Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les "leçons de morale"

+4
Lauriane
Perle
danagillian
Chachouw
8 posters

Go down

Les "leçons de morale" Empty Les "leçons de morale"

Post by Chachouw Tue 30 Sep - 9:33

Que ce soit de votre coordinateur ou de votre famille d'accueil, vous tapez-vous parfois des leçons de morale?

Moi c'est terrible, c'est vrai que pour l'instant je ne fous rien de mes journées à part aller à l'école et que je n'ai pas, à proprement parler, d'amis, mais plusieurs fois par semaine, pendant plus d'une demi heure, je me tape un monologue de ma mère d'accueil sur le fait que je dois m'ouvrir plus et tout,... (un monologue oui, parce que quand je veux en placer une, y a pas moyen! lol Essayez seulement de placer un mot quand un italien est lancé^^)
Une fois ou deux, ça va, mais là ça commence sérieusement à devenir lourd =/
J'ai compris quoi...
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by danagillian Tue 30 Sep - 13:25

J'ai parfois droit a ce qui peut ressembler a de barbantes lecons de morales mais qui pour eux sont des conseils (ca m'a cause des problemes avec ma coordinatrice notamment)... La chose a faire, la boucler, ecouter ou faire semblant, acquiescer et te tirer...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Chachouw Wed 1 Oct - 10:13

Oui, moi aussi c'est des conseils plutôt, mais à la longue c'est vraiment barbant >.<
J'saurais pas me tirer vu la taille de l'appart sinon Laughing
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Perle Wed 1 Oct - 17:56

Moi c'est plutôt de la part de mon YEO (youth exchange officer), je pense qu'il m'a repetté au moins mille fois les 4Ds, et puis il était très faché contre moi quand j'ai demandé à changer mon horaire à l'école (c'était un horaire naze, et maintenant un presque chouette), mais c'est un vieux qui radote ^^

Je dois manger chez lui ce we : (

Mais ça va encore, je le vois pas souvent, et il est pas si si terrible que ça!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Lauriane Fri 3 Oct - 9:41

Moi c'est pareil monologue de ma mere d'accueil sur je dois plus sortir, je dois plus m'integrer nianiania, je comprends la moitie de ce qu'on me dit, et je fais oui oui. D'ailleur sa me pose parfois des probleme de dire oui a tout et que je sais pas reellement a quoi je dis oui lol
Lauriane
Lauriane
Junior
Junior

Female
Pisces Horse
Number of posts : 100
Birthday : 1990-03-20
Age : 34
Localisation : Ithaca, MI
Registration date : 2008-04-25

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Perle Fri 3 Oct - 16:25

Il y a un autre club rotary dans ma ville, et une étudiante d'échange d'autriche en fait partie. Et son YEO (youth exchange officer) est suuper sympa, il nous offre tout le temps à manger et à boire (soft ^^), il est généreux, gentil, marrant, et il dit même à Barbara qu'elle a quand même le droit de goûter la bière si elle est avec ses parents d'accueil et qu'ils l'autorisent! (mais elle aime pas la bière)
Moi, mon YEO il m'a repetté mille fois " NO DRINKING!" grr
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Chachouw Sat 4 Oct - 5:23

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans le cas, Lauriane^^
C'est de pire en pire, à croire que le fait que je sois là depuis un mois et que je n'ai pas encore vraiment bougé les secoue terriblement.

Ce matin encore, avant d'aller à l'école, j'ai eu droit à un sermon sur le fait que je devais plus parler dans la famille aussi, que j'étais comme un fantôme, limite (ça fait vraiment plaisir ça d'ailleurs..), que si je ne disais rien ou n'avait rien à dire c'est parce que je ne savais pas les considérer comme une famille et que ça pourrait faire croire que je me sens supérieure,...

J'commence vraiment à en avoir marre de ça..

Autant au début, j'étais super enthousiaste sur ma famille et tout qui est vraiment méga sympa, me fait parler et tout, autant là depuis quelques jours ça devient infernal!

M'enfin..

Tant qu'il ne te dit que de ne pas boire, ça va encore Perle Razz
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Agathe Fri 10 Oct - 20:29

Moi ma coordinatrice m'engueule tres souvent pour des choses que je n'ai souvent pas faite !!
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Chachouw Sun 12 Oct - 2:32

J'en peux plus là, ils ont atteint le sommet... Enfin, peut-être pas encore, mais je ne sais pas quoi faire en tous cas!
Depuis 2 semaines, ça n'arrête pas! Je fais des efforts, mais c'est pas facile, j'sais pas pourquoi j'ai rien à leur dire, si c'est parce que c'est eux ou si c'est la langue, si c'est autre chose,...
Je suis timide, mais je ne me sens pas intimidée par eux, juste que je ne sais pas comment introduire les choses que je veux dire parfois, et puis ils parlent tellement souvent que c'est pas toujours facile de placer un mot..
Mais là, l'idée c'est carrément que je ne parle pas avec ma soeur d'accueil, alors qu'on partage une chambre et tout et que ça leur pèse à tous. Moi, je suis bien... Enfin, quand ils ne me font pas la morale.
Mais ma mère d'accueil en vient à me dire que c'est ma faute si elle engueule Silvia, parce qu'elle reporte sa frustration sur elle...
Elle a dit qu'elle a envie d'appeler ma coordinatrice et tout..
J'sais plus trop quoi faire... Parce que oui, ils sont tous super gentils, mais boh...
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Agathe Sun 12 Oct - 7:17

Bah si la mère elle peut pas supportée de t'avoir chez elle etc et que ça la "frustre" vous devriez parlé pour voir pourquoi puis si ça va pas tu devrais changer de famille
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by bassamba Sat 19 Jun - 11:17

" tu es venu nous visiter, on ne te voi jamais, tu es tout le temps dehors, ce n'est pas ca visiter les gens, tu n'a été qu'une fois avec nous le soir pour regarder la tv"

ils sont droles ces américains, cette famille ne sortais jamais, ne cuisinait jamais, le pere restait 24/7 devant la TV, la femme était sur facebook 24/7, moi j'était majeur et a Los Angeles donc pas labas pour rester enfermé et rouiller devant la TV alors que j'ai les plages californienne a mes pieds. De plus, je preferais manger dehors car je savais qu'il n'y aurait rien le soir et les film qu'ils regardent c'est de la merde, ils 'nont mme pas ESPN...

ils ont proposé une sortie a disney, je suis allé avec eux, on s'es éclaté, qd ils restent cloitré a la maison, faut pas s'attendre a ce que je reste avec eux.
bassamba
bassamba
Sophomore
Sophomore

Male
Aquarius Number of posts : 56
Localisation : Lyon, FRANCE
Registration date : 2009-09-26

http://bassamba.skyrock.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Mex-Flan-Canada Mon 9 Apr - 16:49

Lauriane wrote:Moi c'est pareil monologue de ma mere d'accueil sur je dois plus sortir, je dois plus m'integrer nianiania, je comprends la moitie de ce qu'on me dit, et je fais oui oui. D'ailleur sa me pose parfois des probleme de dire oui a tout et que je sais pas reellement a quoi je dis oui lol

J'avais le même problème quand j'étais en Flandre pendant 4 mois. Je ne comprenais rien du tout et j'en avais marre de dire que je ne comprenais pas. Surtout que ma mère d'acc me répétait que c'était pas normal et pas bien que je n'aie pas eu de néerlandais à l'école. Alors, j'ai commencé à dire 'oui oui' à tout, ce qui m'a apporté quelques problèmes. Elle trouvait aussi que parfois je ne sortais pas, et quand je sortais, je rentrais trop tard. Ses filles sortaient tout le temps et elles couchaient avec plein de mecs. Une avait un "sex friend", et sa maman ne disait rien. Elle me répétait toujours la même chose, même à la fin quand je comprenais tout. Après elle me répétait la même chose en français pour que je comprennes bien, ça plusieurs fois par semaine et exactement le même discours! Heureusement que j'ai eu un copain parce que sinon, ça aurait été vraiment pire! je passais bien plus de temps chez lui que chez ma famille d'accueil Razz Ces monologues étaient nos seuls moments de "conversation", à part la météo...
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Nouille Tue 10 Apr - 18:04

Quand j'étais en Nz, j'avais souvent le droit à des leçons de morale de la part de ma host mum, selon quoi je devais plus visiter la Nouvelle-Zélande, blablabla, faire plus de trucs le week-end, blablabla. Elle m'engueulait aussi quand je lui disais que mes proches me manquaient.
Nouille
Nouille
Freshman
Freshman

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 10
Birthday : 1992-06-14
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2012-04-10

http://americancampus.skyblog.com

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Mex-Flan-Canada Tue 10 Apr - 18:35

[color=darkblue]Haa qu'est-ce que je détestais ses leçons de morale! Par contre ma maman d'acc au Canada, elle me donne plutôt des conseils et le seul truc qu'elle me reproche est de ne pas assez ranger ma chambre. Mais comme elle est aussi bordélique, (et parfois bizarre) elle se le dit après à elle-même. Je l'adore Smile[/color I love you
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Les "leçons de morale" Empty Re: Les "leçons de morale"

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum