Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le matériel scolaire.

3 posters

Go down

Le matériel scolaire. Empty Le matériel scolaire.

Post by Never1710 Sat 6 Jul - 14:22


    Bonjour,
    Etant donné que je pars bientôt pour la Géorgie pendant 10 mois et que je fais la liste des choses à se procurer avant le départ, j'aimerais savoir un peu ce qui est nécessaire pour les cours aux Etats-Unis.
    Par exemple, pour les devoirs, est-ce qu'il est nécessaire d'acheter un Agenda ? Est-ce qu'il y a un cahier fourni par l'école ? En ce qui concerne le sac aussi... Qu'est-ce qu'il y a de plus pratique, un sac à main ou un sac à dos type Eastpack ? Est-ce que il faut un sac supplémentaire si on pratique un sport là-bas ?
    Est-ce que pour les cours il est recommandé d'avoir une trousse même minuscule pour mettre ses crayons si on est tête en l'air (comme moi) ou de toute façon c'est s'encombrer pour rien ? Voilà, merci beaucoup pour vos futurs réponses et conseils supplémentaires si vous en avez ! Very Happy
Never1710
Never1710
Freshman
Freshman

Female
Libra Rat
Number of posts : 24
Birthday : 1996-10-17
Age : 27
Localisation : Somewhere
Registration date : 2013-05-30

Back to top Go down

Le matériel scolaire. Empty Re: Le matériel scolaire.

Post by Aline Sat 6 Jul - 15:28

Un crayon ordinaire, une gomme. Matériel basique pour les cours au USA. Besoin de rien d'autre la plupart du temps!

Sinon, achète toutes tes fournitures sur place. Pas besoin d'agenda, souvent (en tout cas dans mon école), les devoirs étaient notés au tableau et ils étaient à remettre le lendemain ou le surlendemain dans le pire des cas. Pas le temps d'oublier les prépas. Sinon tu griffonnes sur une page dans ton bloc de feuilles et c'est bon mais un agenda te sera inutile.

Un sac à main n'est pas du tout recommandé! Il y a quasi à tous les coups un bouquin de 400pages dans chaque cours! Et 7 à 8 cours en moyenne par semaine. Donc impossible à trimbaler tout ça dans un sac à main. Un bon sac à dos (Easpack devrait être suffisant sinon c'est bien souvent moins cher d'acheter sur place si besoin). Ne t'encombre pas non-plus d'un sac de sport!

Tu seras peut-être amenée à mettre ton lunch dans le sac donc il faut prévoir un peu de place pour ça aussi (tout le monde ne prépare pas son lunch pas mais moi étant dans une petite école avec 2 choix de menus, j'en ai vite eu marre de ce qui était proposé).

L'école aux USA tu prends vraiment le strict minimum comparé à chez nous!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le matériel scolaire. Empty Re: Le matériel scolaire.

Post by Ellen Tue 9 Jul - 4:34

Et en plus y a des casiers ... donc en général tu laisses tout dans ton casier =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Le matériel scolaire. Empty Re: Le matériel scolaire.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum