Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problèmes qui empêchent de partir ?

5 posters

Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by seve15 Tue 7 May - 9:02

Bonjour,
Alors je souhaite partir en 2014-2015, j'hésite encore dans mes choix de pays. Je vais d'abord tenter le Rotary Club pour partir, mais voilà, j'ai des soucis de santé, et je suis obligé de prendre un médicament tout les jours, ce n'est pas grave, juste un problème de thyroïde. Sachant qu'il faudra que je le prenne aussi là-bas. Je le prends depuis mes 7 ans donc j'ai l'habitude. Je suis aussi asthmatique et allergique. Mais est-ce que ça peut m'empêcher de partir ? Crying or Very sad

En plus de cela (et oui c'est pas tout), je suis en Internat la semaine, ce qui veut dire que si ma famille accueil un étudiant il devra aller en internat, ce qui n'est vraiment pas possible. Est-ce que le Rotary prend en compte ce problème, car je ne pourrai donc pas accueillir ?

Merci d'avoir tout lu. Very Happy

seve15
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1997-01-08
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand
Registration date : 2012-08-28

http://one-yearabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by ChouVoy Tue 7 May - 9:37

Pour le soucis de santé, je ne sais pas : je n'espère pas, ça serait limite de la discrimination. Bien que ça puisse poser un soucis d'organisation, il doit bien y avoir une solution (j'espère !). Je crois avoir lu sur leur site que les jeunes avec un handicap étaient encouragés à réaliser ce projet, donc ça doit pouvoir se faire !

Pour le problème d'accueil je pense que ça dépend vraiment de ton club, si tu promets de trouver une famille d'accueil te remplaçant, peut-être qu'ils accepteront (je ne vois pas trop ce que ça change pour eux).

Le seul conseil que j'ai à te donner c'est de contacter au plus vite ton club, car les réponses mettent parfois longtemps à arriver, et les inscriptions ont déjà commencé dans certains clubs.

Bonne chance !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by seve15 Tue 7 May - 9:47

Merci de ta réponse. Very Happy
J'essaye d'entrer en contact avec mon rotary club (1740), malheureusement après 3 relances, toujours pas de nouvelle.
Elles ont déjà commencé ?! Shocked
Tu sais pour quel district ?

seve15
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1997-01-08
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand
Registration date : 2012-08-28

http://one-yearabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by ChouVoy Tue 7 May - 10:56

Quand as-tu envoyé ton premier mail ? Car ça peut prendre 2/3 semaines avant qu'ils répondent... Avec tes 3 mails, je pense qu'ils doivent se rendre compte de ta motivation ! Au pire si tu es vraiment pressée, tu peux toujours essayer d'appeler.

Je sais que Lucas a déjà envoyé sa lettre de motivation (il vient de l'envoyer), et c'est toujours bien d'être dans les premiers à les contacter ! Personnellement je les ai contacté il y a quelques mois, échangé beaucoup de mails pour plus de renseignment, et on m'a dit de les recontacter en juin (envoyer mes bulletins de notes ainsi qu'une lettre de motivation il me semble). Donc ça va vite arriver. Par contre je ne sais pas en ce qui concerne ton district. Tu peux commencer par remplir une pré-inscription en ligne sur le site du rotary (ainsi ils sauront que tu veux vraiment le faire !), je ne sais pas trop comment ça fonctionne par contre, mais ça ne t'engage à rien donc c'est déjà ça.

ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by marie 31 Tue 7 May - 13:17

ma fille allergique et asthmatique est partie avec le rotary au japon
cela n'a pas pose de probleme

il a fallu juste quelle parte avec tous ses medocs et que la fiche sanitaire soit remplie par le medecin allergologue qui la suit (detail du traitement
etc ...)

je ne pense pas que ton souci de thyroide soit tres handicapant (ma seconde fille est elle aussi sous traitement) le rotary me propose bien
d 'accueillir une diabetique insulino dependante en septembre

par contre pour l'accueil dans notre district il fallait accueillir 3 année d affilée pendant 1 trimestre chaque année
bien sur tu peux trouver des familles de remplacement mais ce n'est pas forcement gagnée car c est un peu de boulot de s 'occuper d un ES

pourquoi es tu en internat ? il n'y a pas de lycée accessible

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by seve15 Tue 7 May - 13:56

C'est le lycée le plus près de chez moi, j'y suis actuellement. Il n'y a qu'un bus le lundi pour y aller, le mercredi, et le vendredi.

Merci pour vos réponses Very Happy

seve15
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1997-01-08
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand
Registration date : 2012-08-28

http://one-yearabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by Zouille Wed 8 May - 3:51

Salut! Alors je ne pourrais pas te répondre pour tes problèmes de santé par contre, pour l'internat je pense pouvoir le faire! Wink
Je suis moi aussi en internat et je pars en août aux Etats-Unis avec le Rotary. Je pense que ça dépend vraiment des districts et des clubs mais en général, les gens du Rotary sont très sympas et font tout pour t'aider! Moi on m'avait proposé 2 solutions. Soit celui ou celle qui venait à ma place partait dans mon lycée et dans ce cas-là (non, il ne peut pas être interne), il fallait que je trouve 3 familles d'accueil vu que la mienne ne pouvait pas accueillir (c'est la solution que j'ai choisi d'ailleurs), soit ma famille acceuillait et j'en trouvais 2 autres, mais dans ce cas-là ça n'était pas dans mon lycée et il fallait que je trouve un lycée près de chez moi d'accord pour accueillir un jeune pendant 1 an. Vu que le lycée où tu es est le plus près de chez toi, je pense que c'est la première solution que tu préfèreras Wink
Mais ne t'iquiètes pas, les gens du Rotary sont très très sympas et ils t'aideront si tu veux partir !! Smile
Bonne chance en tout cas! Smile
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by seve15 Wed 8 May - 4:17

Merci de ta réponse, j'ai envoyé mes questions à un membre du rotary club prés de chez moi. J'espère avoir rapidement une réponse. Very Happy

seve15
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 49
Birthday : 1997-01-08
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand
Registration date : 2012-08-28

http://one-yearabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by Zouille Wed 8 May - 11:03

Mais je t'en prie ! Wink
A mon avis, ça devrait venir assez rapidement. Mais de toute façon, quand on attend on trouve toujours ça trop long xD
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by ChouVoy Wed 8 May - 11:30

Donc Zouille tu es partie avec le rotary sans recevoir en contrepartie. C'est bon à savoir que c'est possible, car moi le problème sui se poserait c'est que j'ai 1h de transport scolaire pour aller au lycée (pas top !), donc au cas où on me dis que ça n'est pas préférable pour l'ES, je pourrais demander si je peux trouver d'autres familles d'accueil.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by GoldenPei Wed 8 May - 12:39

Si ton lycée est trop loin, tu peux toujours chercher 3 familles d'accueil habitant plus près d'un lycée de ton district Very Happy
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Problèmes qui empêchent de partir ? Empty Re: Problèmes qui empêchent de partir ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum