logique , mais je dois dire que j'attend moi aussi une 'vraie' réponse !
jps
jps
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Age : 28
Localisation : France - Pays de la Loire
Registration date : 2010-05-18

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Amelie Thu 4 Nov - 13:40

Beh allez je me lance pour répondre, et je vais faire réponse très utile.

Ca dépend en fait. Wink

Ca dépend de ton école, et où tes cours sont situés. Parce que quand t'as 5 minutes pour aller d'un bout à l'autre du lycée, t'as pas forcément le temps de passer au casier. Et pour porter ces livres énormes que tu te serts jamais, un cartable c'est mieux. C'est pas ringard là bas, faut pas croire.

C'est utile oui. Est-ce que tu pourras t'en passer parfois et avoir juste le classeur et les crayons? Oui aussi.

Par contre la trouse, ouauis pas tellement necessaire. Ils connaissent que le crayon de papier là bas de toute façon.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by nicolas Thu 4 Nov - 21:45

Nous on a 10 min pour changer de classe et les étudiant viennent avec leur bouquins si il y en à un bic, un crayon , une feuille de papier, c'est tout.
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by isa2322 Mon 29 Nov - 10:02

Pour les casiers, j'étais trop déçue Sad
Dans mon école, y'avait presque pas de casiers, alors que dans ma tête, les HS américaines étaient comme celles de séries TV: remplies de casiers, que tu peux décorer à ta guise Smile
Mais non, juste tes livres, et une vieille feuille, et un crayon. Pas besoin du reste!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by kindersurprise Sun 29 May - 12:56

Niveau horaires moi j'avais des A days et des B days donc :

Lundi/mercredi

1) Floral design ( j'ai touché une fleur en 6 mois, cours assez relax mais peut être assez chaud niveau vocabulaire. Sinon c'était chouette on a du planifier notre mariage... )
2) English III ( pas trop dur on faisait jamais rien,on avait une interros de 10 mots de vocabulaire toutes les semaines )
3 ) Us history ( assez easy aussi, toujours des textes à trous à remplir avec le livre )
7) Teen leadership ( c'est comme un cours d'étude tu fais ce que tu veux, tu te balade dans l'école, du moment que tu signes la feuille de présence tu as 100%, donc moi j'allais à la bibliothèque sur les ordis tous les jours )
8 ) Video technology ( SUper facile, on faisait des petits montages vidéos sur un programme, et on devait parfois faire des petits sketchs par groupes de 4 qu'on filmait et qu'on diffusait en classe, mais vu que la prof était jamais là on regardait tout le temps des films )

Mardi/Jeudi

4) Child developpement ( la meilleure classe EVER, on ne faisait rien du tout, et puis on a eu un bébé robot à nourrir à changer .. qu'on devait élever pendant 3 jours c'était la folie, on devait l'emmener partout avec nous, pendant 3 jours ma famille d'accueil à eu trop honte de me connaître je crois Very Happy )
5) Journalisme > Yearbook ( la meilleure prof au monde )
6) Cooking ( super easy, on faisait des desserts tout le temps et on regardait des vidéos style " top chef ", c'était ma classe la plus bondée on était bien 35 dedans )
et puis de nouveau
7) Teen leadership
8 ) Video technology


Et le vendredi on avait tous les cours réunis, mais sur une période plus courte.
kindersurprise
kindersurprise
Freshman
Freshman

Female
Libra Goat
Number of posts : 23
Birthday : 1991-10-10
Age : 32
Localisation : Atascocita - Texas
Registration date : 2011-05-17

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Les cours AP

Post by Thalie G Sat 23 Aug - 16:57

Helloooooooo,

Que pensez vous des cours AP Chemistry ou AP Calculus ?  Son école du Massachussets a déconseillé ces cours à ma fille quand elle a eu envie de choisir cela - elle adoooore la chimie (si si, j'vous jure) - car ils estinent que c'est trop High Level pour un ES.

Est ce jouable pour un étudiant belge Sciences 6h - Math 4h ?  Elle a fini sa rhéto en frisant les 90% en chimie-bio et se destine aux sciences ensuite.

Je lui ai dit d'être assertive dans ses choix de cours mais vous qui l'avez vécu (peut-être) quel est votre avis ?

Thalie

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by danagillian Sun 24 Aug - 2:44

Alors moi on m'a placé dans des cours pas trop durs et je me suis bien plu parce que les profs étaient chouettes et surtout a m'a réconciliée avec l'école (nous n'étions pas en très bons termes en Belgique - hum). En fait le but des AP étant de passer un examen AP (Advanced placement) en fin d'année, c'est très intensif, peut-être plus que ce qu'elle voudrait. Je lui conseillerais pour pas s'embêter mais pas non plus se tuer à la tâche de prendre des cours niveau "honors" si il y a (dans mon école ils s'appelaient "level 1").
Mais à mon avis, si elle veut les prendre, elle s'en sortira sans trop de problème. Malgré tout, l'échange est quand même un moment pour se faire plaisir et découvrir autre chose, donc si elle a un cours un peu plus fantaisiste qui la tente, qu'elle le prenne Smile Une de mes connaissances s'est remises aux sciences plusieurs années après être sortie du secondaire et s'en est sortie très brillamment à l'unif.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Thalie G Sun 24 Aug - 3:20

Merci Marie,

Je lui ai envoyé le lien vers la discussion, elle viendra surement lire ta réponse.

Camille quant à elle, adorait l'école en Belgique et faire de la chimie est un plaisir. Mais à côté de cela, elle a choisi Ceramics, Drama, Chorus, ... et un cours de cuisine

Il y aura les obligatoires English et US History (avec les Freshman)

Donc ce serait le seul cours plus... classique Wink

J'aurais bien aimé qu'elle déniche un cours centré labo pour faire des sciences mais de manière plus interractive (ce qui lui convient bien)
Mais celui qu'elle visait "Forensics" a changé de prof et donc de méthodes et ce serait peu de labos et plus d'analyses sur base de récits écrits (nettement moins cool qu'en analyse de terrain).

Bisous Marie et merci pour ta réaction rapide.

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by danagillian Sun 24 Aug - 3:35

J'avais aussi choisi un cours de chimie (parce que j'aimais bien ça en Belgique mais je n'avais qu'une heure par semaine) et un cours de math (algebra 2 & trigonometry) et en chimie c'était la 1ère fois de ma vie que je faisais des labos Smile Pour les math ça m'a permis de me réconcilier avec et, chose assez drôle, maintenant à l'unif j'étais un peu la personne ressource pour les stats l'année passée!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Thalie G Sun 24 Aug - 3:39

Si j'ai bien compris, elle ne peut choisir que 7 cours (.. du coup, le choix est serré Smile

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by danagillian Sun 24 Aug - 4:02

Si je me souviens bien, j'avais: 1ère heure chimie (toute l'année), 2ème heure expository writing (1er semestre) et politcs & government (2ème semestre), 3ème heure psychology (1er semestre) et art studio (2ème semestre), 4ème heure US history II (toute l'année), 5ème heure concert choir (toute l'année) PAUSE de MIDI, 6ème heure algebra 2 & trigonometry (toute l'année) et 7ème heure spanish 3 (toute l'année). Mais certaines écoles fonctionnent par blocs de 2h et un horaire différent chaque jour (c'est le cas de la HS de mon frère d'accueil de 16 ans qui ne va pas où j'allais), ou avec des jours A et B selon les cours qu'ils ont.
Aahhh le fonctionnement variable des HS Wink
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Vos cours à l'école - Page 2 Empty Re: Vos cours à l'école

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum