Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Prépa après le retour

3 posters

Go down

Prépa après le retour Empty Prépa après le retour

Post by fl-usa Sun 11 May - 7:45

Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir au USA après ma terminale. Mais comme je veut intégrer une prépa (BCPST plus précisémment) à mon retour, j'aimerai être sur que cette année "off" ne me pénalisera pas pour mon admission. J'ai essayé de me renseigner sans grand succès.

Quelqu'un a-t-il des infos ?  Very Happy 

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger
Number of posts : 11
Birthday : 1998-07-15
Age : 25
Localisation : lille
Registration date : 2013-11-02

Back to top Go down

Prépa après le retour Empty Re: Prépa après le retour

Post by Zouille Sun 11 May - 18:18

Hey hey ! Je suis dans le même cas que toi et je n'avais trouvé aucune info avant non plus !
J'étais en Terminale l'an passé et je suis aux US en ce moment et j'ai demandé à aller dans des prépas (lettres pour moi). Tout s'est fait par APB donc je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont penser de mon dossier... J'ai fais une lettre de motivation en revanche où j'expliquais ma situation, en quoi mon expérience américaine n'était pas un an pour rien mais que ça m'avait fait évoluer, devenir plus mature...
Si je peux te donner un conseil : essaye de prendre contact avec les écoles dans lesquelles tu veux aller avant de partir. Je ne l'ai fais qu'avec une seule école et je le regrette maintenant !
Si tu veux plus d'infos, tu peux me demander, je ferai de mon mieux pour te répondre Smile
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Prépa après le retour Empty Re: Prépa après le retour

Post by marie 31 Wed 14 May - 5:48

ca depend probablement des prepas mais en tout cas si tu postules direct apres le bac et que tu es admis on ne te garde pas la place il te faut donc postuler au retour

c'est la reponse qu'on a fait à une de mes filles qui postulait en hypokhagne (l'ainée etait partie entre sa premiere et sa terminale ,et la troisieme entre la seconde et la premiere)
du coup elle a preferé assuré sa prepa et partira en erasmus plus tard

autre question à se poser
quel organisme ? car beaucoup d'accepte pas les bacheliers pour les USA (afs ,rotary ...)


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Prépa après le retour Empty Re: Prépa après le retour

Post by fl-usa Sun 18 May - 5:29

Je pense que je vais appeler pour me renseigner. Si quelqu'un d'autre a des infos n'hésitez pas !  Smile 

Pour l'organisation, il y a WEP, et je crois PIE et Intrax également (il faut que je les contacte pour être sur)

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger
Number of posts : 11
Birthday : 1998-07-15
Age : 25
Localisation : lille
Registration date : 2013-11-02

Back to top Go down

Prépa après le retour Empty Re: Prépa après le retour

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum