Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Alexane - Espère être une future exchange student

+7
guest413
Mlle_T
SamJo92
Ellen
Gaëtane
Natchez
alexanef
11 posters

Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 6:26

Salut,
Alors, voilà je me présente, je m’appelle Laurine, j'ai 16 ans. Et j'aimerais pouvoir réaliser mon rêve, c'est-à-dire partir après ma terminale dans une high school aux États-Unis, vivre mon rêve américain, comme beaucoup de personne je pense ^^ Si cela arrive, je partirais en 2014-2015. Donc j'ai encore un petit peu de temps, je sais, mais j'ai envie de m'y prendre à l'avance pour être sûr de pouvoir partir Very Happy


Last edited by alexanef on Tue 17 Jul - 15:06; edited 1 time in total
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Natchez Tue 17 Jul - 6:59

bienvenue, j'espère que ton rêve se réalisera. Moi aussi je rêve de devenir étudiante d'échange mais pour l'année 2013-2014.
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 7:06

Merci, j'espère que toi aussi tu pourras partir. Tu comptes partir avec quel organisme ?
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Natchez Tue 17 Jul - 7:11

Je compte partir avec le rotary .
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 7:12

Tu as déjà fait les démarches ?
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Natchez Tue 17 Jul - 7:20

Mon beau père fait partis d'un des clubs depuis peu de temps donc je connais déjà un peu les personnes du club qui s'occupent des échanges. Elle est déjà venue chez moi pour un premier contact , pour connaitre mes motivations, mes choix de pays et aussi parler a mes parents qui devront aussi recevoir un jeune pendant un an. Mais les réelles démarches ne commenceront je pense qu'a partir du mois de septembre car les outbounds de cette année partent en ce moment et les inbounds arrivent fin août donc ils gèrent d'abord cela en priorité.
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Gaëtane Tue 17 Jul - 8:34

Bienvenue Very Happy !

Moi aussi j'espère partir en 2014-2015 Smile Tu sais déjà avec quel organisme tu aimerais partir ?

Gaëtane
New
New

Female
Taurus Rat
Number of posts : 9
Birthday : 1996-04-24
Age : 27
Localisation : Belgique
Registration date : 2012-07-14

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Ellen Tue 17 Jul - 10:02

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 10:17

Merci Very Happy
Non, je sais pas encore, mais je pense que ce sera avec le Rotary si je peux. Et toi Gaëtane ?
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by SamJo92 Tue 17 Jul - 10:23

Bienvenue ! Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 10:24

Merci Very Happy
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Gaëtane Tue 17 Jul - 11:16

Je pense que ce sera avec AFS si ma mère obtient une bourse ou sinon je ne sais pas.

Gaëtane
New
New

Female
Taurus Rat
Number of posts : 9
Birthday : 1996-04-24
Age : 27
Localisation : Belgique
Registration date : 2012-07-14

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 11:23

Moi aussi je pensais partir avec eux, seulement même avec la bourse cela revient beaucoup trop cher pour moi. Donc si je peux, je pense partir avec le Rotary qui me permettrait de partir pour presque cinq fois moins cher qu'AFS.
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Gaëtane Tue 17 Jul - 11:55

Je ne me suis pas encore vraiment renseignée à propos des bourses mais je pense que l'on peut en avoir d'assez élevée en Belgique. Je ne connais pas très bien le Rotary, mais ça a l'air pas mal, tu sais si on va systématiquement dans 3 familles différentes ou on peut rester dans la même pendant les 10 mois ?

Gaëtane
New
New

Female
Taurus Rat
Number of posts : 9
Birthday : 1996-04-24
Age : 27
Localisation : Belgique
Registration date : 2012-07-14

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Mlle_T Tue 17 Jul - 12:01

Bienvenue Smile
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 13:54

Merci Mlle_T Smile
En Belgique je ne connais pas le montant de la bourse, mais sur le site j'ai vu qu'ils donnaient maximum 4 000€, c'est sûr que c'est beaucoup, mais 9 500€-4 000€ ça fait quand même 5 500€.
Pour le Rotary, je pense qu'on est systématiquement dans au moins deux familles différentes. Cependant, j'ai lu un blog où la fille à passé l'année dans une seule famille, mais c'est seulement parce que ça c'était mal passé avec la deuxième.
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by guest413 Tue 17 Jul - 14:53

Bienvenue Smile. Tu comptes mettre quoi comme autres choix de pays?
alexanef wrote:Merci Mlle_T Smile
En Belgique je ne connais pas le montant de la bourse, mais sur le site j'ai vu qu'ils donnaient maximum 4 000€, c'est sûr que c'est beaucoup, mais 9 500€-4 000€ ça fait quand même 5 500€.
Pour le Rotary, je pense qu'on est systématiquement dans au moins deux familles différentes. Cependant, j'ai lu un blog où la fille à passé l'année dans une seule famille, mais c'est seulement parce que ça c'était mal passé avec la deuxième.

Personnellement, j'ai eu 2 familles, mais le gars qui était dans la même école que moi n'en a eu qu'une (c'était prévu comme ça dès le début), donc ça arrive Smile. Si tu as des questions quant-au rotary n'hésite pas!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Tue 17 Jul - 15:01

Merci, et je ne sais pas vraiment, il y aura surement le Canada (si je peux même en ayant le bac), et la Finlande. Mais pour la Finlande ce n'est pas sûr. Après je ne sais pas, je réfléchis encore.
On à le droit de demander de n'avoir qu'une seule famille ? Et je voulais savoir, est-ce qu'on est vraiment obligé d'accueillir en retour ? Parce qu'en fait, chez moi ça ne va pas être possible, mes parents ne sont jamais à la maison et elle n'est pas réellement fini. Donc pas super pour un étudiant d'échange.
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by danagillian Tue 17 Jul - 15:33

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by guest413 Tue 17 Jul - 16:20

alexanef wrote:Merci, et je ne sais pas vraiment, il y aura surement le Canada (si je peux même en ayant le bac), et la Finlande. Mais pour la Finlande ce n'est pas sûr. Après je ne sais pas, je réfléchis encore.
On à le droit de demander de n'avoir qu'une seule famille ? Et je voulais savoir, est-ce qu'on est vraiment obligé d'accueillir en retour ? Parce qu'en fait, chez moi ça ne va pas être possible, mes parents ne sont jamais à la maison et elle n'est pas réellement fini. Donc pas super pour un étudiant d'échange.

Sinon, si tu es intéressée par la Finlande, la Suède est aussi un super pays: les gens sont moins timides que les finlandais, et la langue est notablement moins compliquée (quoi que pas non plus simple Razz). Non, je ne fais pas du tout de pub pour ce pays Rolling Eyes Cool.
Bref, plus sérieusement, le changement de famille c'est pas aussi horrible qu'il y parait! Ca te permet d'avoir une bonne raison de changer si ta famille est pas géniale mais que tu n'as pas de vraie raison pour vouloir aller dans une autre. Et puis ça te permet aussi de voir différentes familles du même pays et différentes façons de vivre (genre, le père dans ma première famille était chasseur donc on mangeait de la viande super souvent, et la mère dans ma deuxième est végétarienne, donc quasi pas de viande du tout). Bon, après je te cache pas que le changement est dur, surtout si tu appréciais la première famille. Mais l'échange c'est comme la vie, il faut savoir voir le bon côté de toutes les situations, même si il est parfois bien caché.
Pour ce qui est d'accueillir, tu peux surement t'arranger avec ton club parrain ou même ton district, si tu peux leur expliquer pourquoi ta famille ne convient pas. Par contre, tu risques de devoir trouver d'autres familles par toi-même, et c'est plus dur qu'il n'y parait...mais faisable Wink.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by mlleAlex Wed 18 Jul - 0:32

Bienvenue Smile
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Natchez Wed 18 Jul - 7:47

pour ce qui est d'accueillir ça dépend des clubs et du district je pense car dans mon club on est obligé d’accueillir
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Mex-Flan-Canada Wed 18 Jul - 8:59

Bienvenue! Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by alexanef Wed 18 Jul - 12:58

Merci Smile
Merci guest413, je vais me renseigner auprès de mon district pour en savoir plus ^^
alexanef
alexanef
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 15
Birthday : 1996-05-20
Age : 27
Localisation : Bretagne
Registration date : 2012-07-17

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Zatrzz Mon 30 Jul - 3:07

Welcome !! Smile
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Alexane - Espère être une future exchange student Empty Re: Alexane - Espère être une future exchange student

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum