Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary, choix de pays

4 posters

Go down

Rotary, choix de pays  Empty Rotary, choix de pays

Post by ettolrach Wed 19 Jun - 13:19

Bonsoir, j'ai appris il y a peu, que pour partir avec le Rotary il fallait choisir minimum 2 langues différentes. Je parle un peu d'anglais et de neerlandais, mais c'est tout. Je ne sais pas dire un mot d'Espagnol .. Comment faire ? Je souhaitais choisir 3 pays où l'on parle l'anglais. Puis-je choisir un pays où l'on parle le français ? Merci d'avance Smile

ettolrach
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Rat
Number of posts : 19
Birthday : 1996-10-25
Age : 27
Localisation : Belgium
Registration date : 2013-06-15

Back to top Go down

Rotary, choix de pays  Empty Re: Rotary, choix de pays

Post by guest413 Wed 19 Jun - 14:52

J'avais pas vu ce message avant de répondre à ton MP --'. Désolée.
Je ne pense pas que tu doives laisser le fait que tu ne parles pas la langue d'un pays te freiner dans le fait d'y aller! L'un des buts d'un échange de ce type est d'apprendre une nouvelle langue! Personnellement, je suis partie dans mon pays d'accueil (la Suède) en n'ayant que des connaissances super basiques du suédois. Je me suis débrouillée, j'ai bossé, et au final à la fin de mon année je parlais couramment. Aujourd'hui je lis des livres, des articles de journaux, je regarde des films, etc... sans aucun problème. C'est faisable si on est motivé(e) pendant son année Smile. Après certaines langues seront plus difficiles que d'autres pour une français (par exemple le mandarin ou le japonais seront plus compliqués que l'espagnol ou l'anglais) et ton niveau final ne sera pas forcément le même à la fin de l'année selon la langue en question, mais c'est largement faisable! Sans compter le fait que les ES parlent anglais entre eux dans la plupart des pays, donc tu amélioreras ton anglais où que tu ailles.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary, choix de pays  Empty Re: Rotary, choix de pays

Post by Cora :) Thu 20 Jun - 10:21

Tu peux aussi partir dans un pays où tu ne parles pas la langue Smile Ca rajoute un défi, et même si c'est pas évident au début après on est fier de l'avoir fait ! Je suis partie à Taiwan en parlant à peine 3 mots de chinois et maintenant je me débrouille, et je connais plusieurs personnes qui sont parties en Amérique Latine sans parler un mot d'espagnol et qui parlait courrament au bout de quelques mois ! Ne choisit surtout pas ton pays en fonction de la langue, c'est trop dommage car ça te gâches beaucoup d'opportunités Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Rotary, choix de pays  Empty Re: Rotary, choix de pays

Post by Jay-l Sat 29 Jun - 9:23

Je vois que tu es belge, dans certains clubs en Belgique, ils ne prennent pas en compte le fait des deux langues différentes :p
Jay-l
Jay-l
Freshman
Freshman

Male
Leo Rat
Number of posts : 17
Birthday : 1996-08-03
Age : 27
Localisation : Herstal, Belgique
Humeur : Volant dans les nuages
Registration date : 2012-03-12

Back to top Go down

Rotary, choix de pays  Empty Re: Rotary, choix de pays

Post by ettolrach Mon 1 Jul - 7:51

Ok merci pour vos réponses Smile

ettolrach
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Rat
Number of posts : 19
Birthday : 1996-10-25
Age : 27
Localisation : Belgium
Registration date : 2013-06-15

Back to top Go down

Rotary, choix de pays  Empty Re: Rotary, choix de pays

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum