Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Sa faire des amis ! (Après 3 mois...)

3 posters

Go down

Sa faire des amis ! (Après 3 mois...) Empty Sa faire des amis ! (Après 3 mois...)

Post by Gatou Thu 6 Nov - 18:55

Salut tout le monde ! Smile

Alors voilà, je suis en ce moment aux États-Unis (Pennsylvanie) avec le Rotary. Cela va bientôt faire trois mois que je suis arrivée.
Mon échange se passe bien : j'ai une super famille, j'adore le lycée, je n'ai pas été beaucoup homesick...
Mais il y a quelque chose qui commence à m'inquiéter : je n'ai toujours pas d'amis. Par "amis", je ne pense pas à meilleurs amis (je sais qu'en 3 mois c'est impossible), mais juste des personnes avec qui sortir le week-end etc.
En fait, ma soeur d'accueil a mon âge, donc on va au lycée ensemble, et comme je suis dans une petite ville (donc un petit lycée), tout le monde se connaît. Et le problème est que j'ai l'impression que les gens "n'osent" pas (ou ne prennent pas le temps de) venir me parler directement. Par exemple, une fille organise une fête pour son anniversaire demain, et je l'ai appris aujourd'hui, quand quelqu'un m'a demandé si j'y allais. En fait, la fille avait invité ma soeur d'accueil, et moi par la même occasion, mais ma soeur d'accueil ne me l'a pas dit...
Donc je suis en quelque sorte considérée come "la soeur française de J*** qui doit rester avec J***, tout faire avec J***, et rien sans J***".Et j'ai plus l'impression d'être vue comme l'étudiante d'échange, plus que comme Agathe.

Enfin, je n'arrive vraiment pas à développer de vraie relation amicale avec quelqu'un ! J'essaye de discuter le plus possible avec les gens, de leur poser des questions, mais ils ne développent jamais la conversation, Et puis maintenant que ça fait 3 mois que je suis là, je ne peux plus faire genre "je suis l'étudiante d'échange qui ne comprend rien de ce qui se passe et qui ne fait que poser des questions débiles". Donc j'essaye de trouver des sujets de discution, mais tout ce qui les interesse (d'après ce que j'ai compris), ce sont les histoires avec des gens que je ne connais pas, donc je ne peux pas participer... En fait, j'ai un peu l'impression d'avoir "raté le coche" niveau vie sociale, et ça me dégoute.

Voilà, donc si vous avez des conseils pour se faire des amis, n'hésitez pas à la partager ! Very Happy

(En plus j'ai pris du poiiiiiiids ! :'( Mais je ne vais pas lancer la polémique Wink )
Gatou
Gatou
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-10-09
Age : 25
Localisation : Pennsylvania, USA (D.7360)
Humeur : Happy :D
Registration date : 2013-06-23

http://my-american-teenage-dream.blogspot.fr

Back to top Go down

Sa faire des amis ! (Après 3 mois...) Empty Re: Sa faire des amis ! (Après 3 mois...)

Post by danagillian Fri 7 Nov - 12:41

A l'époque, j'ai eu beaucoup de mal à me faire des amis, et d'ailleurs j'ai gardé essentiellement des connaissances et pas des amis.
Mon conseil serait de continuer à essayer de "t'incruster" un peu, et aussi de diversifier tes activités pour rencontrer des gens que ta sœur d'accueil ne côtoie pas forcément.
Mais les américains ont de toute façon une tendance à être "friendly" sans pour autant que ça mène à une amitié.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Sa faire des amis ! (Après 3 mois...) Empty Re: Sa faire des amis ! (Après 3 mois...)

Post by GoldenPei Sun 9 Nov - 9:42

Je suis totalement d'accord avec ce que dit Danagilian... Je suis aussi en Pennsylvanie (Philadelphie) depuis août et ma seule amie américaine est ma roomate (Je suis à l'Uni ici) et le reste des américains sot de vagues connaissances. Mes "amis" sont tous des étudaints d'échange. C'est moins encré dans le culture de se faire des "amis". Essaie de faire du sport ou des activiés extra scolaires et incruste toi partout Wink tu trouveras des gens avec qui faire des choses sans forcément devenir super proche d'eux... Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Sa faire des amis ! (Après 3 mois...) Empty Re: Sa faire des amis ! (Après 3 mois...)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum