Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Chercher des familles d'accueils.

5 posters

Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Chercher des familles d'accueils.

Post by daibutsu Wed 6 Mar - 3:20

Je n'ai pas vu de poste dessus ou vaguement mais ce n'était pas vraiment ma question posé. Pour les anciens ( ou futurs ) exchange student partis avec le Rotary, comment vous vous y êtes pris pour trouver 2 ou 3 familles pour l'étudiant qui arrivera ?
Ça m'a l'air bien compliqué de trouver des familles. Pensez-vous que votre rotary club peut vous aider sur ce point là ou ils attendent juste la confirmation que l'on a bien trouvé 2/3 familles ? Et une autre question, peut-on poser sa candidature avant d'avoir trouvé ces familles ?
(Désolé si il y a déjà eu un post dessus, mais je n'ai pas trouvé concrètement mes réponses ! >< )
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by marie 31 Wed 6 Mar - 5:11

pour mon experience (disctrict 1700 midi pyrénées languedoc)

les familles des ES doivent accueillir 3 fois 3 mois sur 3 ans ce qui fait donc que tu accueilles qd ton enfant part et les 2 années qui suivent ce qui fait qu'il y a toujours des familles en rab pour accueillir (les familles des ES de l'an passé)
le probleme est que certaines familles habitent loin (le principe est de changer de famille mais pas de lycée ) donc quelque fois ça coince

le rotary est donc toujours preneurs de famille d'accueil

dans le dossier de ma fille nous n'avions donnée aucun autre nom de famille et cela n'a pas ete handicapant

pour revenir au choix du japon c'est un pays tres demandé 9 candidats pour 1 seule place en 2010/2011
les criteres de choix sont obscures je n'ai jamais su pourquoi ma fille est partie

si c'est LE japon que tu veux il faut mieux avoir un plan B avec afs (par ex)

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by Just-ine Wed 6 Mar - 5:33

Dans mon district (le 1700) mon club m'a dit qu'il se chargeait de trouver les deux familles d'accueil, donc ça a pas du tout été un problème au niveau de l'inscription etc.
Renseigne toi, ça dépend vraiment des districts. Smile
Mais je te conseille de poster des affiches dans ton lycée si possible et dans les magasins de ta ville. Sinon demande à ton entourage de faire passer le message, on sait jamais ça peut aider.
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by daibutsu Wed 6 Mar - 7:35

marie 31 wrote:pour mon experience (disctrict 1700 midi pyrénées languedoc)

les familles des ES doivent accueillir 3 fois 3 mois sur 3 ans ce qui fait donc que tu accueilles qd ton enfant part et les 2 années qui suivent ce qui fait qu'il y a toujours des familles en rab pour accueillir (les familles des ES de l'an passé)
le probleme est que certaines familles habitent loin (le principe est de changer de famille mais pas de lycée ) donc quelque fois ça coince

le rotary est donc toujours preneurs de famille d'accueil

dans le dossier de ma fille nous n'avions donnée aucun autre nom de famille et cela n'a pas ete handicapant

pour revenir au choix du japon c'est un pays tres demandé 9 candidats pour 1 seule place en 2010/2011
les criteres de choix sont obscures je n'ai jamais su pourquoi ma fille est partie

si c'est LE japon que tu veux il faut mieux avoir un plan B avec afs (par ex)

Haaa, j'avais vu cette possibilité ! Mais j'ai eu juste 2 fois la secrétaire du rotary club de ma ville, et elle m'a 2 ou 3 familles donc je suppose que ce ne sera que sur une année et non pas étendue sur 3. Enfin bon, la prochaine fois je lui demanderai ^^ C'est vrai qu'après les familles doivent être dans les mêmes alentours, encore un critère en plus haha !
Pour la Japon, oui c'est vraiment ça quoi. Mais c'est avec Rotary ou rien, donc y'a intérêt que j'ai ma place en fait haha ! Mais 1 pour toute la france ou par district ?

Just-ine wrote:Dans mon district (le 1700) mon club m'a dit qu'il se chargeait de trouver les deux familles d'accueil, donc ça a pas du tout été un problème au niveau de l'inscription etc.
Renseigne toi, ça dépend vraiment des districts. Smile
Mais je te conseille de poster des affiches dans ton lycée si possible et dans les magasins de ta ville. Sinon demande à ton entourage de faire passer le message, on sait jamais ça peut aider.

Haaa donc tout dépend du district et leur façon de procéder alors ! Je pense que je vais déjà commencer oui ^^ Après souvent des personnes te disent oui, mais au dernier moment ils ne veulent plus j'ai vraiment peur de ça en fait ! uu
D'ailleurs si j'ai la possibilité de partir, je me sentirai mal à l'aise vis à vis de l'étranger qui viendra vu que j'habite dans une ville trèèèèès ennuyeuse. Enfin bon, merci pour vos réponses et si d'autres personnes veulent ajouter leur expérience personnelle, je suis super intéressée ! o/
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by ReginaPhalange Wed 6 Mar - 9:35

En général, c'est une place par district pour le Japon! (Mais certains districts n'en ont pas...)

Sinon mettre une annonce dans ton lycée c'est une bonne idée. Et puis tes parents peuvent aussi demander à leur travail ! Et tu peux aussi demander à ton rotary, une liste des anciennes familles d'accueils de leur club qui seraient peut être d'accord pour accueillir une deuxième fois ^^
ReginaPhalange
ReginaPhalange
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Pig
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-07-30

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by daibutsu Wed 6 Mar - 10:09

Huuuuuu ;o; Trop peu ! J'espère que ce sera une bonne année dans mon district alors uu
Je crois que je vais demander à tous ceux que je croise finalement XD Mais pour les anciennes familles d'accueils c'est une bonne idée ! Merci beaucoup **
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by marie 31 Wed 6 Mar - 13:21

ici c'est comme ça

en fait l'année ou tu pars tes parents recoivent 1 trimestre et les trimestres suivant ce sont les parents des students des années precedentes
quand tu reviens le nouveau ES est accueilli par la famille du partant puis par toi et ainsi de suite pendant 3 ans


une place pour tout le district

ensuite le rotary n'est pas un organisme d'echange linguistique (on nous l'a repeté des dizaines de fois) tu as le droit d'exprimer des choix mais ce n'est pas parce que tu veux faire une licence de japonais que tu iras au japon
c'est avant tout une experience humaine peut importe l'endroit

pour ma troisieme fille qui veut absolument aller en NZ ce ne sera pas avec le rotary (car dans notre district aucune place pour la NZ )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by daibutsu Fri 8 Mar - 3:34

Je demanderai alors ! ^^
Je ne pensais pas dévoiler mon projet de toute façon, vu que pour eux c'est un échange culturel, donc je sais que leur décision n'aura aucune relation avec mes prochaines études. Smile
J'espère que le mien - 1690 - aura au moins une place pour le Japon, mais il y a Bordeaux compris donc peut être plus de chance, mais aussi surement plus de concurrents ^^"
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by Auxanne Sun 10 Mar - 9:39

Salut ! Smile
Pour l'année 2013/2014, dans le district 1700, il y a deux filles qui partent au Japon. Ca doit varier des années.

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by daibutsu Thu 14 Mar - 10:46

J'espère être dans une bonne année alors ! ><"
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Chercher des familles d'accueils.  Empty Re: Chercher des familles d'accueils.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum