Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir à l'université après un échange en lycée

2 posters

Go down

Partir à l'université après un échange en lycée Empty Partir à l'université après un échange en lycée

Post by LeslieG Sat 6 Sep - 9:17

Bonjour à tous !

Je m'appelle Leslie, et il y a deux ans je m'inscrivais sur ce forum car je m'apprêtait à faire une année d'échange avec AFS aux Etats-Unis. Cette année s'est donc achevée cet été, et me revoilà en France pour ma terminale ES. Pourtant, une seule chose m'obsède : RETOURNER LA BAS !

J'aimerais vraiment aller à l'université là-bas, le plus tôt possible (directement après le bac en fait) et le plus longtemps possible (un 4-year college serait l'idéal). Malheureusement, financièrement parlant, il me serait impossible de payer pour ne serait-ce qu'une année d'université là-bas...

Je me demandais donc si certains ont eu cette expérience, êtes vous passé par une association, avez vous bénéficié d'une bourse ? Si certains sont allé dans un community college (en deux ans donc), comment était-ce ? Avez vous pu partir directement après le bac ou avez vous dû commencer vos études d'abord ?

J'ai beaucoup beaucoup de questions et ce n'est vraiment plus un rêve qu'un projet pour le moment, mais tout témoignage me serait très précieux, merci ! Razz
LeslieG
LeslieG
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 13
Birthday : 1996-09-22
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-01-20

Back to top Go down

Partir à l'université après un échange en lycée Empty Re: Partir à l'université après un échange en lycée

Post by GoldenPei Fri 12 Sep - 9:03

Salut!

Je suis partie avec le Rotary durant ma première à Taiwan et l'idée de partir aux USA pour mes études m'a beaucoup intéressé durant ma terminale, mais comme toi, c'était impossible pour moi de payer 4 ans d'uni là-bas. Je me suis alors résignée et j'ai commencé l'uni dans ma ville. A la fin de la première année, je suis par hasard tombée sur la liste de destination d'échange pour mon université... Et il y a avait des possibilités de partir aux USA, et presque gratuitement. Maintenant je suis à l'Université de Pennsylvanie pour un an à Philadelphie et au final je paie "que" ma chambre, le billet d'avion et ma nourriture (et assurance). C'est une manière de vivre la vie d'étudiants aux USA, sans devoir payer les 50'000$ qui vont avec, pense-y c'est une belle opportunité! Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Partir à l'université après un échange en lycée Empty Re: Partir à l'université après un échange en lycée

Post by LeslieG Sat 13 Sep - 16:28

Merci pour ta réponse !
Du coup tu faisais quoi comme études dans ton pays d'origine ? C'est ce que tu fais aussi aux US ?
Combien tu payes du coup, pour la chambre et tout ça (si ce n'est pas indiscret) ?
LeslieG
LeslieG
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 13
Birthday : 1996-09-22
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-01-20

Back to top Go down

Partir à l'université après un échange en lycée Empty Re: Partir à l'université après un échange en lycée

Post by GoldenPei Sat 13 Sep - 17:18

J'étudie l'économie, et pareil aux USA. Mes "crédits" ou mes cours valent pour mon diplôme final en Suisse =).

C'est quand même plus cher que de partir avec AFS je pense... Je paie 11'000$ l'année pour ma chambre, plus ou moins 2600$ d'assurance maladie, et je me suis fait un budget de 15$ par jour pour la nourriture... Après il faut compter aussi les livres de cours qui sont chers et les activités autres... mais j'ai prévu un budget de 20'000 pour l'année (mais c'est possible que ta fac en France te donne un peu d'argent par exemple aussi). Ca te revient moins cher si tu vis off-compus, mais cest moins la vie à l'américaine... C'est à toi de voir une fois que tu as ta destination ce que tu préfères =) Si t'as d'autres questions, hésite pas! Very Happy
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Partir à l'université après un échange en lycée Empty Re: Partir à l'université après un échange en lycée

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum