Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La maison de fous...

4 posters

Go down

La maison de fous... Empty La maison de fous...

Post by Raku Sun 30 Sep - 19:53

Bonjour,

J'aurais une question pour les québécois qui sont partis avec le Rotary (ou n'importe qui d'autre ayant réponse à ma question):

Voilà, depuis la moitié du mois d'août environ, j'essaie de poser ma candidature pour le rotary. Le hic, c'est qu'à chaque fois que j'envoie un e-mail à un club, ils ne me répondent pas/me disent qu'ils ne parrainent plus le programme ou encore n'acceptent pas les jeunes de ma région/me renvoient à un autre club et ainsi de suite. Pour vous donner une idée, ceux qui ont vu Astérix et les jeux olympiques, j'ai l'impression d'être dans l'épreuve de la maison de fous. Il faut aussi savoir que le Rotary ici, c'est beaucoup moins connu qu'en France ou en Belgique alors il y a moins de clubs qu'ailleurs. Il y a deux personnes qui ont fini par me répondre et me dire qu'on m'allait m'envoyer plus de détails sur la démarche à suivre mais ça fait plus de deux semaines et j'ai aucune réponse. En plus, les numéros de téléphone pour les joindre sont soit absents ou ne fonctionnent pas.

J'ai donc une question: Avec quel club êtes-vous parti? Et quelles démarches avez-vous faites pour le contacter? Et combien de temps avez-vous mis à obtenir une réponse?

Merci beaucoup, je dois dire que je commence à désespérer d'avoir une réponse d'un club un jour...
Raku
Raku
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-07-16
Age : 27
Localisation : Near Montreal, Canada
Registration date : 2012-09-27

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by imablue Mon 1 Oct - 10:09

Le Rotary est très long, deux semaines ce n'est rien Smile

Remplis une pré inscription sur le site du CRJFR (nouveau site donc nouvelles démarches) et contact ton YEO car les anciennes candidatures faîte avant le changement de site et n'ayant pas était traitée ont du sauter (comme la mienne) voilà Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by hyria Mon 1 Oct - 10:46

imablue wrote:Le Rotary est très long, deux semaines ce n'est rien Smile

Remplis une pré inscription sur le site du CRJFR (nouveau site donc nouvelles démarches) et contact ton YEO car les anciennes candidatures faîte avant le changement de site et n'ayant pas était traitée ont du sauter (comme la mienne) voilà Smile

Justement, j'ai re-fait ma préinscription hier, par contre elle est bizarre la pré-inscription, ils te posent plus les questions sur ta motivation etc ...
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by imablue Mon 1 Oct - 11:36

Hyria, je me suis dit la même chose mais en fait il faut attendre 1 journée et se reconnecter pour compléter un peu (mais pas de trace de motivation) et pouvoir soumettre la candidature au YEO (moi c'était comme ça y'a 1 semaine :p)
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by Just-ine Mon 1 Oct - 13:28

En fait, la nouvelle fiche de pré-inscription c'est pas pour être sélectionné ou quoi, c'est juste pour dire que toi t'es intéressé, laisser tes coordonnées et tout, et après le YEO du district prend en charge le dossier, te recontacte et s'occupe des motivations etc, c'est lui qui 'sélectionne'. Ils ont un peu changé le système quoi.

Pour répondre à Raku, à vrai dire à part les harceler de mail/coups de téléphone en attendant une réponse, il faut attendre je pense! Juste manifeste-toi en montrant que le programme t'intéresse et (normalement) ils te recontacteront ! Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by Raku Mon 1 Oct - 14:03

Hm... merci mais j'ai un problème, je peux pas m'inscrire par le CRJFR (du moins de ce que j'ai vu) vu que je suis québécoise et non française.

@Just-ine: Ok merci, c'est ce que je comptais faire de toute façon alors...

Tout ça me rassure, merci ^^
Raku
Raku
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-07-16
Age : 27
Localisation : Near Montreal, Canada
Registration date : 2012-09-27

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by hyria Mon 1 Oct - 14:24

Just-ine wrote:En fait, la nouvelle fiche de pré-inscription c'est pas pour être sélectionné ou quoi, c'est juste pour dire que toi t'es intéressé, laisser tes coordonnées et tout, et après le YEO du district prend en charge le dossier, te recontacte et s'occupe des motivations etc, c'est lui qui 'sélectionne'. Ils ont un peu changé le système quoi.

Pour répondre à Raku, à vrai dire à part les harceler de mail/coups de téléphone en attendant une réponse, il faut attendre je pense! Juste manifeste-toi en montrant que le programme t'intéresse et (normalement) ils te recontacteront ! Smile

Bah moi en parallèle, j'ai quand même reçu un mail de ma YEO qui ma dit de lui donner tel document pour être inviter aux entretiens de sélections a Lens ...
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by imablue Tue 2 Oct - 10:05

Just-ine wrote:En fait, la nouvelle fiche de pré-inscription c'est pas pour être sélectionné ou quoi, c'est juste pour dire que toi t'es intéressé, laisser tes coordonnées et tout, et après le YEO du district prend en charge le dossier, te recontacte et s'occupe des motivations etc, c'est lui qui 'sélectionne'. Ils ont un peu changé le système quoi.

Oui je suis bien au courant Smile Personne n'a parlé de sélection ?
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

La maison de fous... Empty Re: La maison de fous...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum