Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

+2
Mlle_T
GoldenPei
6 posters

Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by See you 2015 Sun 4 Aug - 3:15


MON PROJET


Bonjour à tous !
2 ans. 24 mois. 730 jours. 17 520 heures. 1 051 200 minutes. 63 072 000 secondes.
Le compte à rebours est lancé. Le sable déferle le long du sablier. Les chiffres se succèdent sur l’écran du réveil. Les aiguilles de la montre tournent à n’en plus finir.


Il ne me connait pas. Je ne le connais pas. Nous n’avons pas vécu à la même époque. Il est décédé. Je vis (encore). Mais pourtant, Martin Luther King et moi sommes reliés par un point commun : nous avons un rêve.

Je ne m’avancerai pas en disant que mon rêve a traversé au moins une fois l’esprit de millions de jeunes. Ce rêve n’a rien d’original. Je dirais même qu’il est presque devenu anodin au sein de notre société.

Comme Zaz, je veux de l’amour, de la joie, de la bonne humeur, mais pas que. Je veux également partir un an aux Etats-Unis, y conciliant alors étude et tennis. En effet mon niveau actuel sportif me permettrait d’obtenir une bourse qui serait alors une grande aide lorsque l’on connait le budget nécessaire pour étudier un an aux USA.

Mais il me faudra donner à mon rêve la force d’exister. Le chemin est encore long et sera, je le sais, semé d’embûches. A commencer par mon niveau d’anglais "scolaire" (terme utilisé sur les CV pour ne pas utiliser le mot "pitoyable"). C’est alors un véritable défi que je me lance : me perfectionner suffisamment en anglais dans l’optique de réussir les deux tests nécessaires pour constituer mon dossier : le TOEFL (score minimum de 61/120) et le SAT (score minimum de 860/1600).

Ce n’est pas tout, le tennis ayant une grande part de responsabilité dans ce projet, je me dois de maintenir, ou d’améliorer si affinité, mon classement actuel (15).

En août 2015, je saurai alors si oui ou non, j'ai réussi mon projet !


ET MOI, DANS TOUS ÇA ?


•Ton Prénom ? Constance
•Ton/Tes Surnom(s) ? Connie, Tantance etc...
•Ton Age ? 19 ans
•Tu vis où ? Bretagne pour les études, Normandie pour les week-end/vacances
•Etudiant ? Employé ? Etudiante en deuxième année de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives)
•Tes gouts musicaux ? C'est très très variés. Disons que je peux écouter du Claude François, du Edith Piaf ou du Joe Dassin tout comme je peux écouter Rihanna, Lady Gaga, Shy'm etc... Je suis ouverte à tout Twisted Evil 
•Une chanson qui te définis ? Peut-être "Ma drôle de vie" de Véronique Samson (reprise dans le film Tout ce qui brille)
•Tes films préférés ? Le Prénom, Je vais bien ne t'en fais pas, Happiness Therapy... J'ai beaucoup les films comiques et les films romantiques (mais pas trop d'eau de rose quand même!). Par contre, les films d'horreurs et moi, ça fait 18 !
•Tes Acteurs/Actrices préférés ? J'aime beaucoup Jennifer Lawrence
•Tes Sportifs préférés ? Au niveau du tennis, j'aime beaucoup Aravane Rezaï mais elle est loin de son meilleur niveau aujourd'hui ! Et sinon j'aime la classe de Roger Federer, le mental de Maria Sharapova, la force de Serena Williams, le comique de Novak Djokovic ou de Caroline Wozniacki... J'aime le beau jeu, peu importe par qui il est produit !
•Tes plats préférés ? Un bon Poulet/Frite ne se refuse pas ! Pour les jours de fêtes, Fois Gras ou Confit de Canard, je vais dire que ce n'est pas dégueu ! Cool 
•Ce que tu ne mangera jamais ou plus jamais ? Une tarte à la vergeoise et aux endives, merci Mamie !
•Tes couleurs préférés ? Le bleu et le vert !
•Un fruit pour te définir ? Le smile de la banane et la pêche !
•Un parfum qui te ressemble ? Le mien peut-être : Dior Addict
•Où as-tu connu le forum ? Une recherche Google !
See you 2015
See you 2015
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 5
Birthday : 1994-04-18
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2013-08-04

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by GoldenPei Sun 4 Aug - 9:33

Bienvenue =)

Je comprends pas exactement ton projet, tu aimerais partir y àtudier à l'université ou alors un an en échange? Parce que si c'est que un an, tu n'as pas besoin des SAT et une bourse pour le tennis sera très difficile voir impossible à obtenir =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by See you 2015 Sun 4 Aug - 10:38

Partir étudier un an à l'université grâce à un organisme Wink
Une année universitaire coûte entre $20 000 et $50 000. Mon niveau actuel de tennis me permet d'espérer recevoir une bourse de 75% à 90/95% Wink C'est grâce à des organismes du style Athletic-Partners ou Sportif-Consulting Wink

Et pour pouvoir constituer son dossier, ils demandent TOEFL + SAT ! Wink

Mais j'ai discuté il y a peu avec une jeune qui part avec un de ces organismes et étant donné qu'elle a bac+2 en France, elle n'a pas besoin du SAT, donc peut-être que finalement je n'aurai besoin que du TOEFL !
See you 2015
See you 2015
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 5
Birthday : 1994-04-18
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2013-08-04

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by GoldenPei Sun 4 Aug - 11:43

Ha okay je vois, si tu veux partir que un an, tu peux aussi trouver les accords d'échange de ta fac et la tu paierais que les frais de scolarité francais ( de ta fac) ca te reviendrait à pas cher non plus =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by See you 2015 Sun 4 Aug - 12:05

J'y ai pensé mais je suis en STAPS et il n'y a pas possibilité (avec ma fac du moins, mais je crois que c'est avec tous les STAPS pareil) de partir étudier aux USA parce qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence ! Wink
Et aucun pays anglophone européen (avec Erasmus) n'est disponible ! (il n'y a que des pays du genre Belgique, Slovénie, Roumanie etc...)

Sinon c'est clair que j'aurai privilégié cette piste là !
See you 2015
See you 2015
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 5
Birthday : 1994-04-18
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2013-08-04

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by Mlle_T Sun 4 Aug - 12:55

Bienvenue et bonne chance pour ton projet, c'est sympa d'avoir quelqu'un pour un programme universitaire! J'aime beaucoup l'originalité de ta présentation d'ailleurs. Tu penserais à quelle université, ou quelle région? Et par curiosité, comment connais-tu a correspondance entre ton niveau de tennis et la bourse que tu pourrais obtenir?

Sinon, la Slovénie, c'est BIEN! Very Happy <3 <3 <3 (La Belgique aussi! Mais certe peu exotique)
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by See you 2015 Sun 4 Aug - 13:09

Merci beaucoup ! Wink
Au niveau de l'université, en fait c'est les coachs qui te recrutent ! Avec l'organisme tu fais une vidéo où tu pratiques ton sport (donc pour moi le tennis, donc série de coup droit, de revers, de services, de points etc...) et ensuite, c'est les coachs des différentes universités qui recrutent ! Et je crois (mais pas sûre) que après tu reçois la liste des différentes universités intéressés et là tu peux choisir !

Pour la correspondance entre le mon niveau et la bourse, c'est sur les sites des organismes Wink Pour l'instant je suis plus partie pour Athletic-Partners et j'avais fait une simulation de bourses où il disait que je pouvais prétendre à une bourse qui ferait que mon année me reviendrait entre $4 000 et $8 000 (frais d'organisme inclus) et les années suivantes (si je décidais d'en faire plusieurs) entre $1 000 et $5 000 (car juste les frais universitaires) ! C'est donc bien loin d'être négligeable par rapport au $20 000 initiale !
See you 2015
See you 2015
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 5
Birthday : 1994-04-18
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2013-08-04

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by LenaH Mon 5 Aug - 10:58

Bienvenue !
Le grand frère d'une amie a fait ses études à UCLA, sans rien payer grace a une bourse (lui aussi parce qu'il a un très bon niveau de tenis)

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Age : 27
Localisation : bretagne, morbihan
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by Nell Opheliac Sat 10 Aug - 6:59

Bienvenue Smile
Nell Opheliac
Nell Opheliac
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 93
Birthday : 1995-10-22
Age : 28
Localisation : Asylum World
Registration date : 2012-12-11

http://nell-thailande.blogspot.fr/

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by Ellen Thu 26 Dec - 12:10

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016 Empty Re: Constance, future (peut-être) E.S. 2015/2016

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum