Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La réaction de vos proches

+8
SamJo92
Perrine
Lucile
am.camille
Auxanne
Cora :)
GoldenPei
ChouVoy
12 posters

Go down

La réaction de vos proches Empty La réaction de vos proches

Post by ChouVoy Wed 27 Feb - 10:17

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de post de ce type, dites-moi si je me trompe.

Quelle a été la réaction de vos proches quand vous leur avez annoncé la nouvelle de votre départ ? Je ne parle pas des parents, mais plutôt du reste de la famille, des amis... Je pense qu'il doit y avoir tous types de réactions !

ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by GoldenPei Wed 27 Feb - 10:44

Personnellement, la plupart des gens étaient étonnés mais je crois que tout le monde pensait que ce serait une expérience géniale et enrichissante Smile (bon j'ai aussi eu les: T'es folles, t'es trop jeune, etc..) mais la plupart c'était positif Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by Cora :) Thu 28 Feb - 23:32

Ma famille etait super contente pour moi et mes amis proches aussi, meme si ils me disaient que j'allais les manquer, etc ... Mais c'est normal Smile Par contre les autres gens au lycee me prenait pour une folle, j'ai eu doit a un milliard de questions, "Pourquoi t'attend pas d'avoir eu ton Bac ?", "Q'est ce que tu vas fouttre chez les chinois ?", "Pourquoi pas les USA ?", "T'as pas peur quand meme ????", et puis il y en a qui comprennent carrement pas ... C'est la reaction des gens au retour qui me fait peur ><
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by Auxanne Thu 7 Mar - 23:37

Pareil, le reste de ma famille, je sais meme pas si tout le monde le sait xD mais ils sont contents mais me demande pourquoi le Coree du sud...

Puis pour les amis, au debut j'ai pas trop eu de reactions, puis c'etait plus pourquoi j'ai pas choisi les USA -tout simplement parce que je veux pas y aller haha-, que ca allait etre difficile avec la langue mais la plupart etait super content et ils m'ont dit que j'allais leur manquer... Donc je suis en grande partie contente de leur reaction Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by ChouVoy Fri 8 Mar - 0:06

Ca va si c'est des reactions plutot positives. MAis bon au final on s'en fiche si les autres ne sont pas contents !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by am.camille Mon 11 Mar - 2:44

il y en a ils comprennent pas trop, ou ils pensent que c'est inutile et l'exprime legerement. Mon prof de physique ou mes grands parents par exemple...
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by ChouVoy Mon 11 Mar - 9:23

OK, il y en aura toujours pour s'opposer à NOS choix. Perso j'ai hâte de voir, si je pars, la réaction de mes grands-parents. A mon avis ma grand-mère, les larmes aux yeux, me dirait : "Mais pourquoi tu fais ça ? T'es malheureuse ici (et elle le penserait vraiment) ? J'ai peur pour toi..." En fait incompréhension totale que c'est pour 1 an (après je reviens), et que c'est pour mon bien. Qu'eszt-ce que je suis méchante d'abandonner la France qui est dans une période de crise et qui a besoin du soutien de chacun des citoyen. Grrr... ! Twisted Evil Rolling Eyes
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by Lucile Mon 11 Mar - 9:49



Ceux qui au lycée posent plein de questions négatives et disent des choses décourageantes du style t'es trop jeune, ça sert à rien etc, le disent pour essayer de se convaincre eux-même que ce qu'ils disent est la vérité car eux n'ont certainement pas le cran de le faire et ils vous jalousent de votre chance Smile) -c'est vrai.

ChouVoy wrote: Perso j'ai hâte de voir, si je pars, la réaction de mes grands-parents. A mon avis ma grand-mère, les larmes aux yeux, me dirait : "Mais pourquoi tu fais ça ? T'es malheureuse ici (et elle le penserait vraiment) ? J'ai peur pour toi..." En fait incompréhension totale que c'est pour 1 an (après je reviens), et que c'est pour mon bien. Qu'eszt-ce que je suis méchante d'abandonner la France qui est dans une période de crise et qui a besoin du soutien de chacun des citoyen. Grrr... ! Twisted Evil Rolling Eyes

hahaaa moi quand je suis partie aux Etats-Unis, ma grand-mère avait une seule crainte/certitude: j'allais tomber follement amoureuse d'un beau grand black joueur de foot pour me marier là bas et ne jamais revenir Very Happy Very Happy LOL -dans sa tête c'était déjà plié
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by Perrine Mon 11 Mar - 12:02

Beaucoup de mes amis/famille me disent "Encore 4 mois, faut que tu tiennes le coup, ca va passer vite", comme si c'était une "corvée" pour moi d'être ici, alors que pas du tout, au contraire !
Ca montre bien que les gens qui ne sont pas ES eux mêmes ne peuvent pas comprendre ce que l'on vit ! Smile
Perrine
Perrine
Freshman
Freshman

Libra Pig
Number of posts : 35
Birthday : 1995-09-26
Age : 28
Localisation : Norway :)
Registration date : 2011-09-08

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by am.camille Tue 12 Mar - 0:28

Perso j'ai du mal a comprendre les gens qui me disent : moi ? partir? nan jamais, pourquoi faire ?
Des amis me disent que tout le monde n'a pas l'envie, le courage ou la motivation de partir. Mais pour moi, c'etait tellement quelque chose. C'est une opportunite monstre. Il n'y a pas besoin de ne pas se plaire en France, ou de ne pas aimer sa famille pour partir.
J'imagine que c'est vrai, mais j'arrive pas vraiment a le comprendre.
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by ChouVoy Tue 12 Mar - 10:50

Perrine : Ils ne comprennent pas que ça n'est pas une punition d'être là-bas (ou alors je veux bien être punie ! Very Happy ). Ou alors pour eux c'est "plus que 4 mois et j'arrêterais de penser qu'elle vit quelque chose d'exceptionnel que je n'aurai jamais l'occasion de vivre" ! Wink

Camille : Pareil que toi : ça me paraît inconcevable de m'imaginer une seule seconde pouvoir me dire "Pourquoi je partirais? Je suis bien ici. J'ai la flemme de changer ma petite routine." Comment font ces gens ?!!! Shocked Après xc'est bien sûr un point de vue personnel, et ça dépend de notre personnalité, de notre vécu... mais j'aimerais quand même comprendre. Rolling Eyes
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by SamJo92 Tue 26 Mar - 10:17

Ma famille (oncles, tantes, cousins, grand-parents etc) m'ont littéralement traité de folle jusqu'à ce que je parte...

Mes amies étaient content pour moi, trouvaient que c'était une bonne idée, mais en meme temps, c'était "mais qu'est-ce que je vais faire sans toi ?!?!?!?!"

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by maxfelie Tue 2 Apr - 16:31

ma famille c'était correcte, ils adorent les voyages et étaient tous content pour moi, bien qu'ils aillent souvent fait des blagues à propos des chinois. Les amis au début étaient un peu indifférente, du genre; "ouais c'est bien" et puis c'est tout, mais quand j'ai eux un moment de panique avant de partir où j'ai hésité à continuer elles m'ont toutes encouragés, ça devaient simplement faire tellement longtemps que j'en parlais que ce n'était pas une nouvelle, dans le font elles étaient contentes pour moi et m'on aussi fait plein de blague sur les asiatique Smile
et il y a eu quelques personnes qui se sont mis à regarder pour partir aussi, même s'ils ne l'ont pas fait
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by Rina Tue 30 Apr - 20:15

Quand je partais en Italie, ça allait, les gens me trouvaient courageuse, ils étaient souvent surpris mais ils comprenaient pourquoi j'allais là-bas, il trouvaient ça chouette.

Pour la Chine par contre, les réactions de certains me rendent malades, genre " eeeehhhh la Chine mais c'est horrible comme pays t'es folle pourquoi là-bas ? ". Quand c'est des jeunes, je me dis souvent bon ok il a l'ouverture d'esprit d'une huître et ça lui fait peur, byebye. Mais beaucoup d'adultes refusent de croire mes parents quand ils leur disent que je suis vraiment heureuse en Chine, et je trouve ça vraiment nul ...

Pour ce qui est de mes proches, ils me connaissent, ils savent que j'adore voyager, donc quand j'ai décidé de repartir ça n'a pas choqué grand monde. Beaucoup ont juste dit " encore ?! " :p
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by ChouVoy Wed 1 May - 1:50

OK, on remarque que certaines personnes ont une ouverture d'esprit... assez limitée ! "Quoi ? C'est possible d'être heureux en dehors de la France ? Je te crois paaass !" Personnellement, je suis plutôt en admiration devant ceux partis à l'étranger pour le long terme (pas juste des vacances, quoi), et très envieuse !

En tous cas le principal c'est d'être heureux de ses choix, et de ne pas se laisser abattre par des personnes critiquant notre projet.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by Shua Sat 4 May - 7:09

Ma famille a été très compréhensive (sauf mon frère haha mais il ne compte pas), c'était des "Profite bien !", "oh mais c'est génial !" plutôt que des "t'es folle" (cimer mon frèro).

Mes amis, plutôt divers, ca va du "oh la chance" à "mais comment tu vas faire ????", "t'es dingue de vouloir redoubler !" etc, mais bref globalement c'est positif Smile
Shua
Shua
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 60
Birthday : 1997-03-15
Age : 27
Localisation : Maryland, USA
Registration date : 2012-07-21

http://claireisleaving.blogspot.fr/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by ChouVoy Sat 4 May - 7:37

Je pense que ça doit faire plaisir de recevoir des compliments ou des avis positifs, ça doit donner confiance en soi !
Bon, un frère ça reste un frère (je n'en ai pas mais je sais ce que c'est !)... Laughing
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by AuxaneM Sun 12 May - 8:10

Mes parents ont été tout de suite ok quand je leur en ai parlé. Ca m'a un peu (agréablement) surprise, je pensais qu'ils allaient beaucoup s'inquiéter quand même & tout, me dire que j'étais jeune pour partir 1 an et (surtout mon père) que partir entre la 1ère & la terminale c'était trop galère, pour le bac et tout.
J'ai 2 grands frères, dont un qui a fait une année de Licence en Angleterre (Lettres Modernes), et l'autre est parti de la maison assez tôt aussi (18 ans & demi) mais c'est vrai que je suis la seule fille, la "petite dernière" donc j'avais un peu peur qu'ils veuillent que j'attende, mais en fait ça s'est super bien passer Very Happy

J'ai aussi financé une partie du programme grace à mon grand père, au départ mes parents étaient ok pour prendre tout en charge, en prenant une partie de leurs épargnes, puis quand on a commencé à en parler à ma famille, mon grand père a voulu & a super insisté pour m'en payer une bonne partie, en sacrifiant genre la moitié de ses économies & ça m'a vraiment touché. (sachant que je viens d'une famille normale, pas hyper riche ou quoi)

Réaction de mes amis : j'ai eu presque que du positif, genre "C'EST TROP BIEN" ou plein de questions, tout ça. Evidemment, des "Tu vas trop me manquer" et tout aussi, surtout que quand je reviendrais, je devrais aller en terminale & mes amis de cette année auront quitté le lycée :/ Pour certains, c'est probablement la dernière année qu'on peut profiter autant vu qu'après ils vont changer de ville ou aller dans des prépas ou quoi. Mon prof principal m'a aussi bien affiché devant la classe en faisant une annonce au début du cours (sans que j'ai demandé oO) sachant qu'on était regroupé avec une classe de L à ce moment là, donc une 50aine de personnes. J'ai des gens à qui je parle JAMAIS qui sont venus me poser des questions et tout, c'était cool :3

AuxaneM
AuxaneM
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 22
Birthday : 1997-01-18
Age : 27
Localisation : Dijon
Humeur : Good :D
Registration date : 2013-05-08

Back to top Go down

La réaction de vos proches Empty Re: La réaction de vos proches

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum