Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quels pays me proposez-vous ?

+4
Cora :)
Zouille
imablue
ChouVoy
8 posters

Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Quels pays me proposez-vous ?

Post by ChouVoy Thu 3 Jan - 4:30

Bonne année ! Very Happy

J'ai déjà posté plusieurs fois sur le forum car j'aimerais (je rêve de) partir un an à l'étranger en 2014-2015, après mon Bac. Avec la nouvelle année qui commence, je vais tout faire pour réaliser mon souhait.
Sur ce post j'aimerais parler des pays (l'éternelle question !). En premier lieu je suis attirée par les USA/Canada (mais je sais que c'est pas gagné). Voici une liste de pays qui me plairaient :
- les pays d'Amérique du Sud : Venezuela, Argentine, Chili, Equateur, Pérou, et même Brésil.
- La Suède

Vous avez d'autres pays à "défendre" (peut-être qu'en les voyant séparément, et non pas perdus dans une grande liste, ça va faire tilt) ? Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds au Venezuela ? Je ne trouve pas grand chose sur ce pays. Est-ce que, à part l'Afrique du Sud, vous vous êtes vu proposé un pays africain ?

Merci !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by imablue Thu 3 Jan - 4:52

Bonne année à toi aussi ! Smile

Je pense que tout les pays sont à défendre car ils en valent tous la peine Smile Après pour les USA/Canada tout va dépendre de quels organisme tu prends mais tu te rendra compte par toi même que mes USA c'est un peu la destination où tout le monde va et qu'on se 'spoil' un peu sur l'aventure mais si ça reste ton rêve je comprends, ça a longtemps été le mien maintenant je rêve du Japon, je n'ai pas de pays à défendre mais en espérant t'avoir un peu aidé Smile En tout cas tu as une bonne liste de pays qui est bien sympa Razz
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by ChouVoy Thu 3 Jan - 5:16

Si je pars, ce sera avec le Rotary.
C'est sûr qu'après avoir lu tous les blogs de filles parties aux USA, il n'y a plus beaucoup de "suspens" (même si chaque aventure reste unique). Après, oui, c'est mon rêve. Cependant je sais que je suis capable, au dernier moment, de dire "je ne veux plus aller aux USA, je veux un pays totalement inconnu" ! De toutes manières je sais que j'irais aux USA plus tard (soit pendant mes études, soit en tant que jeune fille au pair).

J'ai vu qu'il y avait des bus trip de programmés pendant l'année. Quelqu'un sait s'il y en a un qui fait l'Amérique du Sud (quand on est là-bas) ?
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by imablue Thu 3 Jan - 6:30

Je peux te répondre que oui Smile Ou du moins il me semble, Mégane, une ES au Brésil en a un bientôt je crois, son blog : http://meg-va-au-bresil.skyrock.com/
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by Zouille Thu 3 Jan - 8:58

Salut! Alors je peux pas t'éclairer sur mon expérience cette année vu que je pars l'année prochaine, mais j'ai demandé USA/Canada, Vénézuela et Brésil. Je trouve rien non plus sur le Vénézuela (ou très peu de choses) mais c'est tellement beau... !!!
Enfin voilà, je sais que ça t'as sûrement pas beaucoup aidé mais à mon avis, si tu es sûre de repartir après aux Etats-Unis...plonge dans l'inconnu!
Courage ;D
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by Cora :) Thu 3 Jan - 23:43

Je peux te defendre enormement de pays si tu veux, mais j'ai un conseil a te donner (je sens que je vais me mettre des gens a dos, mais c'est pas grave :p) : ne vas pas aux USA/Canada !!!! Tu auras 200000 fois l'occasion d'y retourner, et puis culturellement parlant il y a des pays ou tu apprendras bien plus !!!! (Je parle en connaissance de cause, je ne suis pas en echange aux USA actuellement mais j'ai vecu plusieurs annees au Canada ou la culture est similaire). Concernant l'anglais, il y a bien d'autres pays ou tu pourras l'apprendre, l'Inde par exemple, l'Afrique du Sud, l'Australie, ou des pays nordiques, et meme dans des pays asiatiques ou tu sera sobligees d'utiliser l'anglais : je suis a Taiwan et meme si je ne reviendrais pas bilibgue anglais je reviendrais avec un bon niveau, et en parallele j'apprend une autre langue, le chinois. De plus, de nos jous etre bilingue anglais est de moins en moins rare, alors que maitriser (sans forcement etre blingue) une langue rare est enormement valorisee ! Et puis sur un CV une annee en Asie ou en Amerique du Sud se remarque beaucoup plus qu'une annee aux USA/Canada.
Voila voila, ceci dit je pense vraiment que TOUT les pays sans exceptions valent le coup Very Happy
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by guest413 Fri 4 Jan - 8:58

Je pense avoir déjà bien fait mon boulot concernant la Suède Smile. Mais si tu as des questions, comme je l'ai déjà dit, n'hésite pas!
Sinon, pour ce qui est du Vénézuela, la seule personne que je connaisse qui y soit allée, c'est un canadien. Ca ne s'est pas bien passé (raisons politiques je crois?) et il a du rentrer au bout de quelques mois. Au final, une place s'était libérée dans mon district français, donc il a pu finir l'année en France, mais son expérience au Vénézuela a l'air d'avoir été assez éprouvante.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by ChouVoy Fri 4 Jan - 10:43

Merci pour toute votre aide et conseils !

Zouille : Moi aussi ce sont les paysages du Vénézuéla qui m'ont séduite.
L'inonnu fait peur... mais en même temps c'est ça qui est bien ! Et puis de toutes façons, quant à partir à l'autre bout du monde, sans aucun repère, on n'est plus à ça près !

Cora : Wouah ! Tu as très bien défendu ton point de vue qui m'a séduite. C'est vrai que c'est 10 fois plus simple de partir aux USA qu'au Nicaragua (questions opportunités je veux dire).

Marie : Oui tu as très bien fait ton boulot en ce qui concerne la Suède. Tu m'as tellement donné envie d'y aller, que même si ça n'est pas pour une année au lycée, je sais que je visiterais ce beau pays un de ces jours.
Ah c'est dommage pour cet ES. Je crois qu'une personne de mon district est parti au Venezuela cette année. Je demanderais peut-être à avoir ses coordonnées pour savoir comment ça s'est passé.
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by Lucile Fri 4 Jan - 11:57

Coucou Smile Moi cette année je fais trois semestres : Pérou/Argentine/Chili (tu peux jeter un oeil sur mon blog si tu veux plus de détail si mes ressentis tout ça, y a un lien en dessous de ma photo).

Là je suis en Argentine à Buenos Aires (on est en été ici il fait beau et chauuud haha) et j'adoooore!! C'est juste absolument magnifique, et je ne peux que te le recommander Smile Lima au Pérou j'avais aussi bien aimé, mais c'est sûr que c'est moins moderne et avancé (plus 'ambiance amérique latine' je suppose?) Lima est plus gris et sale alors que Buenos Aires c'est vert et souriant.... Ca rappelle pas mal Paris, mais avec un grand soleil et des palmiers partout en plus haha
Et pour le Chili c'est dans trois mois donc je peux pas encore t'en parler Smile

Et d'accord avec Cora, les USA c'est cool mais je suis de son avis, sauf si c'est un grand rêve pour toi que d'y aller, autant voir autre chose, tu auras l'occasion d'y aller plus tard dans ta vie Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by Zouille Fri 4 Jan - 15:00

Je me dis la même chose que toi, quitte à se lancer dans l'inconnu, autant y aller à fond!!
Par contre, si tu as des nouvelles de la personne qui est au Vénézuela, tu peux me tenir au courant please? Smile
Enfin de toute façon, je pense que où que tu partes, c'est une expérience fabuleuse!!
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by ChouVoy Sat 5 Jan - 2:33

Pas de problème : j'attend la réponse par mail du président des échanges jeunes sur mon district (j'espère que ça ne va pas tarder), et je lui demande s'il peut me donner les coordonnées.

Oui, c'est l'expérience qui compte au fond, et tous les pays ont leur propre beauté : dur de comparer.

Sinon depuis hier soir je pense au Brésil de plus en plus...
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by GoldenPei Sat 5 Jan - 6:28

Personnellement, je pense que ça dépend des attentes de chacun, mais il est vrai que l'Amérique et le Canada (ou les pays similaires) sont culturellement proches de nous donc tu auras moins le "choc" ce qui ne veut pas dire que ce sera moins bien... Ca dépend de ce que tu veux : une langue(disons que l'anglais tu l'amélioreras peu importe où tu iras Wink ), une culture précise, ou alors une expérience Wink.
Bon et puis si on parle cv pour plus tard c'est vrai que peut être Taiwan ou le Vénézuela impressionnent plus que les USA, mais l'important c'est d'avoir eu la motivation et le courage de partir Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by Cora :) Sat 5 Jan - 7:31

Il y a une fille de mon district en France qui est actuellement au Vénézuela et avec qui je Skype de temps en temps, tout se passe à MERVEILLE pour elle, elle adore, la langue est facile, elle fait la fête, les paysages sont superbes mais il y a un point négatif : elle est trèèès dépendante de sa famille d'accueil car là-bas c'est trop dangereux pour sortir seule. Donc si tu as une bonne famille, tant mieux, sinon tu restes chez toi quoi ...
De toutes façons tous les pays ont des points négatifs et positifs. Je suis à Taiwan et je suis vraiment indépendante, je sors quand je veux, où je veux, avec qui je veux si tu veux faire la fête tu oublie.
Il faut voir ce que tu attend de ton échange : découvrir une culture totalement différente, faire la fête, apprendre une langue rare ou non, etc ...
Et si tu as un pays "coup de coeur", fonce !!!!!
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by SamJo92 Tue 29 Jan - 11:53

Malheureusement l'Angleterre ne fait pas partie des destinations proposées par le Rotary (meme si y a un club dans ma ville, je passe devant "Rotary Internation welcome you in Northampton" tous les jours dans le bus haha).

Donc, pour me "défendre", c'est proche de la France mais la culture britannique est unique, la plupart des choses n'ont rien à voir avec la France. Encore une fois, tout dépend de ce que tu attends de ton année, si c'est pour faire la fete, évite l'Angleterre avant la fac, les lycéens ne sortent pas du tout ou presque. Mais si tu veux découvrir une culture, c'est ici qu'y faut venir: l'Angleterre te permettra de développer une addiction au thé et à Starbuck/Costa. Si tu tombes sur une bonne école, ça va le faire, la mienne est "crap" comme ils disent ici mais on fait avec. Les Anglais sont un peu timide mais quand tu vas vers eux et te lie d'amitié avec eux, c'est une vraie amitié, pas une "made in USA". Perso, je supporte l'école grace à mes amies, sinon j'aurais pété un cable depuis longtemps (l'organisation de mon école semble etre particulière, les autes sont pas comme ça, si ça te rassure lol)

L'Angleterre, j'adore, et meme si y faire mes études ne me tente pas (ils sont pas doué en langue alors les études de traduction sont pas top) je reviendrai très certainement pour y vivre (mais un peu plus près de Londres quand meme, je suis une addicte de la "city" ˆˆ)

Pour information, je suis partie avec WEP, si ça te tente ! Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Quels pays me proposez-vous ? Empty Re: Quels pays me proposez-vous ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum