Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Où aller ?

+7
céline
mayel42
Perle
Ellen
Chachouw
Leeya
Rina
11 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Leeya Sun 30 Aug - 1:56

C'est chouette que vous puissiez comparer vos expériences, je vais poser une question un peu débile mais si y'a des gens qui parlent un peu chinois et jap, y'a pas quelques similitudes ? Moi aussi ça me plairait d'apprendre le japonais, mais du point de vu professionelle ( et tout ça, je trouve plus le mot ) le chinois n'est pas plus important sur le marché du travail ?
Parce que c'est vrai que je suis très peu renseigné sur les deux pay et où pourrait croire que ces deux peuples se ressemblent, hors je sais que pas du tout mais malheureusement je m'y connais pas trop dans ces deux cultures donc si Maths ou Rina vous avez des infos et tout ça Smile
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Cassandra Sun 30 Aug - 2:26

Pour les similitudes entre le chinois et le japonais, en fait au japon il y a trois styles d'écritures dont les kanjis dont beaucoup sont dérivés du chinois et à l'oral certains mots se prononcent de la même manière dans les deux langues (mais le japonais c'est quand même plus facile que le chinois ^^).

Et en fonction du marché du travail, mon père a une entreprise et travail beaucoup avec la Chine, et il y a pas mal de salons pour les professionnels là bas donc je pense que le chinois est quand même plus utile et peut avoir de l'avenir, mais pour certains marché comme le jeux vidéos, le japonais est aussi intéressant (mon frère est en école de jeux vidéos et apprend le japonais).
Cassandra
Cassandra
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2009-07-06

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Leeya Sun 30 Aug - 3:20

Waw c'est super ce qu'il fait ton frère, et au niveau du tourisme, je me demandais si les japonais voyageaient plus que les chinois, j'ai entendu dire que les tout les touristes qu'on voit à Paris ou dans les grandes villes c'est surtout des japonais qui est en moyenne un peuple plus riche que les chinois ?!
Peut-etre dois-je ouvrir un nouveau topic Ellen ?!
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Ellen Sun 30 Aug - 3:50

Leeya wrote:Peut-etre dois-je ouvrir un nouveau topic Ellen ?!

Rina hésite entre la Chine et le Japon alors je pense que le fait de parler des différences culturelles qui existent etre les habitants des deux pays à tout à fait sa place ici =) Ca peut peut être l'aider à faire son choix Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Math48 Sun 30 Aug - 4:16

Ouais je rejoins ton avis Cassandra ^^ Le Japonais est plus facile à prononcer car il n'y a pas de "tons". Les sons du Japonais .. on les retrouve en Français ; il faut juste s'adapter : exemple : Le son "sa" du japonais se prononce "ssa" en Français (comme dans sayonara), le son "ra" est un R roulé mais très soft ..
Et les sons nouveau, ils sont très faciles à prononcer : exemple : le son "tsu" se prononce comme le "tsu "de tsunami.

Pour ce qui est du système d'écriture : Le chinois n'a qu'un aventage par rapport au Japonais : chaque idéogramme (appelé Hanzi) ne détient qu'une seule prononciation et représente en lui même un seul mot (exemple : 人 > Ren > une personne, des gens), et ne détient qu'une prononcation.
Le Japonais, à deux "syllabaires", un pour les mots japonais (Hiragana), et un pour les mots étrangers et dérivés de l'anglais (Katakana). Mais comme en japonais il n'y a pas d'espaces, on a été obligé de créer les Kanji (vous avez vu ça ressemble un peu à hanzi déjà :p) pour simplifier sinon ça ferait desphrasesquiressemblentàçaetcestassezgalèrealire. De Plus, un Kanji a au moins 2 prononciations : on dit la prononciation Japonaise (Kun-yomi) et la prononciation Chinoise (on-yomi) . Ex : 人 > Hito (on yomi) > Nin/Jin (kun-yomi). Donc des fois y'a jusqu'a 5 prononciation différentes, et je vous épargne pas les exceptions .. xD

En ce qui concerne la culture et la manière de penser, je ne m'y connais pas trop pour la Chine, mais pour le Japon.. ce que j'en pense c'est que c'est un pays où le respect est primordial (y'a qu'a voir, en Japonais on adapte sa façon de parler en fonction que l'on se trouve avec quelqu'un que l'on connait , un ami , sa copine/son copain ..) et où résident des règles de vie qui pourraient nous étonner : par exemple, lorsqu'on vous offre un cadeau, c'est impoli de l'ouvrir devant la personne (alors que chez nous on manifesterai sa joie et tout). D'après tous les témoignages que j'ai pu lire, les japonais sont très serviables et il n'est pas rare que quelqu'un vous rattrape si vous avez oublier votre porte feuille sur le banc où vous vous êtes assis. Mais il est vrai que les deux pays ont des ressemblances, je pense par exemple sur l'hospitalité, et l'école .. qui est très compétitive et dure dans les deux pays.
(voilà j'ai fini mon pavé mdrrr)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Ellen Sun 30 Aug - 4:39

Je viens de penser à un livre que j'avais lu qui pourrait fortement vous interresser, donc j'ai vite fait un petit article là: LIEN
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Math48 Sun 30 Aug - 4:42

Aaaah je comptais le lire bientôt Very Happy
Faut que j'aille l'acheter ^^ Pour une fois qui a un livre qui m'intéresse mdrr
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Leeya Sun 30 Aug - 8:45

Bas merci pour le petit cours, ça m'a fait assez ... compliqué , t'as du mérite en tout cas Smile
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Où aller ? - Page 3 Empty Re: Où aller ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum