Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les "peut-être" futures ES 2014/2015

+31
LenaH
ChouVoy
guest413
Perrine
Clém
seve15
Leysi
Dreamcatcher
Jay-l
mgarance
Kamille
CamilleP
Just-ine
Lmfav06
Aline
melissa83
Never1710
ClémRobin
Natchez
Daphnébb
Shua
Chaaa'
Fraisedesbois
marie 31
Almita
Lucile
daibutsu
Cora :)
GoldenPei
Lucas-e-s
Marwa-
35 posters

Page 4 of 13 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Next

Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 9:04

Je pense qu'il serait sympa que ceux qui prennent part à cet article e qui sont futurs es 2014-15 remplissent cette petite fiche de présentation que je mettreais dans le premier message. Histoire que ceux qui arrivent n'aient pas tout à relire...

Il faudrait remplir ceci :

Prénom (+pseudo) :
Age :
Localisation + district :
Classe :
Pays qui m'intéressent :
Mes intérêts/mes loisirs :
Langues apprises/parlées :
Et pour terminer (ce que vous voulez !) :

Comme ça je n'ai plus qu'à faire un copié-collé !

Lucille : Je viens de lire les derniers articles de ton blog, et pour Lorient ça m'a bien fait rire ! Laughing En effet, j'habite tout près.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Thu 7 Mar - 9:31

Chouvoy tu peux m'envoyer le lien du blog stp ? Very Happy

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 9:36

Pour le lien du blog tu le retrouve en dessous du pesudo de la personne. A droite des messages que tu postes tu as donc le pseudo, quelques infos et des liens : "profil", "pm", et "www". "www" c'est le lien vers le blog des personnes. Enfin, si ça se trouve tu le savais déjà Rolling Eyes .

Je te redonne quand même le lien : Wink
http://lucile-amerique-latine.skyrock.com/1.html

Est-ce que tu peux remplir la petite présentation si tu as le temps stp ?
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucile Thu 7 Mar - 9:41


ChouVoy>

Oui tout fait d'accord!!
Ça permet d'avoir une première expérience, tout en restant dans un cadre sûr et familial (famille d'accueil etc), encadré et géré par l'organisme... donc c'est sûr que c''est super et même l'idéal pour un premier projet quand on est en lycée!!

Bon courage pour ton année pour les démarches etc, et oui c'est clair que comme tu dis, il y a tellement d'opportunités et de possibilités de nos jours (on a tout de même bien de la chance avec internet comparé à la génération de nos parents!!), comme volontariat, au pair, etc, que ça serait triste de pas en profiter =D Bref c'est cool de voir quelqu'un de motivé Smile))

Et LOL pour Lorient, effectivement j'en croyais pas mes oreilles, je veux dire rien qu'une autre ville que Paris c'est déjà pas mal qu'un argentin connaisse (style grosse ville comme Bordeaux, Lyon, etc)... Mais alors Lorient qui fait style 100.000 habitant hahaaaa -enfin oui en fait je suis de Lanester techniquement mais vu que c'est à 5 minutes à pieds hein.... haha Vive les bretoooons !! t'es de quel coin toi ?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 9:52

C'est sûr que le cadre familial est rassurant !

Merci beaucoup. Il y a tellement de possibilités différentes pour partir à l'étranger, que j'ai du mal à m'y retrouver : je veux toutes les faire ! Very Happy Rolling Eyes Je ne me vois pas passer à côté de toutes ces chances qui sont offertes aux jeunes. Et c'est vrai que sans internet, ça serait horrible : déjà si ça se trouve on n'aurait jamais entendu parler de certains projets, et puis pour les démarches ça serait super difficile !

Tu ne trouveras pas plus motivé que moi ! Very Happy

Oui mais ça c'est parce qu'il y a beaucoup de bretons dans le monde entier, et ils parlent tous de la Bretagne partout où ils vont. Donc on est célèbres. Laughing cheers J'habite au Faouët, mais j'ai vécu 6 ans à Lorient. Et je vais au lycée à Hennebont. Du coup tu habite(ais) tout proche de chez moi ! Wink

Pense-tu que le Pérou est un bon pays pour être étudiant d'échange ? As-tu pu voir comment fonctionnait le système scolaire (lycée) ?
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucile Thu 7 Mar - 10:00

Haha c'est clair, c'est incroyable le nombre de bretons, plus que de français limite !!

Et pour ce qui est de l'école au Pérou, oui j'ai pu voir ça vu que j'étais assistante de langues dans une école privée (qui réunissait primaire/collège/lycée), et franchement c'était vraiment bien, très bien organisé avec des activités pour les jeunes, des semaines à thèmes, bonne infrastructures, bonne ambiance, du sport... Enfin après ça doit varier d'école à école, mais pour ce qui est de la mienne j'ai eu une très bonne impression =)

Le pays en lui-même j'ai bien aimé, même si tu es obligée de constater qu'il s'agit d'un pays en voie de développement, donc ce n'est pas tout beau tout propre comme en Europe, mais les gens sont hyper accueillants et toujours ultra contents de parler aux étrangers (pas comme aux USA où ils sont blasés genre lol)... Les péruviens sont très ouverts et il est facile de se faire des amis, tu seras accueillie comme une star dans ton école haha
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 10:07

Je suis sûre qu'il y a des crêperies à Buenos Aires ! Haha Laughing

Merci. C'est un bon point de voir que le lycée au Pérou est apparemment bien. Et pour l'ouverture des gens (et le fait d'être une star Rolling Eyes ), ça aussi c'est cool ! Car le Pérou fera sûrement (mais pas sûr non plus Very Happy ) de mes choix de pays si je suis prise. Et le fait que ça ne soit pas un pays riche, ça rend l'expérience encore plus dépaysante.

Les jeunes péruviens ont cours jusqu'à quelle heure à peu près ? Et pour les vacances ça se passe comment ? (Bah oui, je pense au temps libre pour voyager Very Happy ).
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by GoldenPei Thu 7 Mar - 10:18

Salut! Non mais en fait ce que je disais c'est ce plus: Ce sera la meilleure expérience de ta vie dans les limites de ce que tu peux faire à cet âge en étant au lycée et tout Wink . Je pense (et j'éspère) pour toi que tu en auras pleins d'autre après :p
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucile Thu 7 Mar - 10:25

GoldenPei> Oui ! C'est vrai ! Jusqu'au lycée etc, ça sera très certainement l'année la plus folle ça c'est certain =))

ChouVoy> Et alors à mon école (après je ne suis pas pro, peut-être que ça dépend des écoles, mais bon je crois que c'est à peu près partout pareil!) il terminaient les cours vers 16h, et les vacances hmmm je ne pas sûre mais par contre le gros trucs important, c'est qu'au Pérou (comme dans beaucoup de pays situés à l'hémisphère sud), les grandes vacances d'été de deux mois sont en janvier/février ! (hé oui les saisons sont inversées là-bas!) =P
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Thu 7 Mar - 12:07

Merci pour le blog ! Smile
Et pour la présentation, je fais ça demain Pasque j'aurais le temps ! Wink

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Almita Thu 7 Mar - 12:21

Salut!
Je remplie la petite présentation :p


Prénom (+pseudo) : Alma - Almita
Age : 16 ans
Localisation + district : France Sud Est
Classe : Première S
Pays qui m'intéressent : USA essentiellement
Mes intérêts/mes loisirs : le sport, la musique, la danse, la cuisine, manger des glaces, voyager, découvrir de nouvelles choses, tester mes limite, me fixer des objectifs, parler et débattre, et beaucoup d'autre choses!
Langues apprises/parlées : je parle anglais mais mon anglais écrit n'est pas très bon, et j'ai un niveau scolaire d'espagnol
Et pour terminer (ce que vous voulez !) : Partir aux USA, c'est un rêve avec un grand R, le souhait de me voir grandir murir, m'ouvrir au monde, rencontrer de fabuleuses personnes et des amis pour la vie (cuicuicui) que ce soit ES ou bien habitants de mon pays d'accueil! J'ai vu que certain d'entre vous disait ne pas tenter les USA car ils avaient peu de chance d'être retenu mais pourtant je suis déjà tombé sur plusieurs blogs d'ES bachelier! Vous en pensez quoi? De toute les manières je prévois de déposer ma candidature au plus tard septembre prochain il me semble que c'est une bonne date pour espérer être retenue ?

Almita
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-12-05
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-06

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 12:54

Merci, je rajoute la présentation tout de suite. Very Happy

Tu es d'où dans le sud est (je fais ma curieuse Rolling Eyes ) ?
Je me reconnais vraiment dans ta description. J'ai les mêmes intérêts, et les mêmes attentes quant à ce programme ! Very Happy

J'ai cru lire que tu es dans un lycée où l'on parle anglais ?

Alors pour moi aussi, les USA c'est LE Rêve ! Depuis des années. Et non pas seulement parce que c'est à la mode, parce que c'est "cool"... c'est vraiment une passion (notamment pour la route 66) ! J'ai même appris les 50 Etats par moi-même, juste pour le plaisir. Smile
Je ne jurais que par ce pays au début. C'est un peu pour ça qu'au tout début, le rotary me repoussait un petit peu : je n'était pas sûre d'obtenir mon premier choix. Et puis j'ai lu des blog. Enormément, et pendant des mois et des mois. Et je me suis rendue compte qu'il y avait d'autres pays à découvrir (WHAT ??? Laughing ). Pour certains, ils me paraissaient envisageables (Australie, Canada...). Pour d'autres, au début, je me disais "jamais je ne les demanderais". C'est par exemple le cas du Brésil. C'était vraiment LE pays qui ne m'intéressait pas du tout. Et maintenant, c'est avec celui-ci que j'hésiterais le plus je pense (Mégane m'a convertie cheers Je la félicite, ça n'était pas gagné !). Le Brésil, avant, ça représentait pour moi... rien. Maintenant, ça représente le soleil sunny , la fête, mais AVANT TOUT des personnes toujours souriantes, heureuses que tu sois parmi elles, une nouvelle langue à découvrir (un plus à l'aventure), un autre hémisphère (et donc des saisons inversées), des VRAIS BONS fruits à gogo, des paysages exotiques... Et puis récemment, je me suis même mise à penser à Taiwan (même si je ne pense pas que je le demanderais, mais je me dis "pourquoi pas?"). Tout ça pour dire que c'est à force de lire et de lire des tonnes de blogs, des témoignages d'anciennes ES (sur le forum surtout !), et également en mûrissant, que nos choix évoluent.

Cela ne veut pas dire que je ne tenterais pas les USA. Peut-être, c'est probable. Car apparemment les places sont rares, mais elles existent ! Surtout si tu rends ton dossier tôt (je contacte mon club en juin, donc à partir de là, si je suis prise, j'espère que les démarches seront rapide, que je puisse vite remplir mon dossier !). Mais maintenant mon pannel de pays envisageable s'est considérablement élargi... et le choix sera d'autant plus difficile ! Sad

Et, de toutes façons, je sais que je voyagerais. C'est sûr. Pour mon futur j'envisage notamment de faire une année d'université aux USA, ou si je suis refusée, de partir comme fille au pair aux USA. Ou sinon, de partir après ma licence étudier au Québec (idée qui monte en flèche dans ma petite tête Smile ) plusieurs années, tout proche des USA, donc. D'ailleurs, en lisant les blogs, j'ai cru voir que c'était une idée à la mode en ce moment ! Very Happy Et puis pourquoi pas partir faire du woof en Australie, être au pair en Afrique du Sud... La vie est assez longue pour réaliser nos rêves, lorsqu'on prend la peine de saisir nos chances. Donc, si je ne pars pas aux USA en tant qu'ES, j'y irais. Bien sûr, ce ne sera pas en tant que lycéenne dans les fameuses highschools. Mais ce sera aussi beau je pense, une autre vision de ce pays.

Je rajoute que tout ce que je viens d'écrire là, je ne l'aurai jamais pensé il y a quelques mois.

Un conseil : continue à lire énormément de témoignages (en plus t'en apprendras beaucoup sur les différents pays), et ne te contente pas des blogs sur les USA (même si c'est tentant). Si ton choix reste le même, c'est génial, ça veut dire que tu sais ce que tu veux. S'il change, c'est super aussi, de toutes façons l'aventure sera exceptionnelle où que tu ailles, car ce sera TON aventure à toi toute seule. Le premier pas vers la vie d'adulte...
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 7 Mar - 13:05

Sinon pour les petites nouvelles (car ce post sert aussi à ça), j'ai un petit soucis. J'habite à la campagne. Ne riez pas, c'est un réel soucis ! Car j'ai une heure de car pour aller au lycée le matin, et un peu plus d'1h pour revenir (malgré que ça ne soit qu'à 30 minutes en voiture). Moi, je supporte. Mais imaginez l'étudiant d'échange. Imaginez par exemple un américain ou un brésilien qui a l'habitude de finir les cours en début d'après-midi chez lui... et bien là il ne vivra QUE pour le lycée. Plus vraiment de temps libre... Un gros changement, donc. J'en ai parlé par contact à mon rotary club, et il m'a dit que c'était pas extra pour l'intégration, le fait que l'ES sera donc très dépendant de mes parents, qu'il ne pourra pas sortir avec ses amis (car je suis la SEULE à venir de si loin)... Donc il m'a dit qu'il allait réunir le comité (un truc du genre) pour en discuter, savoir si c'était faisable. Je verrais bien... Vous pensez que c'est grave si mes parents ne peuvent pas accueillir. Je me dis que ça revient au même si je trouve une autre famille pour me remplacer, non ? Mais bon, le monsieur a l'air gentil et je pense que l'on trouvera une solution (il a très bien capté ma MOTIVATION dans mes messages, c'est déjà ça ! Very Happy ).

Lucile : Meri pour ces infos. Smile Ca doit être une expérience unique d'avoir ses grandes vacances en hiver... à vivre un fois dans sa vie ! Cool "Tiens, c'est noël, il est 23h : on va dans la piscine ?! Laughing "
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Almita Fri 8 Mar - 6:27

Je t'envoi un message pour le début Smile
Donc oui je suis dans un lycée où il y a l'option "international", donc en fait au lieu d'avoir 3 ou 4h de lv1 par semaine il me semble? J'en ai 8h, pour moi c'est l'anglais mais il y aussi les sections italienne, espagnol, allemande, russe et chinoise (si ça intéresse des personnes). Donc j'ai 5h de littérature anglais et 3h d'histoire géo en anglais (mon programme d'histoire est coupé en deux une partie en français et une partie en anglais : en sachant que la technique d'apprentissage française et anglaise est vraiment différente, puisqu'il s'agit seulement de prof qui sont nés dans un pays anglophone, ils ont dont les "techniques" anglophones). Pour le bac ca me fait une option au coefficient égal à tous mon bac français, j'ai une épreuve de 4h d'anglais littérature (d'ici la fin de ma terminale on aura étudié 12 oeuvres complète différentes pièces de théâtres, roman, poésie) durant ce temps on doit réaliser deux essays, dont un qui doit comparer deux oeuvres qu'on a donc étudié en plaçant des citations du livres, bref, je vais pas m'étendre là dessus si quelqu'un veux plus de renseignement ça sera avec plaisir :p Ensuite un oral d'anglais semblable à celui de français. Pour l'histoire on choisi de rédigé en anglais ou en français en début de terminale, en sachant qu'écrire en anglais est plus avantageux puisque le système de notation anglais est plus "gentil" et on a aussi un oral d'histoire en anglais, donc voilà voilà pour les infos c'est peut être trop je sais pas ^^ et j'ajouterais en dernier que l'on a une conseillère d'orientation anglais tout spécialement qui nous aide à préparer nos dossiers etc... pour les universités étrangères! donc c'est le genre de lycée à vraiment considérer, c'est une manière déjà de s'ouvrir au monde puisque l'on rencontre des personnes de toutes horizons Smile c

Oui je comprends ce que tu veux dire, effectivement j'ai pas trop regardé les es des autres pays à part le japon qui m'a bien tenté mais pour plus tard! Smile Je regarderais donc les autres blogs alors:) est-ce que tu as quelques pistes en tête pour ma lecture? Smile

Almita
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-12-05
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-06

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Almita Fri 8 Mar - 6:30

Pour répondre à ton problème de transport :
Je ne ris pas, moi j'aime bien la campagne perso :p Bref, j'ai aussi 1h de transport mais je me trouve en ville tout de même donc j'imagine que ça ne doit pas être facile pour le futur es :/ Essaie de poster une annonce dans ton lycée ou de faire passer le message par ton prof principal à d'autres prof etc.. avec le bouche à oreille tu pourrais trouver quelqu'un! Smile

Almita
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-12-05
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-06

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy Fri 8 Mar - 7:05

D'accord ! Ca a l'air vraiment intéressant ce lycée international. Ca m'aurait drôlement plu ! Very Happy Et puis c'est un réel atout.

Voici une petite liste de blogs qui m'ont bien plus :
http://a-year-in-taiwan.skyrock.com/ : TAIWAN (il me semble que c'est Cora sur le forum)
http://meg-va-au-bresil.skyrock.com/ : BRESIL !!! Cool sunny (Mégane, qui m'a donné envie de découvrir "son" pays)
http://eva-brasil-rotary.skyrock.com/2.html : BRESIL aussi (Eva)
http://directionmydream.skyrock.com/ : COLOMBIE (Alix)
http://lara-australia.skyrock.com/ : AUSTRALIE (Lara)

Je pense que c'est déjà pas mal ! Wink

Pour le problème de transport, j'attend une réponse de mon rotary club, qu'ils m'en dise plus. Et puis j'espère qu'il ne va pas me dire que je ne peux pas participer car je ne peux pas recevoir. Mais j'ai déjà des arguments en tête si c'est le cas. Smile
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by daibutsu Fri 8 Mar - 8:46

Voici ma présentation ^^ ~
Prénom (+pseudo) : Laure ( daibutsu )
Age : 16, mais 17 en Novembre. ^^
Localisation + district : Aquitaine, District 1690 !
Classe : 1 ère S
Pays qui m'intéressent : Je suis intéressée pour partir au Japon pour le premier choix, la Corée du Sud en deuxième choix et l'Australie pour le dernier. ^^
Mes intérêts/mes loisirs : J'aime lire, écouter de la musique, aller à l'équitation, faire du graphisme sur photoshop, regarder des animes etc ~
Langues apprises/parlées : J'apprend l'anglais et l'espagnol au lycée et de moi même la japonais Smile
Et pour terminer (ce que vous voulez !) : Je connais les programmes d'échange depuis la 4 ème, c'est quelque chose qui me tient à coeur et il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à ce voyage. Je souhaite vraiment être sélectionné par le Rotary pour l'année 2014/2015 !
daibutsu
daibutsu
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 30
Birthday : 1996-11-26
Age : 27
Localisation : Dax
Humeur : De bonne humeur ~
Registration date : 2013-03-05

http://www.daibutsu.skyrock.com

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Fri 8 Mar - 9:21

Présentation :

Prénom+Pseudo : Lucas, Lucas-e-s
Âge: 16ans
Localisation/district: Poitou Charentes / district 1510
Classe : Seconde générale
Pays qui m'interesses : Canada, Australie, Venezuela
Interets/loisirs : Guitare, Chant, voir du monde, sport
Langues : je parles anglais, espagnol mais avec un faible niveau car je suis tombé sur des profs vraiment pas terrible ou je n'ai quasiment rien appris..
Pour terminer : Les USA comme beaucoup de monde c'était et c'est toujours un rêve !
Mais malheureusement à cause de mon âge durant le voyage ce ne sera pas possible..
Je sais que plus tard j'irais au moins pour quelque moi car c'est un pays qui me volait énormément et un pays que j'ai vraiment envi de découvrir d'avantage !
J'ai donc suite à tout ça regardé des blogs et des infos sur d'autres pays et l'Australie et le canada me font rêver ! Et les pays d'Amérique du Sud le branche aussi après ce n'est pas la même langue c'est sur !
Maintenant à moi de faire à choix Smile


Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Fri 8 Mar - 9:24

Petite faute dû à la correction automatique..
"Un pays qui me plait* énormément"
"Les pays d'Amérique du Sud me* branches"
Désolé ! Smile

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Almita Fri 8 Mar - 13:20

Ouais on est 4 maintenant! Les wannabe ES 2014/2015 en puissance hehe Very Happy

Almita
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-12-05
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-06

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Fri 8 Mar - 14:27

"En puissance" HAHA carrément :p

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Lucas-e-s Fri 8 Mar - 14:33

Charlotte, tu as trouvé d'autres blogs sur l'Australie ?
Car c'est le seul que javais trouvé :/
En tout cas très bon blog !
Et j'aime bien ta photo, Barcelone (y)
J'ai la même :p

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-04

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Almita Fri 8 Mar - 14:38

Tiens un blog répertoire de blog d'es Smile Essentiellement aux usa MAIS en bas de la page il y en a sur les autres pays dont l'Australie Smile

Almita
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-12-05
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-06

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by marie 31 Fri 8 Mar - 14:38

Pour les transports en commun 1h pour une japonaise elle trouverez ça normal ma fille au Japon avait même plus que cela mais une américaine trouvera insensée de ne pas prendre la voiture car des 16 ans ils vont au lycée avec leur propre voiture avec le rotary tu changes de famille donc au pire ce sera 1 trimestre

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Almita Fri 8 Mar - 14:41

j'ai oublié le nom du blog, ça pourrait servir ^^ : le-reveamericain.skyrock

Almita
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-12-05
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-03-06

Back to top Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015  - Page 4 Empty Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 13 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum