Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les règles à ne pas transgresser

+37
chelseanine
lue-usa
megrelisse
imablue
Nouille
Mex-Flan-Canada
Mlle_T
Superpowers
Carollane
Didine
MoustaBrion
alexis038
Litchy
Ophélie
Maruja
Leeya
Hélène'
Math48
Rina
sybille
FAnnyZ
lysalice
danagillian
Agathe
Aldarene
Thomas
quentin015
Noémie
Lucile
Chachouw
Lucetteinbrisbane
Ellen
Aline
nicolas
Sammy
florala-usa
Perle
41 posters

Page 3 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by florala-usa Mon 15 Jun - 16:37

Transgression de regles vraiment gros hier....

Un indice, c'est celui qui commenec par D...
HAHAHAH!

en gros j'etais a une soiree, mnt je pense que tout le monde a compris lol...

Et jetais a cette soiree, avec le gars dont je parle dans le topic lovestory... rien s'est passe, parce que j'avais pas envie que quelque chose se passe si il n'allait pas s'en souvenir....
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Perle Mon 15 Jun - 18:07

florala-usa wrote:
Un indice, c'est celui qui commenec par D...

Mmmh... Vraiment je vois pas...

Hihi j'ai fait pareil la semaine passée... (et celle d'avant oops) (mais à part ça c'est presque tout)
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by lysalice Sat 29 May - 6:10

OUCH! et moi qui me disait en lisant les regles du wep qu'au moindre petit écart je me ferais renvoyer XD

Par contre, j'ai été très surprise quand j'ai lu ça :"No alcohol, ici ils boivent à n'importe quel âge! J'étais sur le cul, je
croyais que c'était des conneries mais quand j'ai vu leur vidéo affraid Ils boivent pour être souls et pas pour le
plaisir alors je ne pense pas me joindre à eux, c'est pas mon truc."

Pour moi, c'est juste ce que font la plupart des gens de mon age ici, en belgique! Et perso je trouve ça con... Boire: oui of course, l'alcool ca a bon gout, et puis aller boire un verre avec les potes c'est cool (je pense que si l occasion se presente de le faire aux usa, je n'héiterai pas ^^) mais les concours d'affont ou bien ceux qui vont en soirée en se disant "cool je vais me saouler à mort!" au lieu de "cool, je vais bien me marrer avec mes potes" ben... je vois pas le but ...

Niveau drogue... Honnêtement ca me fait peur: je supporte pas ne pas pouvoir me controler donc les hallus etc... ce ne sera sans doute jamais mon truc ^^ Mais ceux qui le font de temps en temps, tant qu'ils se tuent pas la santé aux drogues dures ça me dérange pas ^^

Comme le disait lucile plus haut "je suis une fille sage mais je ne juge pas^^" ce que font les autres ne me dérangent pas =D

Don't date? Ben j'ai un copain et j'ai l'espoir (oui je sais ca sera difficile) de rester avec lui donc... ce ne me concerne pas ^^

Mais ne vous inquietez pas, je compte quand même m'éclater l'année prochaine!!!!!!
lysalice
lysalice
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 50
Birthday : 1993-08-25
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : so happyyyyyyyyyyyy
Registration date : 2010-03-17

http://lysalice.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by FAnnyZ Sun 30 May - 2:31

+1 à Lysalice, surtout concernant l'alcool et la drogue. Je trouve juste ca cool ( alcool)quand on est tous un peu joyeux. Mais je vois vmt pas où est le plaisir d'aller boire pour se vomir dessus!
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by sybille Sun 30 May - 4:45

je suis completement d'accord sur ce point: franchement il y a aucun plaisir a boire jusqu'a tomber par terre et se vomir dessus (je dit ça parce que un gars de ma classe avait fait un comas éthylique a l'age de 13 ans juste parce qu'il trouvait ça drole de boire jusqu'a etre KO...... heureusement il ne lui est rien arriver mais vue ce qu'il avait bu, du moins la quantité, il a eu de la chance car ça aurait pu etre bien plus grave...).
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 28
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Rina Sun 30 May - 8:52

J'ai reçu un papier d'AFS avec les diverses règles à respecter et on m'en avait déjà parlé au week-end de préparation. En gros :

Alcool : on peut boire si la législation du pays l'autorise, mais pas à outrance. Toujours se contrôler, être conscient qu'on est responsable de soi-même. (ne pas rentrer saoul chez sa famille d'accueil, quoi ..)
Amour : ils savent très bien que demander à des gamins de 15 à 18 ans de ne s'attacher à personne sentimentalement pendant un an, c'est illusoire. On a le droit d'avoir des copains copines ; il faut juste qu'on fasse attention aux moeurs du pays (se rouler des grosses pelles dans la rue en Inde, c'est peut-être pas le bon plan).
Sexe : pareil qu'au dessus : ils ne peuvent pas empêcher des gamins de faire l'amour, et ils vont pas vérifier non plus .. Ca doit simplement rester privé, et on doit bien se protéger.
Conduire : AUCUN véhicule à moteur qui demande un permis. On peut monter à l'arrière d'une Vespa si on a un casque, mais pas la conduire soi-même. Et pas d'auto-stop non plus.


Je trouve franchement que ça va, c'est faisable ! Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Math48 Sun 30 May - 11:08

Je trouve que ça prouve une fois de plus que AFS est très ouvert d'esprit, et qu'il comprennent ceux qui partent en échange Smile
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Aline Sun 30 May - 11:26

Il me semble que pour le boyfriend et les véhicules à moteur c'est la même chose chez WEP. Sexe ils n'en ont jamais parlé mais AFS a raison, personne ne peut rien interdire à personne.
Par contre pour l'alcool c'est interdit mais comme c'était un manuel pour les USA je ne sais pas s'ils l'autorisaient dans d'autres pays mais ça m'étonnerait.
AFS a l'air sympa au niveau des rules.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by lysalice Sun 30 May - 11:46

Pour les Pays-Bas, WEP nous a dit que nous interdire l'alcool là-bas, c'est comme si on interdisait aux exchange students qui viennent en belgique d'aller boire un verre avec leur potes: c'est limite impossible ou alors ca leur enleverait tte vie sociale^^ Donc ils nous ont dit qu'on pouvait boire mais pas être saoul pcq sinon la famille pouvait nous éjecter du programme... Je trouve ça plutôt pas mal comme raisonnement ^^
lysalice
lysalice
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 50
Birthday : 1993-08-25
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : so happyyyyyyyyyyyy
Registration date : 2010-03-17

http://lysalice.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Ellen Sun 30 May - 12:02

Aliiiiiiiiiiiine! Y a une règle que t'as pas transgressée!!! "Ne pas tomber enceinte ni mettre quelqu'un enceinte" Razz
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by FAnnyZ Sun 30 May - 12:13

Rina wrote:J'ai reçu un papier d'AFS avec les diverses règles à respecter et on m'en avait déjà parlé au week-end de préparation. En gros :

Alcool : on peut boire si la législation du pays l'autorise, mais pas à outrance. Toujours se contrôler, être conscient qu'on est responsable de soi-même. (ne pas rentrer saoul chez sa famille d'accueil, quoi ..)
Amour : ils savent très bien que demander à des gamins de 15 à 18 ans de ne s'attacher à personne sentimentalement pendant un an, c'est illusoire. On a le droit d'avoir des copains copines ; il faut juste qu'on fasse attention aux moeurs du pays (se rouler des grosses pelles dans la rue en Inde, c'est peut-être pas le bon plan).
Sexe : pareil qu'au dessus : ils ne peuvent pas empêcher des gamins de faire l'amour, et ils vont pas vérifier non plus .. Ca doit simplement rester privé, et on doit bien se protéger.
Conduire : AUCUN véhicule à moteur qui demande un permis. On peut monter à l'arrière d'une Vespa si on a un casque, mais pas la conduire soi-même. Et pas d'auto-stop non plus.


Je trouve franchement que ça va, c'est faisable ! Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Icon_smile

Les memes pour AFS Belgique, je trouve ca tres humain et comme deja dit plus hat,très ouvert d'esprit!
Enfin , J'AIME AFS! =D
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Aline Sun 30 May - 12:17

Ellen wrote:Aliiiiiiiiiiiine! Y a une règle que t'as pas transgressée!!! "Ne pas tomber enceinte ni mettre quelqu'un enceinte" Razz
Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Fresse Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Fresse Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Fresse
Heureusement hin!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Ellen Sun 30 May - 12:37

Haha oui Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Hélène' Mon 31 May - 12:32

AH oui les régles d'AFS sont très bien comme elles sont , surtout pour l'amour et le sexe je veut dire on est jeune c'est normal , chez STS ils n'ont pas évoquée ce point donc .Juste la régle des 3D , no drinking , no driving , no drugs comme tout les organismes en gros .
Hélène'
Hélène'
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey
Number of posts : 42
Birthday : 1992-03-21
Age : 32
Localisation : Geneva
Registration date : 2010-05-31

http://www.libertyusa-helene.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Leeya Sun 6 Jun - 7:02

Chez WEP, les règles énoncées sont quand même beaucoup plus stricts, même si personne ne les respectent ...
Mais apparament c'est une nouveauté, ils nous autorise à passer le permis de conduire aux USA si on prend des cours à l'école ou à l'auto école par exemple et je trouve ça super avantageux quand on voit le prix du permis en France ...
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Agathe Sun 6 Jun - 7:05

Et tu peux conduire avec en France ?
Parce que moi j'ai passé mon permis ici, et quand je vois la façon de conduire la bas et ici, je pense que j'aurais du mal a conduire en France en ayant appris aux USA, rien que pour le code de la route etc...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 31
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Leeya Sun 6 Jun - 7:14

C'est clair qu'ils conduisent vraiment n'importe comment, c'est flippant ! Mais quand tu penses qu'il est valable ici , ça te fait faire des sacrés économies quoi !!
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Agathe Sun 6 Jun - 7:17

Ah oui c'est sur, mais avec leur voiture automatiques, leur route super large et toute droite, et le peu de signalisation qu'ils ont..
Ca doit faire bizarre de conduire en France après !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 31
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by danagillian Sun 6 Jun - 7:36

De ce que ma coordinatrice nous avait dit, je sais qu'un permis passé aux USA est très facilement reconnu en Belgique mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la France. Perso ça aurait pas changé gand chose si j'avais appris à conduire là-bas plutôt qu'en Belgique parce que de toute façon je roule en automatique xD
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Aline Sun 6 Jun - 7:37

J'ai une copine qui l'a passé aux USA l'an dernier et quand elle est revenue ici elle a eu beaucoup de mal à conduire avec une manuelle (d'ailleurs elle m'a déjà fait plusieurs frayeurs!) Maintenant c'est bon parce que ça fait plus d'un an donc elle gère mais je trouvais ça dangereux de faire valider un permis comme ça sans évaluer ses capacités.
Niveau financier elle m'a dit qu'elle n'avait gagné "que" 150€ mais par contre c'était par rapport au permis belge.

Si vous voulez le passer aux USA, renseignez-vous dès que vous arrivez parce qu'il faut plein de choses (genre social security number, justificatif de domicile,...) et comme vous n'en avez pas il faut trouver des "parades". Aussi renseignez-vous de savoir si le permis de votre état est valable en Europe parce quece n'est pas le cas de tous les états (une pote qui était en Ohio ne l'a pas passé à cause de ça).
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Ellen Sun 6 Jun - 7:59

Je voulais le faire aussi, mais il n'y avait plus de place dans les cours d'auto école -_-
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Perle Sun 6 Jun - 12:19

Aline wrote:Si vous voulez le passer aux USA, renseignez-vous dès que vous arrivez parce qu'il faut plein de choses (genre social security number, justificatif de domicile,...) et comme vous n'en avez pas il faut trouver des "parades".

C'est chaud ça, comment ça marche?
Parce que moi à la banque, en ouvrant un compte, j'ai jamais pu réussir à ouvrir un compte online, avec PC banking, parce que j'avais pas de social security number...

Et sinon il faut pas prendre une assurance en plus?
Parce que avec le Rotary (j'imagine que c'est pareil ailleurs?) on pouvait pas conduire d'engins à moteur à cause des assurances... (ils m'ont qd mm laissé conduire des voitures, jets skis, ..)
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Aline Sun 6 Jun - 13:18

Perle wrote:
Aline wrote:Si vous voulez le passer aux USA, renseignez-vous dès que vous arrivez parce qu'il faut plein de choses (genre social security number, justificatif de domicile,...) et comme vous n'en avez pas il faut trouver des "parades".

C'est chaud ça, comment ça marche?
Parce que moi à la banque, en ouvrant un compte, j'ai jamais pu réussir à ouvrir un compte online, avec PC banking, parce que j'avais pas de social security number...
Je ne sais pas exactement parce que je n'ai pas cherché à le faire. Je demanderai à la fille que je connais quand je la reverrai.
Pour la banque j'aurais du en avoir besoin aussi et puis on a expliqué que j'étais étudiante d'échange blabla et ils m'ont laissé ouvrir un compte sans trop de problème et gratuitement.

Perle wrote:Et sinon il faut pas prendre une assurance en plus?
Parce que avec le Rotary (j'imagine que c'est pareil ailleurs?) on pouvait pas conduire d'engins à moteur à cause des assurances... (ils m'ont qd mm laissé conduire des voitures, jets skis, ..)
Techniquement avec WEP non-plus mais quand j'y étais c'est notre coordinatrice locale qui nous a proposé de passer notre permis donc bon. Si l'organisme local va à l'encontre du WEP, tu ne sais plus trop à qui tu dois "obéir".
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Perle Sun 6 Jun - 14:57

Ha mais j'avais ouvert un compte gratuitement aussi, mais c'est juste que je pouvais pas avoir PC banking pcq il fallait absolument le numéro...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by nicolas Tue 2 Nov - 22:54

Hum hum, non non je n'ai jamais bu de l'alcool ici ni conduit ...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Les règles à ne pas transgresser - Page 3 Empty Re: Les règles à ne pas transgresser

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum