Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir à 14 ans ?!

3 posters

Go down

Partir à 14 ans ?! Empty Partir à 14 ans ?!

Post by Sophie-ES Wed 7 Aug - 8:03

Salut à tous et à toutes !

Je ne savais pas vraiment où poster alors je le fais ici !
Donc voilà, j'aimerais partir aux États-Unis en 2014-2015 en tant qu'Exchange Student, mais je me pose quelques questions... Je ne vais pas toutes les énoncer ici, mais il y en a une surtout qui me trotte dans la tête...

Je suis née en Octobre, et j'aurais donc 14 ans en oct 2013.
J'aimerais partir l'année suivante, mais la plupart des organismes dont j'ai parcouru les sites demandent d'avoir au moins 15 ans. Le problème c'est que j'aurais 14 ans au moment du départ (septembre/aout si j'ai bien compris) et que j'aurais mes 15 ans seulement deux mois après ! Est-ce un problème ? Connaissez-vous des organismes avec lesquels on peut partir à 14 ans ?
Je ne sais pas si tout le monde comprendra mon problème ! ^^ Quoi qu'il en soit, certains jugeront peut-être que je suis un peu jeune pour partir mais je me sens prête ! Smile

J'en profite pour vous donner l'adresse de mon nouveau blog où je raconterais mes voyages et projets de voyages !! N'hésitez pas à me laisser un petit mot ! J'ai d'ailleurs de nombreuses autres questions sur mon blog, si vous pouvez y répondre je suis preneuse !
C'est sur kazeo : Sophie's Around The World

Merci beaucoup !

Sophie
Sophie-ES
Sophie-ES
New
New

Female
Libra Cat
Number of posts : 7
Birthday : 1999-10-12
Age : 24
Localisation : France
Humeur : :P
Registration date : 2013-08-07

http://sophie-around-the-world.kazeo.com

Back to top Go down

Partir à 14 ans ?! Empty Re: Partir à 14 ans ?!

Post by melissa83 Thu 8 Aug - 7:50

Coucou !

J'ai eu le même problème que toi l'année dernière! Je voulais partir avec ma meilleure amie à la fin de ma troisième. Je suis née en début d'année donc j'aurais eu 15 ans au moment de partir, mais elle qui est née en décembre et n'aurait eu que 14 ans. Et malheureusement, il lui a été impossible de partir à cause de son âge :/ J'ai préféré reporté mon année aux USA à l'année prochaine, j'aurai alors 16 ans. Je suis heureuse d'avoir pris cette décision, malgré que je me sentais prête à partir dès cette année! :p
ça va être assez compliqué de trouver un organisme, mais tu peux toujours essayer de faire jouer la concurrence et de les appeler pour savoir si il y en a un qui t'acceptera dans le programme, à deux mois près c'est dommage!
Sinon, ce n'est pas perdu, plus tu retardes ton année, plus tu en profiteras, auras la maturité pour, des avantages..
Et surtout, Courage et n'abandonnes pas ton rêve ! Wink
melissa83
melissa83
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-05-11
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Humeur : So happy <3
Registration date : 2012-11-18

http://meliissagarciia.wix.com/once-upon-a-time-usa

Back to top Go down

Partir à 14 ans ?! Empty Re: Partir à 14 ans ?!

Post by Sophie-ES Thu 8 Aug - 9:17

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai fais quelques recherches depuis, et je suis tombée sur le blog d'une fille qui est partie avec Rotary à 14 ans ! J'aurais préféré partir avec un autre organisme parce qu'il y a quelques inconvénients avec Rotary (je trouve) mais je vais y réfléchir ! Et peut-être que tu as raison, je devrais sûrement attendre une année de plus... Enfin bon, je suis tellement impatiente !!! Smile 
Merci beaucoup, je vous donnerais des nouvelles (si ça vous intéresse Wink ) !
Sophie-ES
Sophie-ES
New
New

Female
Libra Cat
Number of posts : 7
Birthday : 1999-10-12
Age : 24
Localisation : France
Humeur : :P
Registration date : 2013-08-07

http://sophie-around-the-world.kazeo.com

Back to top Go down

Partir à 14 ans ?! Empty Re: Partir à 14 ans ?!

Post by GoldenPei Thu 8 Aug - 16:07

Salut, avant de poster ailleur il faut que tu te présentes dans la section "Présentation" au début du forum comme c'est marqué en rouge, s'il te plaît.


PS: Perso je pense que 14 ans c'est tôt, même si tu te sens prête à partir. Je trouve que l'on profite mieux de l'expérience en étant plus agé, et je pense également que tu vas avoir de la peine à trouver un organisme qui te prenne à 14... attends, peut-être encore une année, comme ça tu auras plus de choix d'organisme et de destinations Very Happy
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Partir à 14 ans ?! Empty Re: Partir à 14 ans ?!

Post by Sophie-ES Mon 12 Aug - 10:55

Oups pardon ! Je me présente de suite !

Ok merci pour ton conseil, au final je pense que je partirais en première Wink
Sophie-ES
Sophie-ES
New
New

Female
Libra Cat
Number of posts : 7
Birthday : 1999-10-12
Age : 24
Localisation : France
Humeur : :P
Registration date : 2013-08-07

http://sophie-around-the-world.kazeo.com

Back to top Go down

Partir à 14 ans ?! Empty Re: Partir à 14 ans ?!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum