Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Qui me conduit à l'aéroport???

+6
lue-usa
danagillian
mlleAlex
Litchy
Lucile
Mex-Flan-Canada
10 posters

Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Mex-Flan-Canada Sun 17 Jun - 11:35

Mauvaise nouvelle pour mon retour...
Apparemment, je ne peux pas rester dans ma host family pour la dernière semaine et ils proposent de raccourcir mon voyage de une semaine. Mais le problème, c'est que je ne peux pas changer la date de mon billet d'avion. Donc je dois trouver un logement pour une semaine et quelqu'un qui me conduise à Toronto ou au moins, à la gare la plus proche.
Pourquoi? parce que j'aurai pas cours pendant la dernière semaine et que je vais m'ennuyer (étant à la campagne, mais ça je le savais déjà depuis 4 mois). Deuxième raison, parce qu'ils partent en vacances le vendredi et je pars le dimanche. Je comprends qu'ils aient des plans de vacances, c'est tout à fait normal, mais pourquoi me le cacher et me l'annoncer à la dernière minute?

Franchement, je leur suis déjà super reconnaissante de m'avoir accueillis à l'improviste et logé pendant 2 mois. Mais je ne comprends pas pourquoi ils me disent ça seulement maintenant et en plus, ils ont envoyé un mail un ma maman pour qu'elle me le dise. Donc à la maison, ils font semblant de rien et ils ne m'en ont toujours pas parlé directement... Je comprends pas pourquoi ils ne m'expliquent pas les choses directement, ce serait plus simple non? J'ai 19 ans et ils sont adultes alors il sont sensés pouvoir m'en parler! Evil or Very Mad
C'était la même chose dans ma première famille. Communication par mail et dans la réalité, on fait semblant de rien. Quelle lâcheté!

On a pas encore trouvé la solution, et j'ai qu'une semaine pour la trouver. Soit je vais chez une amie et elle me conduit à l'aéroport (pleeeease que ce soit possible!) Soit parmi les connaissances des connaissances de mes parents, je puisse loger directement à Toronto et je vais à l'aéroport. Soit je loge dans un hostel pour une semaine et je vais toute seule à l'aéroport.

En tout cas, je suis impatiente d'être en Belgique!! Crying or Very sad
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Lucile Sun 17 Jun - 13:54

Trop bizarre comme comportement!! C'est fou ça ils sont pas du tout adultes! Je trouve ça choquant! En plus je verrais pas où serait le problème de t'en parler... Comme tu dis c'est normal qu'il veillent se prendre des vacances, c'est pas comme si tu allais piquer ta crise s'il te disait que faut juste que tu trouves un arrangement pour une semaine! LOL
Enfin bon, il n'y a rien que tu puisses faire... !

Bon sinon moi perso à ta place, j'irais dans une auberge de jeunesse à Toronto, parce que d'une c'est pas cher, et puis en plus là c'est clair que tu vas pas t'ennuyer... ça sera plein de gens de partout dans le monde, tu vas te faire des amis voyageurs à coup sûr et tu pourra visiter des trucs avec eux, sortir le soir... Enfin voilà quoi moi c'est ce que je ferais (je te conseille le site http://www.hostelbookers.com/ si tu ne le connais pas déjà ^^ -j'ai voyagé pas mal en auberges de jeunesse, et chaque fois c'est super ambiance jeunes/voyageurs)

Voila donc ne laisse pas ce détail t'abattre et prend plutôt ça comme une occasion de passer une super semaine et faire plein de trucs en toute liberté ! Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Litchy Sun 17 Jun - 15:48

La réaction je dirais qu'elle est purement Canadienne, ce sont des personnes de bon genres, ils ont des apparence à tenir. Et puis pour eux, ce n'est pas à toi de géré çà, mais ta maman.
Enfin, c'est comme çà que je le voie, apres avoir connue quelques canadiens. Apres, tu peux toujours changer ton billet d'avion en appelant la compagnie. Sa te couteras genre 20Euros. T'es partie sans organisme ? Il devrait te trouvé la solution et non toi.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by mlleAlex Mon 18 Jun - 3:17

Je ne pense pas que le fait qu'il parle par mails veule dire qu'il ne t'aime pas ou te déconsidère. D'après moi, comme le dit Anais, ça fait partie de leur culture. C'est une façon pour eux de ne pas te laisser tout gérer tout seule, pour eux tu es sûrement encore une enfant, surtout que gérer une telle chose alors que tu es à l'étranger leur parait peut être fort compliqué. Je te conseillerais d'en parler calmement avec eux, sans les agresser (meme si l'envie doit être forte pour toi de peter une gueulante, ce sera en tout cas mon cas Very Happy ), et de leur expliquer que toi, tu aurais préféré gérer ça avec eux également.
Sinon, pour ton problème, loger chez un ami à toi de ton lycée ça peut être une bonne idée. Mais Lucile a donné aussi une bonne alternative : les hostels sont vraiment chouettes, je suis déjà allée à des auberges de jeunesse (en Belgique), c'était GE-NIAL (en plus, la nourriture était vraiment super bonne, je m'attendais au vol-au-vent traditionnel)! Maintenant, je ne connais pas les auberges de jeunesse de Toronto, mais il doit y avoir moyen. Smile
En tout cas, j'espère que ça va aller pour toi ! Donne nous des nouvelles !
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by danagillian Mon 18 Jun - 9:58

C'est vrai qu'à mon avis ce type de comportement est propre aux nord américains, pour eux à 19 ans t'es encore un enfant, surtout si en plus tu n'es pas le leur. Je pense que la solution de Lucile est pas mal Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Mex-Flan-Canada Mon 18 Jun - 16:12

J'ai réservé une auberge pour 8 nuits à Toronto! Smile Je suis impatiente d'y être! J'ai juste un peu peur avec mes bagages, mon ordi, et moi-même :p

Finalement, je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé... pour moi, tout allait super bien. Et là, j'en suis à dormir dans le salon parce que leur fille, avec qui je dormais, ne veut même plus me voir... Ils ne m'ont fait aucunes remarques jusqu'à hier soir où j'ai commencé à leur en parler. La maman m'a fait pleins de reproches. Du "que je n'écoutais pas et que je ne les respectais pas" à "un matin, je suis arrivé 2 min en retard dans la voiture" ou "une fois, je n'ai pas mis mes vêtements au bon endroit"... Elle me racontait toutes les anecdotes où j'avais fait une erreur. J'essayais de lui dire qu'en Belgique, on faisait ça différemment, et que sur certaines choses, on avait une conception différente. Mais le mal est fait, alors maintenant je dors dans le salon...
Ce qui a tout déclencher c'est que mardi passé, le papa avait un meeting a l'école donc je devais l'attendre et leur fille a un job tout de suite après l'école donc ils avaient prévus un transport pour elle. Mais le meeting a été annulé, donc tout a été annulé mais je n'étais pas au courant donc je suis restée à l'école à attendre. et leur fille s'est retrouvée en retard à son job... Là encore, ils ont fait comme si tout se passait bien. Mais évidemment, un jour ça explose. Hier soir, la maman m'a même dit qu'elle pensait que j'avais fait exprès de la mettre en retard pour l'embêter...... Shocked Non mais simplement, pourquoi est-ce que j'aurais fait ça?? (à ce moment-là, je me suis dit qu'ils feraient mieux de fumer un joins ou simplement de manger un morceau de chocolat. ils n'ont mangé presque aucun chocolat que mes parents leur ont envoyés de Belgique.. Sad Elle me les met même dans mon lunch, alors je les remets tous les jours dans le frigo..)

J'ai vraiment fait blindé d'effort. Moi aussi, je peux leur dire qu'il y a des choses qui m'ont choqué, ou que leurs enfants n'aident jamais ou qu'ils humanisent les animaux. Mais je n'ai pas le droit de leur reprocher tout ça. Comme je n'ai pas le droit d'être de mauvaise humeur, ou d'être bordélique, etc. Je ne peux pas être parfaite pendant 2 mois! surtout quand personne n'ose parler... Neutral

Maintenant, j'ai vraiment des doutes sur ma capacité à vivre avec d'autres êtres humains... Sad

Mais bon, dans une semaine, je retrouve mon indépendance et ma liberté. Je n'aurai plus 14 ans mais 19.
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Litchy Mon 18 Jun - 17:13

Encore une fois pour moi ceci est trés canadien. Ils ne disent rien, ils font comme si tout aller bien, mais à un moment ils explosent et tout te retombes dessus sans que tu n'ai rien vue venir.
C'est aussi la fin, c'est normale.
Je sent aussi que j'ennuie mes parents d'acceuille de plus en plus. Ne t'en fait pas, il ne te reste que trés peux de tant (:.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by lue-usa Tue 19 Jun - 8:45

Mex-Flan-Canada wrote:
Finalement, je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé... pour moi, tout allait super bien. Et là, j'en suis à dormir dans le salon parce que leur fille, avec qui je dormais, ne veut même plus me voir... Ils ne m'ont fait aucunes remarques jusqu'à hier soir où j'ai commencé à leur en parler. La maman m'a fait pleins de reproches.

Mais c'est un truc ouf ça =O J'avais un peu suivit tes remarques sur le canada et tout, et c'est apparemment pas la première fois que ce genre de choses t'arrive. Ca doit être trop... bizarre! Genre tu crois que tout va bien pcq les gens font comme si de rien était et en fait nan ! Je suis un peu choquée là, je sais pas cmt tu fais pour gerer ça... Enfin c'est certainement tyiquement US/canadien mais quand même...
En fait je comprends maintenant pourquoi ils ont pas apprécié que je mette que "j'aime pas les hypocrites" dans mon dossier x)))
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Auxanne Tue 19 Jun - 12:41

Moi aussi je comprends pas Surprised j'ai suivi plusieurs de tes commentaires, et apparemment dans la deuxième famille ça allait mieux mais on dirait qu'ils te cachaient tout aussi :S

En fait je comprends maintenant pourquoi ils ont pas apprécié que je mette que "j'aime pas les hypocrites" dans mon dossier x)))
Haha, ta remarque m'a fait trop rire xD

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Mex-Flan-Canada Tue 19 Jun - 13:51

En fait je comprends maintenant pourquoi ils ont pas apprécié que je mette que "j'aime pas les hypocrites" dans mon dossier x)))

Haha, ta remarque m'a fait trop rire xD

Ca m'a fait trop rire aussi! mais c'est exactement leur mentalité.. Neutral
Mais je me suis quand même fait de chouette copine ici. Et j'ai reçu une lettre de mon copain aujourd'hui!!! Very Happy <3 et il m'a écrit que plein de gens m'attendaient en Belgique! OUF! not forever alone Smile J'ai aussi reçu des encouragements de host famille du Mexique Very Happy Very Happy donc ça va un peu mieux niveaux moral ^^

C'est aussi la fin, c'est normale.
Je sent aussi que j'ennuie mes parents d'acceuille de plus en plus.

Ca me rassure de savoir que la fin n'est pas facile uniquement pour moi!
C'est confirmé, je pars samedi. J'ai une réservation d'une auberge pour une semaine. J'ai un peu peur parce que je suis seule et que j'ai toutes mes affaires avec moi, mais je suis sure que je vais rencontré plein de nouvelles personnes avec un ESPRIT OUVERT! pleaaase! mais je ne sortirai pas le soir et je ne prendrai aucuns risques. Mes parents sont déjà mort de trouille...
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Ellen Wed 20 Jun - 16:18

Inscris toi sur Couchsurfing.org tu trouveras certainement des personnes qui pourront te loger et te faire découvrir des choses =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Mex-Flan-Canada Sat 30 Jun - 8:27

Je pars demain! Shocked
Le seul stress c'est que c'est Canada Day demain! le jour de l'indépendance. Du coup, j'ai un peu peur pour le trafic..
Cette semaine à Toronto a été ma meilleure semaine au Canada! Finalement, je suis trop contente d'être venue ici. J'ai rencontré plein de gens qui venaient de partout. ça m'a fait trop du bien! Hier, quelqu'un m'a même payé un resto et un starbuck! Very Happy Il a même essayé de trouver quelqu'un qui me conduise à l'aéroport, mais là, j'ai dit non... x) J'ai plus de genoux tellement que j'ai marché mais à part ça j'adore Toronto!! C'est un petit New York et les gens sont trop sympas!

On m'a dit que le couchsurfing ne marchait pas à Toronto, non plus à New York. Ce sont de trop grandes villes... Mon hostel est trop bien! ambiance cool et relax, les pancakes au petit-déj sont trop bon, et c'est super facile de parler avec des gens Smile
Donc n'hésitez pas, si vous avez l'occasion, d'aller à Toronto!!
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Lucile Sun 1 Jul - 9:24

génial!! Je me disais trop que ça pouvait être super top =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Auxanne Sun 1 Jul - 13:01

Oh c'est cool que tu aie pu passer une bonne semaine au Canada ! Very Happy
Alors, comment es-tu allée à l'aéroport ? Smile Le vol s'est bien passé ?

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Ellen Mon 2 Jul - 3:11

Mex-Flan-Canada wrote:On m'a dit que le couchsurfing ne marchait pas à Toronto, non plus à New York. Ce sont de trop grandes villes ...


Je ne pense pas que ça fonctionne pas mais à mon avis c'est comme pour Hong Kong, tu dois t'y prendre style 3 mois à l'avance parce qu'ils ont beaucoup trop de demandes =)

Le frère de mon copain va y faire son Erasmus, j'ai trop envie d'aller le voir!! Mais j'aurai pas de sous ahah parce que je peux pas bosser cet été (on a trop de boulot en master dans notre école du coups on est tous en sesssion prolongée et on doit encore faire notre mémoire et notre stage).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Mex-Flan-Canada Tue 3 Jul - 9:14

C'était super facile pour aller à l'aéroport! C'était aussi Canada day et j'avais trop peur pour le trafic donc je suis partie super tôt. Mais ça a finalement été très vite et je suis arrivée 7h à l'avance... Razz
Le vol s'est bien passé mais c'était pas terrible parce que le petit-déjeuné était à 1h du matin au Canada mais à 7h en France alors c'est pas facile haha x) Mais rien que dans l'avion, ça m'a fait trop du bien d'avoir de la nourriture raffinée! Des pâtes et du poulet au vin rouge... Et ce soir, je mange des pâtes à l'huile de truffes avec des artichauts! xD marre de ces hamburgers et la cuisine simple. Je veux du raffiné maintenant! x) Very Happy

Maintenant tout va bien excepté que je suis morte crevée Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by am.camille Thu 6 Jun - 9:13

Ma famille d'accueil pour mon derniere mois vient de me dire qu'elle me conduira pas a l'aeroport. Chouette, mais il faut juste que je trouve une solution... Taxi? pfff. serieusement, c'est suppose etre important ce moment!
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by GoldenPei Fri 7 Jun - 1:33

Ha merde... Tu as pas des amis (une autre famille) qui pourrait t'amener, ou ton conseiller ou n'importe qui du club? T'es pas censé y aller seule... Sad
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by am.camille Fri 7 Jun - 12:16

Pas cense...
Mais ca va se faire comme ca. Enfin, j'ai un copain qui vit pas loin de l'aeroport. J'essaye de voir si je peux scouater chez lui et partir de la. Mon vol est a 2h du mat', c'est pas cool...
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by GoldenPei Fri 7 Jun - 12:38

Ha oui mince... Bonne chance...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Qui me conduit à l'aéroport??? Empty Re: Qui me conduit à l'aéroport???

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum