Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Bonjour d'une chanceuse :)

4 posters

Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Bonjour d'une chanceuse :)

Post by Slice of life Sat 3 May - 16:23

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Fidji, j'ai 15 ans et je m'envole en septembre prochain pour les USA !  Bonjour d'une chanceuse :) 3183815187

Mon histoire ne ressemble pas vraiment à toutes les autres, je peux vous avouer que j'ai eu énormément de chance. Pourtant je n'ai jamais trouvé de trefle à quatre feuilles de toute ma vie !

Voilà qu'un jour je tombe sur un site bien curieux, qui propose des séjours de 10 mois à l'étranger. Cela me semble étrange, je n'avais jamais vu ce genre de concept auparavant.
Je parcours un peu le site, voilà que j'ai les yeux qui brillent.
Mais voilà ... Même si pour moi les prix ne sont pas excessifs par rapport aux prestations proposées, 10 000 € est une somme tout simplement impossible à sortir surtout des poches de ma famille. Mais j'en parle tout de même à ma maman, et de là, en est parti le rêve que je vais vivre dans peu de mois.

Ma maman, si merveilleuse soit-elle, m'a tout de suite poussée à me renseigner sur les possibilités de financement. Mais d'un côté, elle me disait de ne pas trop m'exciter, que de toute façon elle ne pourrait participer en rien au financement. En effet ma famille, n'étant composé que de moi et ma mère, n'a que très peu de moyens, loin en dessous de ce qui est nécessaire.

J'ai très vite appelé l'organisme concerné, pour leur demander s'ils possédaient des fonds de bourse pour les plus démunis. La réponse est oui, ils m'informent qu'ils peuvent financer jusqu'à 70% ! Alors je tente ma chance, je fais une demande de dossier.

Mon dossier d'inscription reçu, je vois tout ce qu'il y a à faire et que je n'ai que deux semaines pour le faire, sachant que c'était en plein milieu d'importants examens. Ma maman ne m'a aidée en rien, elle m'a révélée plus tard que c'était pour '' tester '' ma motivation. Je m'occupais de tous les appels à donner, les papiers à remplir, la lettre en anglais à rédiger, jusqu'à prendre moi-même les rendez-vous chez le médecin ...

Mais j'y suis arrivée, j'ai su renvoyer mon dossier à la date prévue. Je patiente, plusieurs semaines, et une dame de l'organisme m'appel à propos du financement. Je lui explique tout, mais il semble qu'il y ait problème, même avec une importante bourse, on n'arriverait jamais à tout financer ...

Je parle alors de mon projet à un forum qui a tout fait basculer. Une fondation fait en fait parti du forum, celle-ci contacte l'organisme et leur explique de vive voix ma situation.
La fondation m'informe qu'il y a des bonnes nouvelles pour moi, il fallait que je rappelle la dame qu'ils avaient eu au téléphone. Je la rappelle le lendemain, elle m'informe de l'existence d'une bourse totale. Je le demande confirmation, plusieurs fois, mais oui c'est bien cela, une bourse qui me financerait tout le séjour !

Je fais donc demande de ce dossier de bourse, je joins un maximum de documents, j'ai demandé à mes professeurs d'écrire des lettres pour expliquer en quoi je serais méritante, j'ai pu en récolter trois, mes professeurs ont vraiment été géniaux. J'ai moi aussi rédigé une lettre rescensant mes motivations, la fondation a elle aussi rédigé une lettre pour appuyer ma demande. Mon dossier était plus que complet, je ne pouvais pas faire plus.

Il ne restait plus qu'à attendre, attendre la fameuse réponse. Et je l'ai reçue le 25 Avril dernier, l'organisme m'appelle, on me dit qu'il y a une bonne nouvelle pour moi. Mais je pensais juste que c'était l'acceptation du dossier '' normal '' ou quelque chose comme ça.
Mais non, j'entends soudain ces trois mots si incroyables, bourse totale acceptée.
A ce moment là, toute la pression est retombée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je n'en revenais pas. Je n'arrivais pas à croire au fait que j'avais été soutenue par tant de personnes, que tout ça se soit concrétisé ...

Je suis si heureuse, mon entourage est si fier de moi, c'est assez drôle, ils n'arrêtent pas de me dire combien je le méritais, surtout ma maman !  [croâ] 

Il est temps de révéler le nom de cet organisme qui m'a offert cette chance inestimable, cet organisme se nomme PIE.
Jamais je ne les remecierai assez, ils ont tant fait pour moi, je ne pense pas qu'ils aient vraiment conscience de la valeur de leur cadeau à mes yeux, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie ! Ils m'ont offert un cadeau qui m'apportera une richesse que heaucoup n'ont pas, et celle-ci perduera dans le temps contrairement aux autres richesses artificielles ! 

Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire !  Bonjour d'une chanceuse :) 3122875231 

Je tiens aussi à citer le forum d'où vient la fondation qui m'a aidée, celui-ci m'ayant lui-même énormément soutenue, n'hésitez pas à aller y jeter un petit coup d'oeil ! 

[url=mome.exprimetoi.net]mome.exprimetoi.net[/url]

A très bientôt sur le forum !  Bonjour d'une chanceuse :) 3671549009
Slice of life
Slice of life
New
New

Female
Pisces Cat
Number of posts : 7
Birthday : 1999-02-23
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-05-03

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by Gatou Sun 4 May - 1:41

Waouh !! Félicitations !!
Vraiment, c'est un truc de dingue qui t'est arrivé !!
Tu dis que tu as beaucoup de chance, certes, c'est vrai, mais la chance, tu l'as quand même bien provoquée. Et je pense que tu as beaucoup de mérite d'avoir été acceptée !!
L'aventure commence pour toi !!
Tu as déjà ta famille, ou ta ville/état ?
Si tu veux, il y a un groupe Facebook pour les ES 2014-2015 : "Exchange Students 2014-2015", ou alors pour les Etats-Unis : "Exchange Students 2014-2015 in USA"
Encore félicitations, et bienvenue dans a communauté des Etudiants d'Echange !!  Very Happy
Gatou
Gatou
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-10-09
Age : 25
Localisation : Pennsylvania, USA (D.7360)
Humeur : Happy :D
Registration date : 2013-06-23

http://my-american-teenage-dream.blogspot.fr

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by Slice of life Sun 4 May - 3:47

Merci beaucoup !!!  Very Happy 

Non pas encore de famille, mais je suis énormément pressée !
Merci beaucoup pour le groupe facebook, je vais aller le voir de ce pas ! Encore merci à très bientôt  Bonjour d'une chanceuse :) 3183815187
Slice of life
Slice of life
New
New

Female
Pisces Cat
Number of posts : 7
Birthday : 1999-02-23
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-05-03

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by Gatou Sun 4 May - 5:40

Ne t'inquiètes pas pour ta famille, on est tous en train d'attendre la notre aussi Wink Sauf quelques chanceux, évidemment ! Razz
Gatou
Gatou
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-10-09
Age : 25
Localisation : Pennsylvania, USA (D.7360)
Humeur : Happy :D
Registration date : 2013-06-23

http://my-american-teenage-dream.blogspot.fr

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by GoldenPei Sun 4 May - 10:24

Bienvenue =)
Vraiment très belle histoire Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by Slice of life Mon 5 May - 11:52

Merci beaucoup !  Razz 

Oui c'est une histoire plutôt anodine, et je ne réalise toujours pas le fait que ce cadeau soit tombé sur moi ! Comme vous tous, je suis énormément pressée de connaître ma famille d'accueil et tout ce qui suit et surtout de partir !  Very Happy
Slice of life
Slice of life
New
New

Female
Pisces Cat
Number of posts : 7
Birthday : 1999-02-23
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-05-03

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by melissa83 Mon 5 May - 14:41

J'adore ton histoire, félicitations, je suis heureuse que tu puisses réaliser ton rêve  Very Happy
melissa83
melissa83
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-05-11
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Humeur : So happy <3
Registration date : 2012-11-18

http://meliissagarciia.wix.com/once-upon-a-time-usa

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by Slice of life Tue 6 May - 10:20

Merci beaucoup  Smile 

Toi tu es déjà partie ou tu vas partir ?
Slice of life
Slice of life
New
New

Female
Pisces Cat
Number of posts : 7
Birthday : 1999-02-23
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-05-03

Back to top Go down

Bonjour d'une chanceuse :) Empty Re: Bonjour d'une chanceuse :)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum