Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

+7
Auxanne
guest413
seve15
ChouVoy
Ellen
GoldenPei
juliepaul
11 posters

Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by juliepaul Tue 14 May - 12:02

Bonjour !
Je m'appelle Julie j'ai 14 ans (je vais sur mes 15) et je rêve de partir soit en Australie, soit aux Etats-Unis, soit au Canada. Je suis passionée par la culture anglaise mais j'ai beaucoup de lacunes en anglais. Voulant integrer une école de commerce sélective, être bilingue est un vrai plus. Cela me gêne beaucoup d'avoir des difficultés dans cette langue car j'adore la prononciation (comme les actrices américaines :p). Je rêve depuis maintenant 5 mois de partir après ma seconde pendant un an avec le rotary.
Il ne reste plus qu'à convaincre les parents (un peu dur)! Je suis du district 1660 (Paris).
Bisoux,
Julie ♡

juliepaul
New
New

Female
Leo Tiger
Number of posts : 1
Birthday : 1998-08-07
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2013-05-14

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by GoldenPei Tue 14 May - 14:06

Bienvenue Very Happy
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by Ellen Tue 14 May - 22:59

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by ChouVoy Wed 15 May - 5:46

Bienvenue Julie ! Very Happy

Tout d'abord, n'hésite pas à nous rejoindre dans la rubrique "futurs étudiants d'échanges"-post "les peut-être futurs 2014-15". On y partage nos démarches, nos trucs pour convaincre... Et nous ne sommes pas tous sûrs de partir non plus.
Pour ce qui est des arguments pour convaincre tes parents, j'avais créé ce post, peut-être que tu y trouveras une petite aide : https://language.darkbb.com/t1636-mon-tas-d-arguments-pour-convaincre-maman-et-papa?highlight=arguments

Ensuite, sais-tu qu'avec le rotary, dans tes choix de pays, il faut qu'il y ait plusieurs langues différentes ? Car tu ne pourras pas jurer que par les pays anglophones ! Mais ne t'inquiète pas, apparemment on parle très bien anglais en revenant, même en ayant passé un an dans un pays d'une autre langue (à force de parler anglais avec les autres ES). Je laisse les autres défendrent leurs pays "chouchous", car il y a tellement de beaux pays à découvrir dans notre monde (ne t'en fais pas, j'étais bloquée anglophones aussi avant, depuis j'ai traîné de longues heures sur ce forum et sur des blogs, et maintenant je suis ouverte à tout !).

Je te souhaite vraiment plein de réussite dans ton projet. Wink

Charlotte
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by seve15 Wed 15 May - 7:53

Bienvenue! Very Happy

seve15
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1997-01-08
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand
Registration date : 2012-08-28

http://one-yearabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by guest413 Wed 15 May - 12:47

Bienvenue! Je crois que je fais partie du groupe mentionné par ChouVoy de personnes qui essaient de convaincre les gens d'aller dans leur pays d'accueil Razz. Mais plus sérieusement, n'hésite pas à faire des recherches sur plus de pays que juste les pays anglophones. Perso, je suis allée en Suède, en ne parlant PRESQUE RIEN du suédois, et je suis revenue avec un solide niveau B2+. Je parlais déjà bien anglais avant de partir (j'ai vécu pendant quelques mois à Singapour) mais les autres français qui parlaient moyen en arrivant ont progressé dans deux langues pendant leur année. Donc c'est tout bénef de ce point de vue là. Sans oublier le fait que c'est un super pays Razz.
Bon, j'arrête de t'embêter. Si j'ai éveillé ta curiosité et que tu veux en savoir plus sur la Suède, n'hésite pas!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by Auxanne Wed 15 May - 13:58

Bienvenue sur le forum ! Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by Rina Wed 15 May - 22:35

Bienvenue ! Smile

Je fais moi aussi partie du groupe qui pousse les petits nouveaux à aller dans leur pays d'accueil Wink je suis partie en Italie avec AFS entre ma 1ère et ma TL, et je suis maintenant en gap year en Chine, par moi-même (je suis dans une université, sans organisme). Après cela, je vais faire mes études en Angleterre.
Comme on te l'a déjà dit, avec le Rotary il faut que tes choix comportent au moins 2 langues différentes. Tu peux être pratiquement sure que, où que tu ailles, tu progresseras dans la langue du pays ET en anglais. En Italie, j'ai beaucoup parlé anglais avec les autres ES, et ici, en Chine, pareil, je parle tout le temps anglais avec les autres étrangers. Alors n'ai pas peur de mettre des pays non-anglophones dans ta liste Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by Nell Opheliac Thu 16 May - 9:35

Bienvenue Smile

Je suis du meme district que toi! Et comme les autres, je te conseille de réfléchir à d'autres pays que les pays anglophones. Quand j'ai commencé à faire mon dossier rotary, on ne m'avait pas prévenu quand au fait qu'il fallait au moins deux langues différentes. Du coup vu pensé, je suis un peu tombé de haut et peut-etre que si je m'était un peu plus ouverte avant j'aurai pu partir en Finlande ou en Suède (pays que j'ai du coup évoqués pendant mon entretien).Mais bon finalement je pars en Thailande et j'en suis très contente alors que je n'avais pas du tout songer à partir en Asie Very Happy *fin du racontage de life*
Nell Opheliac
Nell Opheliac
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 93
Birthday : 1995-10-22
Age : 28
Localisation : Asylum World
Registration date : 2012-12-11

http://nell-thailande.blogspot.fr/

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by LenaH Mon 20 May - 7:53

Bienvenue Very Happy De toutes façons je pense qu'on a tous nos idées sur les pays dans lesquels on veut aller avant de faire le dossier mais après, à force de parler que ce soit sur le forum ou "en vrai" avec des étudiants d'échanges on change d'avis et on commence a ce renseigner sur les autres pays que propose l'organisme. Dans mon club ils proposaient une cinquantaine de pays ! je t'explique même pas la galère pour finalement en choisir 3 ^^'

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Age : 27
Localisation : bretagne, morbihan
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by melissa83 Mon 3 Jun - 12:09

Bienvenue Smile

Je rêve de partir comme toi dans un pays anglophone ( pour moi ce sera les USA ) après ma seconde Smile
Pour convaincre tes parents, n'hésites pas à regarder les quelques topics sur ce sujet, il y a de très bons arguments que je n'hésiterai pas à employer pour convaincre mon père ( plus dur à convaincre que lui y'a pas! )
Mets bien en valeur que cette année est bénéfique pour ton avenir , et surtout, ne perds pas espoir, c'est une expérience unique qui ne faut pas laisser passer Smile
Bon courage, et bonne recherche sur ce forum ( qui est super, d'ailleurs )
Byye Wink
melissa83
melissa83
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-05-11
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Humeur : So happy <3
Registration date : 2012-11-18

http://meliissagarciia.wix.com/once-upon-a-time-usa

Back to top Go down

Julie - futur (peut-être)  exchange student 14-15 Empty Re: Julie - futur (peut-être) exchange student 14-15

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum