Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quand s'y prendre...

5 posters

Go down

Quand s'y prendre... Empty Quand s'y prendre...

Post by Jay-l Wed 30 Jan - 2:54

Bonjour à tous !

Je suis belge et j'aimerai partir en échange après ma rhéto, je suis actuellement en 5e mais voila une question me perturbe... Quand est-ce que je dois envoyer une fiche de pré-inscription à WEP/AFS/Rotary ? Ni trop tôt, ni trop tard ?

Quand est-ce que vous avez envoyez la votre ?

Si possible les belges répondez-moi :p ( même système scolaire )

Merci à tous de vos réponses

Bonne journée Jay Smile

Jay-l
Jay-l
Freshman
Freshman

Male
Leo Rat
Number of posts : 17
Birthday : 1996-08-03
Age : 27
Localisation : Herstal, Belgique
Humeur : Volant dans les nuages
Registration date : 2012-03-12

Back to top Go down

Quand s'y prendre... Empty Re: Quand s'y prendre...

Post by Marion. Wed 30 Jan - 7:10

J'avais envoye la fiche de pre-inscription en aout/septembre donc tu as le temps Smile par contre des septembre commence le gros dossier..Surtout avec le Rotary, premier rendu, premier servi Smile
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Quand s'y prendre... Empty Re: Quand s'y prendre...

Post by Mlle_T Wed 30 Jan - 7:42

Je suis partie trois mois avec AFS de septembre à novembre 2011 et je ne me suis inscrite qu'en janvier 2011 parce que je ne connaissais absolument pas le monde des échanges avant ça. En revanche, je repars encore avec AFS l'an prochain (seconde rhéto) et même si je me suis décidée bien avant les grandes vacances, j'ai attendu juillet pour envoyé mon dossier. Je ne sais plus si c'était ma volonté d'attendre ou si, simplement, j'attendais que les inscriptions 2013-2014 soient ouvertes.

Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Quand s'y prendre... Empty Re: Quand s'y prendre...

Post by GoldenPei Wed 30 Jan - 8:51

Je connais rien du tout au système scolaire belge désolée, mais je pense que ce qui est vrai peu importe l'organisation, c'est premier inscrit, premier servi (surtout pour le Rotary), comme ça s'il y a des problèmes tu pourras toujours dire que tu étais là en premier et que donc tu mérites ce pays plus que quelqu'un qui s'est inscrit après Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Quand s'y prendre... Empty Re: Quand s'y prendre...

Post by Aline Wed 30 Jan - 12:22

Donc si je comprends bien, tu partirais en août 2014. Je serais toi, je ferais la pré-inscription vers septembre 2013 parce que pour exemple, au WEP, si tu le fais plus tôt, ça ne les arrange pas tellement, tu devras attendre assez longtemps avant d'avoir une réponse parce que juillet et août c'est la période des grands départs (qui sont nombreux) et ils passent un peu moins de temps à s'occuper des autres dossiers d'autres années. Une fois la saison des gros départs passée, ils ont de nouveau beaucoup plus de temps. Enfin, c'est comme ça qu'Adrien de WEP Belgique m'avait expliqué que ça fonctionnait.

Perso, je m'étais inscrite début mars mais de nos jours, je ne vous conseille plus d'attendre aussi longtemps, moi je suis partie il y a 5 ans et les exchange n'étaient pas autant en vogue donc il restait encore pas mal de places Razz
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Quand s'y prendre... Empty Re: Quand s'y prendre...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum