Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

+2
marie 31
GoldenPei
6 posters

Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by Angéline Sun 6 Oct - 10:14

Coucou tout le monde !
J'ai été sélectionnée par le Rotary, j'ai donc accès à la deuxième partie de mon dossier. Dans celle-ci, ils nous demandent de répondre à certaines questions. Dont une en particulier, qui me stresssse. Je fume assez régulièrement, et il faut que je l'inscrive dans mon dossier. Jusqu'à là, pas trop de problèmes, mais ils nous demandent d'expliquer! Ce sujet peut paraître bête, mais je me demande comment je vais répondre.. Si d'autres ont déjà été dans le même cas, dites le moi pleaaaase !

Merci beaucoup
Bisouuuuus♥
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by GoldenPei Mon 7 Oct - 9:02

Perso je ne fume pas, mais j'imagine que tu pourrais préciser que tu fumes que des cigarettes (et pas autre chose^^), que tu fumes, oui, mais dehors et pas chez toi (ça ils détestent, genre que tu fumes dans ta chambre ya juste pas moyen pour la plupart des clubs). Tu peux aussi dire que tu fumes, mais que tu pourrais survivre sans quelques jours (typiquement suivant les pays où tu vas durant les camps d'intégration), ou vérifier que tu aies l'âge pour t'acheter des cigarettes dans le pays où tu vas (mais ça c'est plutôt à toide le faire ) Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by Angéline Mon 7 Oct - 10:34

Merci beaucoup pour ta réponse elle m'a beaucoup aidé, je vais suivre tes conseils Smile l'âge légal pour fumer dans les pays que j'ai demandé est 18ans, j'aurais 18ans au tout début de mon échange donc jusqu'a la tout va bien Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by marie 31 Mon 7 Oct - 23:28

certains conseillers rotary font une fixette sur la cigarette
celle de ma fille m'avait dit en parlant d'un futur ES "vous comprenez on ne peut pas l'envoyer en suede car il fume ,les familles ne veulent pas de fumeurs "

je n'ai pas osé polemiquer en demander si toutes les familles d'accueil etait non fumeur

alors ma fille comme beaucoup  a dit qu'elle ne fumait pas alors qu'elle le fait mais pas regulierement (enfin c'est ce qu'elle m'a dit ?? )

ceci etant arreter de fumer (et c'est peut etre l'occasion ) serait quand meme une bonne idée

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by Angéline Tue 8 Oct - 21:57

D'accord, merci pour les infos!
Ça serait l'occasion, j'y réfléchis Wink
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by isa2322 Wed 9 Oct - 10:05

sinon, ne dis pas que tu fumes, et vois avec la famille d'accueil quand t'arrives sur place... C'est quand même rare de se faire chopper, sauf si tu mets sur facebook ou quand tu rencontres les gens de l'organisation

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by guest413 Wed 9 Oct - 10:39

C'est pas forcément une super idée, ça... Parce que je sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en tout cas en Suède les jeunes avaient le droit de fumer sans soucis SI ils avaient marqué dans leur dossier qu'il fumaient... sinon s'ils se faisaient chopper ça pouvait vraiment les mettre mal. Après à voir pour prendre ce risque, mais je suis d'avis qu'il vaut mieux mettre la vérité dans le dossier, pour éviter des mauvaises surprises à la famille d'accueil, sur la cigarette ou autre d'ailleurs. Ca ne veut pas dire que la famille refusera forcément d'accueillir le jeune ou quoi, simplement elle saura à quoi s'attendre!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by Auxanne Mon 14 Oct - 3:28

Oui je pense qu'il vaut mieux pas que tu mentes. Après c'est vrai, ça dépends des pays.
Je suis en Corée du sud et mon conseiller/coordinateur (je sais pas vraiment qui c'est...) a dit que c'était STRICTEMENT interdit de fumer, même si c'est marqué dans ton dossier. Donc on te choppe à fumer, que tu l'ai dit ou pas, bah, en Corée du sud, c'est fichu pour toi... Mais comme je l'ai dit : ça dépends bien sûr des pays ou des clubs haha

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by Angéline Mon 14 Oct - 4:27

Merci pour vos réponses! J'ai marqué que je fume, j'ai choisi la Nouvelle Zélande, le Brésil et le Mexique Smile et je précise que j'aurais 18 ans meme pas un mois après mon départ Smile
Angéline
Angéline
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Age : 27
Localisation : Nantes (France)
Registration date : 2012-05-05

Back to top Go down

Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?  Empty Re: Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum