Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les systèmes scolaires

+4
danagillian
Agathe
Thomas
Heather
8 posters

Go down

Les systèmes scolaires Empty Les systèmes scolaires

Post by Heather Tue 9 Dec - 13:11

Pour tout ceux qui sont partis à l'étranger pendant un an, je voudrai savoir si ça vous à pénalisé de partir un an en faisant une sorte de pause durant vos études, parce que bon, c'est pas tout à fait pareil ce que vous apprenez là-bas.

Est-ce que ca a été dur pour certains d'entre vous de reprendre les cours, ou pas du tout au contraire, ca vous a aidé (je parle notamment du bac).
Heather
Heather
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 25
Birthday : 1993-05-24
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2008-09-21

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Thomas Wed 10 Dec - 16:25

peut pas repondre jsui parti après le bac et sachant que j'enchaine sur université qui est vraiment différent je pense qu'il n'y aura pas trop de probleme
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Male
Libra Horse
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Age : 33
Localisation : Bergerac
Registration date : 2008-04-22

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Agathe Wed 10 Dec - 18:36

Moi je suis partie après ma 2nd et je pense que ça va etre dur de reprendre le rythme des cours français! Surtout au niveau de l'écriture car ici ils prennent pas de leçon, ils font des QCM etc ... donc ça va etre dur de se retrouver a devoir faire des looooonnnnguuuues dissert' ou quoi ...

Je serais en 1ere ES anglais renforcé donc je pense quand meme que cette aventure m'aidera de se coté la
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Heather Thu 11 Dec - 3:50

& donc vous pensez que c'est mieux de partir juste après le bac ?
Heather
Heather
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 25
Birthday : 1993-05-24
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2008-09-21

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Thomas Thu 11 Dec - 5:01

ouais on fout rien ici. il n'y a rien à écrire les test que des qcm connaissent pas les commentaires de textes ou dissertation enfin ça ma grave surpris au début
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Male
Libra Horse
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Age : 33
Localisation : Bergerac
Registration date : 2008-04-22

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by danagillian Thu 11 Dec - 13:28

Je pense que ca depend des ecoles pour les qcm, ... parce que dans mon ecole c'est beaucoup des controles comme j'avais en Belgique, j'ai deja eu plusieurs dissert et redacs et la seule matiere ou j'ai parfois des qcm est chimie. pour ce qui est de prendre des notes, c'est vrai qu'ils ne prennent pas beaucoup de notes, mais dans mon ecole c'est parce qu'on a un livre dans chaque matiere, donc des notes d'appoint.
Je dirais que ce n'est pas general la glandouille a l'ecole parce que les profs que j'ai donnent toujours cours, ne tolerent pas les gsm et souvent il y a des eleves chez la principale...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Agathe Thu 11 Dec - 14:21

Ca dépend des ecoles après parfois c'est dur a cause de l'anglais. Par exemple moi j'ai SVT et même si ce qu'on fait je l'ai déja fait en france c'est dur car je dois remémoriser tous les mots de vocabulaire en anglais !

Pour partir avant ou après le bac ça dépend de ce que tu veux faire après le bac car t'as des écoles ou tu dois rentrer juste aprés le bac
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Heather Fri 12 Dec - 2:36

Ben enfaite, mon père et moi on parle depuis longtemps de mon année aux USA. Mais il hésite encore, du fait qu'il a peur que je rate mon bac et que je du coup j'ai deux ans de retard. & pour après le bac, dans tout les cas il faudra que je partes pour perfectionner mon anglais puisque j'ai l'intention de poursuivre mes études a l'étranger.
Heather
Heather
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 25
Birthday : 1993-05-24
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2008-09-21

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Lucile Fri 12 Dec - 3:45

Very Happy
Moi aussi je veux partir faire mes études à l'étranger (Angleterre plus précisemment d'ailleurs ^^ ) et donc cette année aprés le BAC me sera tout bénéf puisqu'au moins je suis sûre de pouvoir me débrouiller à peu près pour suivre les cours en anglais par la suite.
En plus je vais essayer de m'arranger pour ne pas passer le test IELTS (les unnif anglaises le demandent pour les non-anglophones), vu que je pars un an aux USA (et même si elles veulent que je le passe, je suis sûre de pouvoir le réussir, du coup Wink )

Sinon, perso je pense que c'est quand même le mieux de partir après le BAC... c'est vrai qu'à n'importe quel moment ça doit quand même être génial, mais bon... au moins à ton retour tu enchaines sur la suite de tes études supérieures... et puis tu ne te retrouves pas dans une classe avec des gens que tu connais pas à ton retour (avec genre le reste de tes amis dans une classe supérieure, voir déjà à l'unnif...). Enfin, aprés, le mieux c'est de partir quand on sens qu'on est prêt et qu'on a envie tout simplement Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Perle Fri 12 Dec - 16:31

Les autres étudiants qui sont dans mon école, ils font une année qui compte...
Mais la fille d'Autriche elle m'a dit qu'elle pouvait même rater, elle passe tant qu'elle a la preuve qu'elle a été à l'école :s
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Agathe Sat 13 Dec - 19:37

Nous on a un brésilien dans mon lycée il restait qu'un semestre il s'en va début janvier et lui le semestre comptait dans son pays.
Mais moi je suis contente que ça compte pas en France car j'aurais pas du tout était capable de rentrer directement en terminale !

Pour ma part je suis contente d'être partie après la seconde car en France j'en avais super marre du lycée etc et en etant ici tu te rends compte de plein de chose et moi je sais que je suis contente d'avoir encore 2 ans de lycée en rentrant et j'en ai parlé a une copine et c'est pareil pour elle mais après je suppose que ça dépend des personnes
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Eléonore Wed 12 Aug - 13:23

et personne n'est parti après la 1ere ?
ma mère a peur que je me sente mal en terminal après un an aux usa , que je m'ennui au lycée qu'est-ce que vous en penser ? Surprised
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by mayel42 Wed 12 Aug - 13:33

Moi, je vais surement commencer ma première ES en France , partir en janvier 2010 pour un an, et revenir en décembre 2010 et continuer ma première ES. ça me fait pas trop peur pour la (ré)daptation à l'école. Je me dit que quel que soit le pays ou j'irais, j'aurai besoin de m'adapter a tous plein de choses et que l'école ne sera "plus qu'une formalité" en revenant. Et puis peut être que quand on reviendra on aura une vision plus claire de notre avenir (études,métier...) et qu'on aura vraiment envie d'y arriver donc on bossera encore + qu'avant pour atteindre notre but!
mayel42
mayel42
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 94
Birthday : 1993-03-03
Age : 31
Localisation : Loire
Registration date : 2008-06-28

Back to top Go down

Les systèmes scolaires Empty Re: Les systèmes scolaires

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum