Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

4 posters

Go down

 camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide  Empty camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

Post by camille1700 Wed 28 Jan - 22:41

salut tout le monde, je m'appelle Camille je suis en seconde et je suis parrainée par le rotary pour partir en août 2015. mais le problème c'est que sa fait 4 ans que je rêve de l’Australie, des USA ou d’Afrique du sud !! et les seuls pays dans lesquels je ne voulais pas aller (pour vivre toute une année)c'était l'amérique latine... forcement hier mon YEO m 'appelle et me dit que les seules places restante sont : mexique, argentine et pérou !!! je suis juste dégoutée et j'hésite vraiment a partir! en plus je n'ai qu'une semaine pour me décider. si quelqu’un est déjà aller dans ces pays là, un peu d'aide n'est pas de refus:shock:

camille1700
New
New

Female
Cancer Dragon
Number of posts : 3
Birthday : 2000-07-18
Age : 23
Localisation : MONTPELLIER
Registration date : 2015-01-25

Back to top Go down

 camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide  Empty Re: camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

Post by marie 31 Wed 28 Jan - 23:47

essaye deja de lui demander dans quelle district ?

l'argentine par ex c'est super grand
tu peux te retrouver dans une "grande "ville comme au fin fond de la pampa
le mexique il y a qd meme des coins qui craignent
cela pourra t' aider dans tes choix

regarde aussi la description des pays dans la brochure afs : us et coutumes ,scolarite etc
http://www.afs-fr.org/bienvenue-welcome/mexique/
chaque pays edique une prtite presentation welcome in ...
http://www.afs-fr.org/bienvenue-welcome/argentine/
http://www.afs-fr.org/bienvenue-welcome/perou/



marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

 camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide  Empty Re: camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

Post by guest413 Thu 29 Jan - 0:56

Je ne suis pas partie en Amérique latine, mais les Latinos que je connais sont tous des gens hyper chaleureux! Et ma soeur d'accueil suédoise a fait son échange au Mexique (Hermosillo, je crois), et elle a passé une année géniale. Une autre fille que je connais voulait absolument les US, finalement elle a eu le Mexique et elle a hésité à partir. Au final elle y est allée, et elle m'a dit que pour rien au monde elle n'echangerait le Mexique pour les États Unis! Pour ce qui est de l'Argentine, 2 filles de mon district y sont allées l'année où je suis partie, une a Mendoza, l'autre à Buenos Aires, et les deux ont passé une super bonne année! Le pays n'est pas ce qui fait une bonne expérience: ce qui compte c'est ta propre ouverture, ton adaptabilité, et les gens que tu rencontreras. Le pays, en somme, sera surtout responsable des gens que tu rencontreras, des paysages que tu verras, et de la langue que tu apprendras. Le reste, c'est toi qui le contrôle Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

 camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide  Empty Re: camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

Post by marie 31 Thu 29 Jan - 1:16

sure mais je crois que quand meme la localisation est à prendre en compte

mendoza buenos aires c'est genial
mais une copine de ma fille a atteri à comodo rivadavia (ville petroliere du grand sud regarde sur une carte ) et cela c'est super mal passé

ensuite cela depend aussi de tres envies et de tes besoins
atterrir au fin fond du texas ,de l'iowa ou du bush australien c'est special aussi


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

 camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide  Empty Re: camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

Post by camille1700 Thu 29 Jan - 5:27

merci pour vos réponses et je pense que déjà mon choix se fera entre ne pas partir et retenter ma chance pour les pays anglophone, même si je ne m'imagine pas rester en France et le Mexique. mais sa fait 3 ANS que je m'imagine vivre aux USA , mon frère l'a fait donc c'est dur de se dire que réaliser son rêve va être impossible... de plus j'ai toujours rêver d’être bilingue anglais (je regarde tout mes film en VO, de même pour les série)et même si je sais que si je vais au Mexique je vivrai peut être une super expérience sa me rend triste de me dire que je vivrai jamais le fameux "american dream".je sais que c'est pathétique car j'ai déjà la chance d'aller au Mexique mais bon...

camille1700
New
New

Female
Cancer Dragon
Number of posts : 3
Birthday : 2000-07-18
Age : 23
Localisation : MONTPELLIER
Registration date : 2015-01-25

Back to top Go down

 camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide  Empty Re: camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

Post by lucie.cn Thu 29 Jan - 6:10

Où que tu partes, tu amélioreras ton anglais : tu le parleras avec le étudiants d'échanges par exemple... Et je pense que tu auras d'autres occasions de partir aux USA dans ta vie. Le but de l'échange (pour le rotary en tout cas) n'est pas seulement d'apprend ne langue mais de découvrir une culture, qui je pense est plus différente dans les pays d'amérique latine ou d'Asie.

Essaye de lire des blog pour te faire une idée : les personnes qui m'ont raconté leur année en Amérique latine ont adoré leurs pays (argentine et mexique). Beaucoup de ceux qui sont allé dans là bas avaient demandé les USA au début (dans mon district) et ils nous ont dit qu'ils ne changeraient leur année pour rien au monde.
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

 camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide  Empty Re: camille : future ES avec le rotary qui a besoin de votre aide

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum