Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

4 posters

Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Théo Fri 23 Oct - 9:16

Voila donc partir aux USA pour l'université me tente de plus en plus. En plus j'ai trouvé un organisme qui donne de très bonnes bourses (Calvin Thomas). Le seul truc qui me tracasse c'est qu'il n'existe aucune équivalence avec la France. Du coup quand j'ai fini, si je reviens en France avec mon diplôme US, bah ça vaut rien en gros. Mais d'un autre côté pour que je puisse rester aux USA pour travailler, il me faut soit un visa de travail ou une Green Card (permis de résidence permanent). Les deux sont quasi impossibles à obtenir sauf si on marie un citoyen américain ou si on a un niveau d'étude méga avancée avec des compétences hors du commun... Pi' ils donnent pas de Green Card à une personne qui fait un travail qu'un citoyen américain peut faire...

Donc voila je voudrais savoir si vous avez plus d'infos sur ça, sur comment vous allez faire après avec votre diplôme, si vous voulez rester sur place et bosser aux USA...

Merci Smile
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Ellen Fri 23 Oct - 15:40

Je te conseille de ne pas penser à ça maintenant ... enfin je veux dire quasi chaque étudiant passe par le stade "je veux faire l'unif aux USA" ... puis une fois de retour dans son pays on oublie ça assez vite bien souvent. Donc attends d'être de retour en France depuis quelques mois avant de prendre cette décision, quitte à faire une année d'étude en France entre Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Théo Fri 23 Oct - 16:33

Je suis obligé de toute façon, car je dois faire ma Terminale et mon bac ^^

Mais je voulais savoir si des gens avaient déjà fait ce genre de trucs...
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Aline Sat 24 Oct - 3:17

Je suis assez d'accord avec Ellen.

Mais sinon moi je suis en cours de discussion avec mes parents pour partir à l'université aux USA avec Calvin Thomas une fois ma licence ici terminée. Mais il me semblait avoir lu qu'avec Calvin Thomas ton diplôme américain sera equivalent à un français ou que du moins c'est valable pour le joindre à un CV. Il faudrait que je redemande à Amandine.
La négociation pour moi s'avère déjà difficile parce que je compte partir faire ma 3eme année en Erasmus et on ne roule pas sur l'or :'(
Sinon pour la Green Card tu as raison c'est hyper compliqué à obtenir. Moi j'avais eu 2 propositions de mariage comme ça je n'aurais pas du répartir ^^
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Invité Tue 1 Dec - 18:38

Amandine est là!

J'avoue, faut quand même méditer la question. Moi j'ai fait à la va vite (comme d'habituuuude) mais je me rends compte que de toute façon, je n'aime pas le système français et que je kiffe la vie aux US. Donc l'un dans l'autre..
Bref.

Bon, et du coup, je viens poster un complément par rapport à ce que je t'avais dit, Théo.
Je viens de retrouver mon CV international que Calvin Thomas m'a envoyé peu avant mon départ.
C'est un CV à faire remplir par ton établissement frcs (j'en ai pas, donc va falloir que je reparle avec CT..) et ton établissement américain.

C'est un CV réalisé par l'UNSE et "ce document vous permettra de faire valoir votre séjour à l'étranger auprès de votre université ou vos futurs employeurs".

Je te renvoie sur le site de l'UNSE, parce que tout te copier serait bien trop long pour un forum: http://www.unse.org

Enfin, mon université est une université accréditée, ce qui offre une possibilité d'équivalence ou au moins de reconnaissance dans le pays d'origine, en gros.

Voilà mon petit apport :p

Invité
Guest


Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Théo Wed 2 Dec - 12:48

Thanks a loooot Wink
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Invité Wed 2 Dec - 15:18

Avec plaisir Wink

Invité
Guest


Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Théo Wed 2 Dec - 18:27

Han trop nul, WEP est pas répertorié, du coup on peut pas le mettre sur son CV, c'est con car ça fait classe (a).

Mais ce genre de CV marche à tous les coups si jamais tu reviens en France et t'as pas besoin de recommencer tes études universitaire là où tu les avais laissé en France? T'as eu des échos de gens qui l'ont utilisé?
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Invité Wed 2 Dec - 20:07

Ton année exchange student, tu peux la caser dans la partie "Linguistique" ou "Divers" de ton CV je pense Wink

Je n'ai d'écho de personne, dans la mesure où je ne cotoye que très peu de français ici..
Ce CV, c'est surtout pour faire valoir que tu as fait tes études aux US quoi. Comme un genre de certificat de scolarité, si on veut. Il accompagnera ton CV "normal" ou à présenter un jour d'entretien.
Pour prouver à ton employeur/ton université que tu as bel et bien fait des études à l'étranger.

Ahh et CT envoie un "certificat d'itinéraire international" à la fin du séjour aussi.

Faudrait que j'envisage de leur demander des précisions, parce que je me rends compte que je t'aide pas du tout là xD Je leur envoie un mail de ce pas.

Invité
Guest


Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Théo Sat 5 Dec - 20:18

Niiiice Smile Merci pour les conseils et tout et tout Very Happy
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Invité Fri 10 Jun - 12:18

Je souhaite faire comme toi Théo. enfin je vais le faire l'an prochain puisque je m'inscris à CT mais c'est intéréssant. En meme temps moi je souhaite travailler là bas le seul soucis c'est qu'ils demandent un justificatif pour dire que l'on rentre bien en France.

Invité
Guest


Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Invité Fri 10 Jun - 12:43

Londisa wrote:Je souhaite faire comme toi Théo. enfin je vais le faire l'an prochain puisque je m'inscris à CT mais c'est intéréssant. En meme temps moi je souhaite travailler là bas le seul soucis c'est qu'ils demandent un justificatif pour dire que l'on rentre bien en France.
C'est juste une question pour avoir ton visa ça. Ils veulent être surs que tu ne comptes pas rester illégalement là bas. Mais si tu trouves un taff après tes études et que tu es LEGALEMENT engagée, y'a pas de soucis.
Le justificatif, en général, ça prend la forme d'une copie d'une facture EDF ou autre, avec ton adresse française (celle de tes parents, si tu vis chez eux), pour prouver que tu as un logement en France.

Invité
Guest


Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Lucile Fri 10 Jun - 12:51

Sinon les gens, ne vous fixez pas sur les US pour la fac... A moins que ca soit votre unique but et qu'il vous est totalement impossible de ne serait-ce songer à aller ailleurs, n'oubliez pas qu'il y a plein d'autres pays dans le monde où faire ses études universitaire peut être super et beaucoup plus facile (parce que franchement les USA avec tous leurs visas et autres, c'est pas de la tarte quand meme!) ; en plus, mais ça ça n'engage que moi, je trouve qu’après une année en lycée aux USA, ça vaut plus le coup de partir ailleurs pour faire une licence parce que quitte a voyager et à étudier à l’Étranger, autant tester plusieurs destinations ! Certes les US c'est bien, mais il n'y a pas que les US qui sont bien ! Wink (Ce que je dis la, c'est dans le cas d'une année en lycée aux US + la fac a l’étranger aussi : autant bouger ! =P)

Enfin voilà, je sais que ce n'est pas le but de cette discussion, mais bon c'est juste une petite idée en l'air =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Invité Fri 10 Jun - 13:05

Honnêtement, le visa, c'est comme pour l'année ES. Un peu plus cher, mais c'est la même merde. Donc, puisque tu l'as déjà fait une fois, t'as pas à trop te casser la tête la deuxième fois Wink

Après, oui: il y a pleiiiiin d'autres pays Smile
Je pense que c'est à voir selon tes envies/ambitions et compagnie.

Perso, je sais que les US c'est un peu l'évidence au vue de mon cursus. J'ai des opportunités là bas que je n'aurai jamais eu en France, voire dans les "autres pays", justement.
Mais bref. Ce n'est pas le but de la discussion, comme tu dis ^^

Invité
Guest


Back to top Go down

Questions pour ceux font des études universitaires aux USA Empty Re: Questions pour ceux font des études universitaires aux USA

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum