Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

+3
camiefrut
guest413
Naïna
7 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Fri 27 Dec - 11:11

Bonjour à tous!
ça fait quelques temps que je viens sur ce forum pour trouver des informations et j'ai enfin eu l'idée de m'y inscrire..
Moi c'est Nina, j'ai 15ans, je suis en Seconde et je suis en train de TOUT faire pour partir l'année prochaine avec le Rotary, un an aux USA, en Angleterre ou à Taïwan
Je sais je m'y prend trèèès tard mais je suis très motivée et apparemment mon club parrain l'est autant que moi, donc c'est plutôt pas mal..
Voilà j'espère trouver de bons témoignages et conseils sur ce forum qui est juste super intéressant


Last edited by Naïna on Sun 16 Feb - 0:41; edited 2 times in total
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by guest413 Sat 28 Dec - 0:44

Bienvenue parmi nous!

Par contre le Rotary ne fait en principe pas d'échanges avec l'Angleterre (ou en tout cas tellement peu que c'est anecdotique), donc tu as très peu de chances d'avoir ce choix. Et tu sais, tu n'es pas obligée de mettre un pays dont tu as appris la langue auparavant, une langue ça peut s'apprendre sur le tas aussi Razz. C'est dommage de mettre un pays par défaut juste parce qu'on y parle une langue en particulier, alors qu'il y en a tellement d'autres de disponibles!

Enfin bref, j'espère que tu trouveras toutes les informations nécessaires sur ce forum et bonne chance pour les démarches Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by camiefrut Sat 28 Dec - 1:08

Bienvenue! je trouve tes choix bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas l’Angleterre, il faudrait que tu le remplace par une autre destination qui te t'attire!. J’espère que tu pourras aller au USA! Very Happy 
camiefrut
camiefrut
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat
Number of posts : 17
Birthday : 1996-06-23
Age : 27
Localisation : flayosc
Registration date : 2013-11-11

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Sat 28 Dec - 2:37

Omg je savais pas tout ça! Et ils m'ont laissé le mettre..
Là j'en suis au gros dossier, le 2eme à remplir sur internet, je peux pas modifier mes choix..
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité entre angleterre/australie, et j'aimerais avoir plus de chances de partir donc bon si je pouvais changer ça serait bien.. Vous pensez que je peux envoyer un mail pour qu'ils me changent les destinations?
Merci d'avance Very Happy
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by camiefrut Sat 28 Dec - 2:46

Moi j'ai changé plusieurs fois de choix donc oui tu demande a ton YEO si il peut changer ton choix normalement ils le font. Very Happy
camiefrut
camiefrut
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat
Number of posts : 17
Birthday : 1996-06-23
Age : 27
Localisation : flayosc
Registration date : 2013-11-11

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Sat 28 Dec - 3:09

Merci :)Je lui ai envoyé un mail en remplacant Angleterre par Australie/NZ!  
 j'hésites encore pour la 3eme destination, entre Brésil, Finlande,Suède et Norvège.. vous auriez des idées?
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Cora :) Sat 28 Dec - 4:04

Bienvenue !
Je suis partie à Taiwan, et je peux te dire que c'était la plus belle année de ma vie !!! C'est pas un pays qui fait "rêver" parce qu'on a beaucoup de préjugés dessus (Made in Taiwan, des usines partout, la langue très compliquée, etc ...) mais en réalité les gens sont adorables, le pays est magnifique (tu passes en quelques heures des rizières aux plages paradisiaques, de la grande ville aux montagnes à 4000m d'altitude, c'est tout petit mais il y a TOUT !). Et après, tu peux aussi choisir un pays dont tu ne connais pas forcément la langue Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by guest413 Sat 28 Dec - 5:31

Pour ce qui est de la Suède, j'y ai passé mon année, donc si tu as des questions, n'hésite pas! Mon blog est en lien dans ma signature Smile. Mais la Suède et le reste de la Scandinavie sont vraiment géniaux Very Happy.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Sat 28 Dec - 9:09

Merciiii  Very Happy 
Mon YEO vient appeler ma mère pour lui dire que Australie c'est mort, un pays dont je parle pas la langue aussi, donc en gros il me reste Taïwan sûr et USA une petite chance..
Donc je vais me renseigner sur Taïwan et croiser les doigts pour les usa..
Il a aussi dit que pour les us, fallait direct que je supprime les posts/photos sur facebook et twitter qui auraient un rapport avec la drogue ou je sais pas quoi, qu'ils étaient super vigilants avec ça et qu'un mec c'était fait viré car il y avait des status en rapport avec la drogue sur son fb.. Ils vont pas aller jusque là quand même, si?!
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by guest413 Sat 28 Dec - 9:48

Ils t'ont dit que les pays dont tu ne parles pas la langue c'était mort??!? C'est quoi ton district exactement??? Habituellement on est plutôt encouragés à aller dans des pays dont on ne connait rien! bizarrre tout ça.

guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Sat 28 Dec - 9:50

District 1700!
ouais j'étais super surprise, ma mère commençait à se renseigner sur le brésil fin bref ça craint..
En fait je crois que mon YEO veux absolument que je partes à Taïwan en tant que "test" vu qu'il est en train de pousser sa petite fille à partir là-bas haha Smile
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Cora :) Fri 3 Jan - 15:20

Pour la drogue c'est vrai, une fille de mon district devait aller en Australie et ils l'ont refusée au dernier moment a cause de ça :-\
Si tu as des questions sur Taiwan n'hesites pas, voila le lien de mon blog si tu veux : http://a-year-in-taiwan.skyblog.fr .
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by marie 31 Sat 4 Jan - 7:21

il y a 3 ans dans le district 1700 une amie de ma fille a atterri en argentine alors qu'elle ne l'avait pas demandé et elle ne parlait pas un mot d'espagnol (mais anglais allemand)

Ton YEO est JMSM (initiales ) par ce que des studends à taiwan il y en a assez souvent
c'est facile d'avoir un retour d'experience


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Mon 6 Jan - 9:55

marie 31 wrote:il y a 3 ans dans le district 1700 une amie de ma fille a atterri en argentine alors qu'elle ne l'avait pas demandé et elle ne parlait pas un mot d'espagnol (mais anglais allemand)

Ton YEO est JMSM (initiales ) par ce que des studends à taiwan il y en a assez souvent
c'est facile d'avoir un retour d'experience


Oui apparemment pas mal de gens sont partis dans des pays dont ils ne maitrisaient pas la langue mais mon YEO veux pas, dans tout les cas je vais les voir mercredi pour en discuter.. Et je n'ai pas compris la dernière phrase..
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Mon 6 Jan - 9:56

Cora wrote:Pour la drogue c'est vrai, une fille de mon district devait aller en Australie et ils l'ont refusée au dernier moment a cause de ça :-\
Si tu as des questions sur Taiwan n'hesites pas, voila le lien de mon blog si tu veux : http://a-year-in-taiwan.skyblog.fr .

Je vais directement sur ton blog, si j'ai des questions je t'en enverrai par mp?  Smile 
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Mon 6 Jan - 10:10

Oh et (dernière question j'espère haha) pour le bulletins vous les avait faits traduire par qui? J'ai demandé à ma prof d'anglais qui m'a donné ça comme exo pour demain, comme si on avait pas une montagne de trucs à faire en remplissant le dossier.. donc je prends les bonnes idées! Smile
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by GoldenPei Mon 6 Jan - 11:45

Perso je les ai traduits moi-même et fait corrigés par ma prof d'anglais Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Cora :) Thu 9 Jan - 9:10

Naïna wrote:
Cora wrote:Pour la drogue c'est vrai, une fille de mon district devait aller en Australie et ils l'ont refusée au dernier moment a cause de ça :-\
Si tu as des questions sur Taiwan n'hesites pas, voila le lien de mon blog si tu veux : http://a-year-in-taiwan.skyblog.fr .

Je vais directement sur ton blog, si j'ai des questions je t'en enverrai par mp?  Smile 

Pas de soucis Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by guest413 Thu 9 Jan - 9:21

Naïna wrote:Oh et (dernière question j'espère haha) pour le bulletins vous les avait faits traduire par qui? J'ai demandé à ma prof d'anglais qui m'a donné ça comme exo pour demain, comme si on avait pas une montagne de trucs à faire en remplissant le dossier.. donc je prends les bonnes idées! Smile

Pour les bulletins, je les avais traduits moi-même et après je les avais faits relire par ma prof d'anglais, qui avait validé la traduction. De toute façon, très honnêtement, je sais même pas si qui que ce soit les a un jour lus (ou peut-être mon école d'accueil? aucune idée!) Laughing.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Sun 12 Jan - 1:52

Bon ben tout le monde a fait pareil apparemment! Hahaha je savais pas qu'ils les lisaient pas, enfin si sans doute le lycée d'accueil pour voir à qui ils ont à faire un minimum  Smile 
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by guest413 Sun 12 Jan - 2:57

Bah écoute, je suis pas sûre qu'ils les lisent pas, mais mes familles d'accueil n'avaient pas l'air de connaitre mon niveau scolaire plus que ça (mais le dossier qu'on a reçu sur l'américaine que mes parents ont reçu contenait des bulletins, je crois, je sais plus). Mon école les a sûrement lus, mais bon ils m'ont laissé choisir mon programme, presque faire mon emploi du temps à la carte pendant 6 mois et autorisé à changer de classe en janvier pour être avec mes amis. Ils ont aussi envoyé un relevé d'absence à ma famille d'accueil une fois (qui était d'ailleurs faux), et se sont excusés non pas pour l'erreur mais pour le fait d'en avoir envoyé un tout court! Mon école était juste géniale Razz. Bref, je dévie mais dans mon cas je ne pense pas que mes bulletins aient été essentiels ; par contre je crois qu'en Amérique du Nord ils y sont assez attentifs dans les écoles.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Sun 12 Jan - 7:23

guest413 wrote:Bah écoute, je suis pas sûre qu'ils les lisent pas, mais mes familles d'accueil n'avaient pas l'air de connaitre mon niveau scolaire plus que ça (mais le dossier qu'on a reçu sur l'américaine que mes parents ont reçu contenait des bulletins, je crois, je sais plus). Mon école les a sûrement lus, mais bon ils m'ont laissé choisir mon programme, presque faire mon emploi du temps à la carte pendant 6 mois et autorisé à changer de classe en janvier pour être avec mes amis. Ils ont aussi envoyé un relevé d'absence à ma famille d'accueil une fois (qui était d'ailleurs faux), et se sont excusés non pas pour l'erreur mais pour le fait d'en avoir envoyé un tout court! Mon école était juste géniale Razz. Bref, je dévie mais dans mon cas je ne pense pas que mes bulletins aient été essentiels ; par contre je crois qu'en Amérique du Nord ils y sont assez attentifs dans les écoles.

Wow ben t'as eu beaucoup de chance Surprised T'es partie en Suède c'est ça? Ils sont vraiment cools là-bas haha!

(oh et tu parlais suédois avant de partir?)
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by guest413 Sun 12 Jan - 12:37

Oui c'est ça, j'étais en Suède Smile. Et oui, les écoles dans l'ensemble sont très très posées! C'est vraiment parfait quand on est en échange Smile. Et non, je ne parlais pas suédois avant d'y aller, seulement ce que j'ai appris quand j'ai su que j'y partais (donc quelques mois avant). Mais j'ai appris assez rapidement et je parle couramment maintenant Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Naïna Sun 12 Jan - 13:29

Ha ça à l'air trop cool Very Happy je voulais trop partir dans les pays du nord genre Finlande Suède Norvège mais mes parents sont pas vraiment ok, par rapport à la langue qui me servira pas pour le bac et la suite.. :/
Naïna
Naïna
Freshman
Freshman

Female
Aries Tiger
Number of posts : 17
Birthday : 1998-04-12
Age : 25
Localisation : Toulouse
Registration date : 2013-12-27

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by guest413 Sun 12 Jan - 14:06

Bah tu sais, c'est ton expérience au final, donc le choix est le tien quelque part (dans la mesure du raisonnable, hein, je te dis pas d'aller en Afghanistan non plus :p ). Et puis l'utilité d'une langue c'est très relatif: moi ma langue d'accueil me sert surtout pour communiquer avec les gens que j'ai rencontré là bas, mais à l'occasion ça me permet de me lier facilement à tous les suédois que je rencontre en France (car c'est très surprenant pour eux que quelqu'un veuille apprendre leur langue ou la parle, donc ça casse leur coquille assez facilement). Après c'edt sur qu'au nombre de locuteurs natifs c'est pas énorme, mais de toute manière je ne pense pas qu'un échange ne soit fait que pour apprendre une langue.
Désolée pour le roman, et si tu es toujours intéressée par les pays nordiques et que vtu veux un témoignage pour tes parents je serai ravie de le faire Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary Empty Re: Nina, (j'espère) future ES 2014/2015 avec le Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum