Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Jeux à boire

4 posters

Go down

Jeux à boire Empty Jeux à boire

Post by florala-usa Fri 8 Aug - 11:41

Dites moi tous les jeux que vous connaissez ;p
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by florala-usa Fri 8 Aug - 11:51

Alors Pour Ellen, j'explique Pyramide

Ca peut se jouer de 2 à 4 joueurs (il me semble je suis plus très sure)... Et si je me trompe pas c'est à partir de 8 jusque AS qu'on prend les cartes...
Donc on distribue 4 cartes par joueur... Les joueurs essaye de les mémoriser et les pause sur la table face contre table... (il n'y a que les chiffres qui comptent)
pendant ce temps, on place le reste des cartes en pyramide...
X
XX
XXX
XXXX
XXXXX

En gros ca ressemble a ca XD Mais bon ca depend du nombre de joueur qu'on est...
Dès que tout le monde a mémoriser ces cartes, on retourne la premiere (X)

On va dire que c'est un 10... Deux possibilités :
- Vous avez la carte : vous dites a n'importe qui de votre choix "tu bois"
- Vous n'avez pas la carte : vous pouvez dire quand même "tu bois"
Dans les deux cas, la personne à qui vous dites de boire à aussi deux choix!
- Boire sans rien dire
- Ou vous dire "tu mens", à ce moment là, vous devez retourner la bonne carte qui est face cachée... (cad ici le 10) Si c'est le cas, la personne boit le double de gorgées qu'elle devait boire... Si vous avez mentis, c'est vous qui buvez le double de gorgée !

Ensuite la deuxième carte (X) Ainsi de suite jusqu'à arrivé à la dernière carte (X)

Autre règle importante ! : le nombre de gorgée varie selon la rangée dans la carte laquelle se trouve !

X cinq gorgées !!!
XX quatres gorgées
XXX trois gorgées
XXXX deux gorgées
XXXXX Une gorgée

J'espere que vous avez compris XD lol parce que c'est assez dure a expliquer !

Petit truc à savoir : Si vous avez deux fois la meme carte face cachée c'est aventageux.. Vous pouvez dire à une seule personne de boire deux fois ou alors à deux personnes diffèrentes de boire une fois Wink

Edit : le forum ne montre pas comment faire les pyramides convenablements, c'est bien une vraie pyramide qu'il faut faire ;p
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by florala-usa Fri 8 Aug - 11:57

La souflette, Le plus simple :

Assez autour d'une bouteille vide de Bières...
On met en équilibre un jeu de cartes sur le Goulot...

But : Souffler et faire tomber des cartes sans tout faire tomber...

On a perdu lorsqu'on fait tout tomber, ou lorsqu'il ne reste plus qu'une seule carte à faire tomber...
(Bien évidemment, perdre = affoner une bière...)
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Ellen Fri 8 Aug - 13:32

florala-usa wrote:Alors Pour Ellen, j'explique Pyramide

Ca peut se jouer de 2 à 4 joueurs (il me semble je suis plus très sure)... Et si je me trompe pas c'est à partir de 8 jusque AS qu'on prend les cartes...
Donc on distribue 4 cartes par joueur... Les joueurs essaye de les mémoriser et les pause sur la table face contre table... (il n'y a que les chiffres qui comptent)
pendant ce temps, on place le reste des cartes en pyramide...
X
XX
XXX
XXXX
XXXXX

En gros ca ressemble a ca XD Mais bon ca depend du nombre de joueur qu'on est...
Dès que tout le monde a mémoriser ces cartes, on retourne la premiere (X)

On va dire que c'est un 10... Deux possibilités :
- Vous avez la carte : vous dites a n'importe qui de votre choix "tu bois"
- Vous n'avez pas la carte : vous pouvez dire quand même "tu bois"
Dans les deux cas, la personne à qui vous dites de boire à aussi deux choix!
- Boire sans rien dire
- Ou vous dire "tu mens", à ce moment là, vous devez retourner la bonne carte qui est face cachée... (cad ici le 10) Si c'est le cas, la personne boit le double de gorgées qu'elle devait boire... Si vous avez mentis, c'est vous qui buvez le double de gorgée !

Ensuite la deuxième carte (X) Ainsi de suite jusqu'à arrivé à la dernière carte (X)

Autre règle importante ! : le nombre de gorgée varie selon la rangée dans la carte laquelle se trouve !

X cinq gorgées !!!
XX quatres gorgées
XXX trois gorgées
XXXX deux gorgées
XXXXX Une gorgée

J'espere que vous avez compris XD lol parce que c'est assez dure a expliquer !

Petit truc à savoir : Si vous avez deux fois la meme carte face cachée c'est aventageux.. Vous pouvez dire à une seule personne de boire deux fois ou alors à deux personnes diffèrentes de boire une fois Wink

Edit : le forum ne montre pas comment faire les pyramides convenablements, c'est bien une vraie pyramide qu'il faut faire ;p



J'ai compris!! J'veux y jouer!!

X
X X
X X X
X X X X
X X X X X




Faut mettre des balises pour centrer Very Happy
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by florala-usa Fri 8 Aug - 14:10

Ahhhh ! Lol XD

En tout cas, je suis contente que tu aies compris avec mes explications lol XD
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Perle Fri 8 Aug - 14:31

Ouii tu as bien expliqué dis moi! J'aurais pas pu faire ça ^^
Par contre moi j'ai une petite variante!
On met toutes les cartes en jeux... Donc la pyramide est beaucoup plus grande, et puis à chaque fois que j'ai joué on était plus que 4, à mon avis c'est encore plus marrant à plus, ça va dans tous les sens ^^

Il y a aussi Waterfalls... Je vais tenter de l'expliquer bientôt ^^ C'est un jeu qui a beaucoup de variantes aussi!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Ellen Fri 8 Aug - 14:41

Perle wrote:Il y a aussi Waterfalls... Je vais tenter de l'expliquer bientôt ^^ C'est un jeu qui a beaucoup de variantes aussi!


Aux USA on jouait à un jeu qui s'apppelait king quelque chose, ou chaque carte avait une signification (4 is for whore (= pute ==> toutes les filles boivent), as is waterfall (on boit en cascade, le premier bois, puis le second, etc., le premier peut arrêter de boire quand le dernier à commencer, et le second doit attendre que le premier ai fini, ainsi de suite)). Mais me souviens plus trop ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Perle Fri 8 Aug - 14:57

Oui c'est ce jeu là : ) Mais il ya des variantes chez chacun à mon avis!
Voilà je le mets ici (fallait le temps de retrouver toutes les règles)

WATERFALLS

Il faut placer toutes les cartes (de manière à ce qu'on ne voit pas quelle carte c'est) mélangée et éparpillées au centre de la table.
Chaque joueur à son tour pêche une carte, et chaque carte signifie quelque chose.
Conseil : réécrire en vitesse les règles sur une feuille avant de jouer!

As : La première carte que l'on tire, on a le droit de distribuer un coup à boire, 2ème carte 2 coups, 3ème 3 coups, 4ème 4 coups.
2 : Watterfall. Tout le monde boit en cascade, tout le monde commence à boire, et dès que le premier a fini de boire le deuxième peut arrêter, ainsi de suite, jusqu'au dernier. (nous on invente toujours autre chose pour le 2, les autres n'aiment pas...)
3 : Celui qui tire est le gros poulet. C'est à dire que dès que quelqu'un boit, il doit boire aussi (il est souvent reconnaissable par un objet, genre un chapeau débile ou quoi)
4 : Le jeu des séries. Celui qui tire la carte choisit une série (ex : marque de voiture, nom de bières, nom des personnes à table, chiffres jusque 7, dessins animés, etc.) et chacun à son tour, en commençant par celui qui a pêché, doit dire un élément de la série. Celui qui ne trouve pas boit.
5 : Les questions. Chacun à son tour pose une question à quelqu'un, dès qu'on nous pose une question, on doit en poser une à notre tour mais à quelqu'un d'autre, ainsi de suite. Les questions ne peuvent avoir aucun rapport entre elles (si on vous pose "ça va" vous ne pouvez pas dire "ça va et toi?", vous pourrez dire "ça va et toi" lorsqu'on vous aura posé "tu trouves pas que t'es laide?" même si deux questions plus tôt quelqu'un a dit "ça va?") celui qui ne trouve pas de question assez vite boit, car tout doit s'enchaîner. (il y a bien moyen de poser des questions clashantes ou peu convenantes je dirais ^^ pour que l'autre soit incapable de répondre)
6 : Le jeu des règles. A chaque 6 tiré, se rajoute une règle inventée par celui qui tire la carte (ex : on s'appelle par le nom de la personne à gauche, on dit une certaine phrase avant de boire, on boit de la main gauche, on se lève pour boire, etc.) Ces règles valent pour toute la durée du jeu, celui qui ne respecte pas une des règles ou qui en oublie une boit un coup en plus.
7 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.
8 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.
9 : La règle du pouce. Celui qui tire la carte devient le maître du pouce, c'est à dire que dès qu'il place son pouce quelque part, disons sur le dessus de son verre, tous les autres joueurs doivent faire pareil, et le dernier qui le fait doit boire un coup.
10 :
valet : Les mecs boivent.
dame : Les filles boivent.
roi : Tout le monde boit.

Ce jeu est très amusant!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Ellen Fri 8 Aug - 15:14

Perle wrote:Oui c'est ce jeu là : ) Mais il ya des variantes chez chacun à mon avis!
Voilà je le mets ici (fallait le temps de retrouver toutes les règles)


WATERFALLS

Il faut placer toutes les cartes (de manière à ce qu'on ne voit pas quelle carte c'est) mélangée et éparpillées au centre de la table.

Nous on les mettais en cercle autour d'une canette, et quand quelqu'un "cassait" le cercle en prenant sa carte il devait prendre une gorgée.


Perle wrote:Chaque joueur à son tour pêche une carte, et chaque carte signifie quelque chose.
Conseil : réécrire en vitesse les règles sur une feuille avant de jouer!

Ca aussi on le faisait ^^

Perle wrote:As : La première carte que l'on tire, on a le droit de distribuer un coup à boire, 2ème carte 2 coups, 3ème 3 coups, 4ème 4 coups.


Pas compris :S


Perle wrote:
2 : Watterfall. Tout le monde boit en cascade, tout le monde commence à boire, et dès que le premier a fini de boire le deuxième peut arrêter, ainsi de suite, jusqu'au dernier. (nous on invente toujours autre chose pour le 2, les autres n'aiment pas...)
3 : Celui qui tire est le gros poulet. C'est à dire que dès que quelqu'un boit, il doit boire aussi (il est souvent reconnaissable par un objet, genre un chapeau débile ou quoi)

Ca en le faisait pas ...


Perle wrote:4 : Le jeu des séries. Celui qui tire la carte choisit une série (ex : marque de voiture, nom de bières, nom des personnes à table, chiffres jusque 7, dessins animés, etc.) et chacun à son tour, en commençant par celui qui a pêché, doit dire un élément de la série. Celui qui ne trouve pas boit.

For is for whore

Perle wrote:5 : Les questions. Chacun à son tour pose une question à quelqu'un, dès qu'on nous pose une question, on doit en poser une à notre tour mais à quelqu'un d'autre, ainsi de suite. Les questions ne peuvent avoir aucun rapport entre elles (si on vous pose "ça va" vous ne pouvez pas dire "ça va et toi?", vous pourrez dire "ça va et toi" lorsqu'on vous aura posé "tu trouves pas que t'es laide?" même si deux questions plus tôt quelqu'un a dit "ça va?") celui qui ne trouve pas de question assez vite boit, car tout doit s'enchaîner. (il y a bien moyen de poser des questions clashantes ou peu convenantes je dirais ^^ pour que l'autre soit incapable de répondre)


Nous on avait pas le droit de répondre, donc le but c'était de toucher les points sensible spour que l'autre crie "Mais non c'est pas vrai!"

Perle wrote:
6 : Le jeu des règles. A chaque 6 tiré, se rajoute une règle inventée par celui qui tire la carte (ex : on s'appelle par le nom de la personne à gauche, on dit une certaine phrase avant de boire, on boit de la main gauche, on se lève pour boire, etc.) Ces règles valent pour toute la durée du jeu, celui qui ne respecte pas une des règles ou qui en oublie une boit un coup en plus.


Nous c'était Six is for dick (pour les zizis^^) = tous le sgarçons boivent


Perle wrote:7 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.
8 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.

7 et 8 c'est la même chose?


Perle wrote:9 : La règle du pouce. Celui qui tire la carte devient le maître du pouce, c'est à dire que dès qu'il place son pouce quelque part, disons sur le dessus de son verre, tous les autres joueurs doivent faire pareil, et le dernier qui le fait doit boire un coup.
10 :
valet : Les mecs boivent.
dame : Les filles boivent.
roi : Tout le monde boit.

Celui qui péchait le roi devait boire toute la canette/verre qui était au milieu (au centre du cercle des cartes)

Perle wrote:Ce jeu est très amusant!

Je confirme Very Happy
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Ellen Fri 8 Aug - 15:22

Beer Pong:


Ce joue à 2 ou 4, sur une table on positione 2 fois 10 gobelets en plastiques remplis de bière en pyramides comme ceci:

Very Happy Very Happy
X X X X
X X X
X X
X


X
X X
X X X
X X X X
Very Happy Very Happy


L'équipe A lance trois balles de ping-pong en visant les gobelets de l'équipe B, quand la balle attérit dans un gobelet de l'équipe B, l'équipe B le vide et on retire le gobelet, c'est ensuite autour de l'équipe B de viser les gobelets de l'équipe A, la première équipe à ne plus avoir de gobelets a perdu Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Perle Fri 8 Aug - 15:34

"Nous on les mettais en cercle autour d'une canette, et quand quelqu'un "cassait" le cercle en prenant sa carte il devait prendre une gorgée. "

Ben.. On casse pas le cercle à chaque fois qu'on boit alors?

Perle wrote:As : La première carte que l'on tire, on a le droit de distribuer un coup à boire, 2ème carte 2 coups, 3ème 3 coups, 4ème 4 coups.

En gros si tu pêches le premier as, tu as le droit de dire à quelqu'un "boit une gorgée!", quand tu pêches le deuxième as tu as le droit de distribuer 2 gorgées, quand tu pêches le 3 ème as, tu peux dire à une personne "boit 3 gorgées", 4ème as, pareil....

Perle wrote:7 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.
8 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.

Me suis gourée, j'ai fait un copié-collé, forcément ya une carte où c'est à droite, une autre à gauche Very Happy


Sinon y a aussi Je n'ai jamais.... Un joueur dit "je n'ai jamais au grand jamais (exemple) été en Afrique" et tout ceux qui ont été en Afrique doivent boire un coup... Amusant pour apprendre les petits secrets des autres (oui l'Afrique ce n'est pas un exemple très croustillant^^)

Et j'ai déjà joué au gros poulet, ça se joue avec deux dés, et chaque total signifique quelque chose, un peu comme Waterfall, mais j'ai oublié les différentes choses...

Sympa ton jeu Ellen :p ça doit pas durer par contre, sauf après plusieurs parties :p
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Ellen Fri 8 Aug - 16:27

Perle wrote:
Ellen wrote:"Nous on les mettais en cercle autour d'une canette, et quand quelqu'un "cassait" le cercle en prenant sa carte il devait prendre une gorgée. "

Ben.. On casse pas le cercle à chaque fois qu'on boit alors?

Non parce que tu les mets en une pile d'abord et ensuite avec ta main tu les pousses en dessinant un cercle ... du coups certaines cartes sont l'une sur l'autre Smile


Perle wrote:As : La première carte que l'on tire, on a le droit de distribuer un coup à boire, 2ème carte 2 coups, 3ème 3 coups, 4ème 4 coups.

En gros si tu pêches le premier as, tu as le droit de dire à quelqu'un "boit une gorgée!", quand tu pêches le deuxième as tu as le droit de distribuer 2 gorgées, quand tu pêches le 3 ème as, tu peux dire à une personne "boit 3 gorgées", 4ème as, pareil....

Perle wrote:
Perle wrote:7 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.
8 : La personne à la droite de celui qui a pêché la carte boit un coup.

Me suis gourée, j'ai fait un copié-collé, forcément ya une carte où c'est à droite, une autre à gauche Very Happy


Sinon y a aussi Je n'ai jamais.... Un joueur dit "je n'ai jamais au grand jamais (exemple) été en Afrique" et tout ceux qui ont été en Afrique doivent boire un coup... Amusant pour apprendre les petits secrets des autres (oui l'Afrique ce n'est pas un exemple très croustillant^^)


Nous aussi on le faisait, mais pour faire durer plus longtemps, on mettait nos mains devant nous, et à chaque fois que "bah si on l'a déjà fait" on pliait un doigt ... le premier à ne plus avoir de doigts boit.

Héhé oui c'est bien pour les petits secrets sauf que quand t'es bourrés tu te souviens plus trop ^^

Perle wrote:Et j'ai déjà joué au gros poulet, ça se joue avec deux dés, et chaque total signifique quelque chose, un peu comme Waterfall, mais j'ai oublié les différentes choses...

Sympa ton jeu Ellen :p ça doit pas durer par contre, sauf après plusieurs parties :p
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Aline Tue 1 Dec - 11:05

Ellen wrote:Beer Pong:


Ce joue à 2 ou 4, sur une table on positione 2 fois 10 gobelets en plastiques remplis de bière en pyramides comme ceci:

Very Happy Very Happy
X X X X
X X X
X X
X


X
X X
X X X
X X X X
Very Happy Very Happy

L'équipe A lance trois balles de ping-pong en visant les gobelets de l'équipe B, quand la balle attérit dans un gobelet de l'équipe B, l'équipe B le vide et on retire le gobelet, c'est ensuite autour de l'équipe B de viser les gobelets de l'équipe A, la première équipe à ne plus avoir de gobelets a perdu Smile
Je viens seulement de trouver ce topic!
J'adore le beer pong! J'y ai joué une fois aux USA. C'est assez populaire. Ici ils ne connaissent pas et en plus je n'ai pas de potes donc pas moyen de jouer ^^
Je connais le jeu du pigeon, qui m'a rendue saoule plus d'une fois, mais je ne me souviens plus des règles... Jeux à boire Icon_rolleyes Vais faire une recherche
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Jeux à boire Empty Re: Jeux à boire

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum