Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

GRADUATION - USA

+22
Héloïse
Leeya
Aldarene
Sarah07
Théo
Thomas
Lucile
florala-usa
Marine
Aline
céline
Perle
Jenilly
quentin015
mareva83
Olivia
alice
danagillian
nicolas
Agathe
Ellen
States08
26 posters

Page 7 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Ellen Fri 8 Jan - 2:58

Perle wrote:Moi ils se réjouissaient pas de la graduation en elle même, parce qu'ils en avaient tous marre d'aller aux répétitions, parce que c'était pénible.
Mais le jour de la graduation ils étaient super excités, parce que c'est le dernier jour officiel où ils sont encore en high school... Et que ce qui suit c'est le college, donc ils sont tout fous.......


Haha nous on a eu une répète ... et c'était après le Senior KEG donc on était tous encore bourré XD
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Agathe Fri 8 Jan - 7:31

Puis juste pour ceux qui disent que le diplôme américain leur et donné,
vous avez essayé d'aller dans une AP class? Moi j'en avais 2 et ouch
j'avais du mal! Et j'ai été plusieurs fois faire un tour dans les
classes de AP calculus et AP litterature et contente de ne pas les
avoir choisies!
C'est vrai que le diplôme qu'ils reçoivent à la
cérémonie est le même pour tout le monde, mais ça certifie juste qu'ils
ont réussi leur parcours en high school. Après ya d'autres documents
qui sont joints au dossier et qui retracent ce qu'ils ont fait. Et avec
des AP class dessus c'est un gros avantage pour les bourses et les
universités! Et telle ou telle université peu très facilement refuser
tel ou tel élève, même ayant un diplôme de high school, parce qu'il n'a
pas les compétences requises. Puis parfois ils regardent aussi aux GPA.
Si il y a un semestre qui était sous la moyenne, bien que au bout de
l'année la moyenne générale est bonne, il y a des élèves refusés!

Fin
voilà c'était mon ptit coup de gueule. J'veux bien qu'ils sont assez
feneants et que la plupart de leurs classes sont faciles mais ils ont
aussi la possibilité d'avoir un très bon niveau! Ils choississent juste
la facilité. Et je suis sûre que si cette alternative était proposée en
France ou en Belgique, certains n'hesieraient certainement pas à en
faire autant!

Je suis d'accord avec toi que les classes AP sont compliquées, mais genre ils sont pas obligés de les prendre pour avoir leur diplôme. Après chacun fait ce qu'il veut, tandis qu'en France (je sais pas en Belgique) mais selon notre spé' on sort tous du lycée en ayant suivi les même cours etc ... !

Je critique pas du tout le lycée américain, au contraire, je le préfère au lycée français mais je pense qu'on travaille plus en France et en Belgique
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Lucile Fri 8 Jan - 8:54

Aline wrote:
Lucile wrote:C’est dingue de voir a quel point les américains sont fiers et impatients d’avoir leur diplôme, quand on voit le niveau a deux balles qu’il faut avoir pour graduer ! Et dire que nous en France on doit passer je sais pas combien d’épreuves obligatoires dans tous les genres, avec un vrai exam national commun (et pas des profs qui sont cools et qui te rattrape tes notes juste pour que tu passes !), et si on a finalement notre Bac, bah pas de cérémonie officielle rien du tout : juste ton nom écrit en minuscule dans le journal et sur une des feuilles accrochées devant le lycée… -.-
Vous n'avez pas de proclamation en France? Weird. M'enfin c'est vrai que dans les grands lycées ce serait chiant aussi!
Je demande souvent à mes potes comment c'est le système français parce que j'ai encore un peu de mal à tout comprendre mais sérieux j'aurais pas du tout aimé passer un bac en France! Ça à l'air d'être le méga stress! Tandis que moi en Belgique forcément j'étais stressée quant à la matière mais les oraux bah c'etait avec nos profs, tranquillou. Petite blaguounette (comme dirait mon prof de math de rhéto) pour d'étendre l'atmosphère puis hop c'est bon.

Arg je sens que je vais m'attirer les foudres mais tant pis je le dis quand-même. Perso j'ai adoré la cérémonie de graduation! Le principal disait plein de trucs marrants puis il y a eu des anecdotes des élèves, un diaporama avec les baby pictures, puis au moment de la remise des diplômes elle-même c'était au parent qui criait le plus fort, c'était hilarant! Mis à part le speech du présentateur télé qui a duré 20-25 min c'était vraiment sympa.

Puis juste pour ceux qui disent que le diplôme américain leur et donné, vous avez essayé d'aller dans une AP class? Moi j'en avais 2 et ouch j'avais du mal! Et j'ai été plusieurs fois faire un tour dans les classes de AP calculus et AP litterature et contente de ne pas les avoir choisies!
C'est vrai que le diplôme qu'ils reçoivent à la cérémonie est le même pour tout le monde, mais ça certifie juste qu'ils ont réussi leur parcours en high school. Après ya d'autres documents qui sont joints au dossier et qui retracent ce qu'ils ont fait. Et avec des AP class dessus c'est un gros avantage pour les bourses et les universités! Et telle ou telle université peu très facilement refuser tel ou tel élève, même ayant un diplôme de high school, parce qu'il n'a pas les compétences requises. Puis parfois ils regardent aussi aux GPA. Si il y a un semestre qui était sous la moyenne, bien que au bout de l'année la moyenne générale est bonne, il y a des élèves refusés!

Fin voilà c'était mon ptit coup de gueule. J'veux bien qu'ils sont assez feneants et que la plupart de leurs classes sont faciles mais ils ont aussi la possibilité d'avoir un très bon niveau! Ils choississent juste la facilité. Et je suis sûre que si cette alternative était proposée en France ou en Belgique, certains n'hesieraient certainement pas à en faire autant!



Bah franchement, moi je trouve quand même que leur diplôme de graduation n’a rien à voir avec notre Bac… C’est vrai que je ne sais pas comment c’est en Belgique, mais je trouve qu’ici aux US, finir avec succès le lycée c’est dix mille fois plus facile qu’en France ! Peut-être que les AP classes sont plus difficiles, je ne sais rien, mais vu que ce n’est pas obligatoire pour graduer…

C’est vrai que moi aussi je les aime bien les américains, j’ai envie de les défendre aussi, mais je pense que ca serait mentir que de dire que leur diplôme a le même niveau que notre Bac, parce que ce n’est vraiment pas vrai… Suffit de voir ce qu’ils font par exemple en cours d’espagnol après en avoir fait pendant trois ans : toujours a apprendre a conjuguer au présent par exemple… Et puis même, ils ont jamais de grosses disserte a faire, pas de vrai devoir en classes (ou alors très rarement, pis en plus pour la plus part ou peut utiliser nos notes/livre !). Franchement quand je compare avec mon année passée en terminale, ou entre fiches de révision, devoirs maison, contrôles, dissertes, préparation du bac, bacs blanc, je n’avais pas une minute a moi pour faire autre chose ! Même pendant les vacances c’était un rythme dingue ! Alors qu’ici pour eux avoir un petit devoir à faire pendant les vacances c’est limite inadmissible…

Attention je dis pas que c’est mal ! Au final c’est plus cool, on est moins stressés ! Moi je le dis : je préfère l’ambiance ici, c’est plus convivial ! Mais reste la vérité, a mon avis, que le niveau est moins bon =S –suffit de les voir impressionnés par certaines de nos connaissances (genre parler plusieurs langues étrangères etc)

Enfin je ne veux pas énerver personne hein Wink Apres que ca dépend très probablement des High Schools, du rythme auquel on a été habitue dans notre pays d’origine et tout ca Wink –c’est mon avis perso quoi ^^ Je dis pas du tout pas que ce sont des cretins ! Loin de la ! Ils apprennent d’autres choses, genre travailler en groupe, l’esprit d’équipe etc, que nous n’avons pas du tout (et manquons !) en France. =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Ellen Fri 8 Jan - 8:59

Moi on m'a dit (et j'ai entendu ça plusieurs fois) que les profs d'unnif aux USA adorent avoir des élèves belges parce qu'en Belgique on est habitué à avoir des examens (comme le bas en gros) deux fois par an depuis nos 12 ans et que du coups on est habitués à étudier.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Aline Fri 8 Jan - 10:53

Ellen wrote:Moi on m'a dit (et j'ai entendu ça plusieurs fois) que les profs d'unnif aux USA adorent avoir des élèves belges parce qu'en Belgique on est habitué à avoir des examens (comme le bas en gros) deux fois par an depuis nos 12 ans et que du coups on est habitués à étudier.
Ah oui ils m'ont dit ça aussi!
Ici en France ils n'ont pas d'examens à Noël et certaines personnes m'ont dit qu'ils aimeraient bien pour alléger la matière de juin.

Lucile, je n'ai jamais dit que leur diplôme était équivalent à votre bac. Juste que c'est le système qui est fait comme ça. Mais que si ils s'en donnent les moyens ils peuvent avoir un bon niveau. Il ne faut pas croire mais en France aussi (et en Belgique ^^) les gens seraient bien contents d'avoir un système aussi allégé.

Moi en tout cas j'étais dans une école où il y avait des devoirs tous les jours. Certes pas des essais mais des devoir en histoire, lire un chapitre par semaine, questionnaires, qcm tous les jeudis et test une semaine/2. En math devoirs tous les jours, test un vendredi/2. Anglais test de latin tous les vendredis, un essai un jeudi/2. Espagnol (AP) tout le temps plein de textes à préparer ou des débats, ... Sciences (AP) euh à aussi plein de questionnaires à remplir mais j'avoue que par fainéantise je n'en ai pas fait beaucoup ^^
Après forcément ça dépend des écoles. La mienne semblait être de bon niveau.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Lucile Fri 8 Jan - 11:18

Aline wrote:
Lucile, je n'ai jamais dit que leur diplôme était équivalent à votre bac. Juste que c'est le système qui est fait comme ça. Mais que si ils s'en donnent les moyens ils peuvent avoir un bon niveau. Il ne faut pas croire mais en France aussi (et en Belgique ^^) les gens seraient bien contents d'avoir un système aussi allégé.

Moi en tout cas j'étais dans une école où il y avait des devoirs tous les jours. Certes pas des essais mais des devoir en histoire, lire un chapitre par semaine, questionnaires, qcm tous les jeudis et test une semaine/2. En math devoirs tous les jours, test un vendredi/2. Anglais test de latin tous les vendredis, un essai un jeudi/2. Espagnol (AP) tout le temps plein de textes à préparer ou des débats, ... Sciences (AP) euh à aussi plein de questionnaires à remplir mais j'avoue que par fainéantise je n'en ai pas fait beaucoup ^^
Après forcément ça dépend des écoles. La mienne semblait être de bon niveau.



Ah oui d’accord je comprends mieux lol ! A ce que je vois ton High School était d’un bon niveau Wink

Moi dans mon High School on fait vraiment trois fois rien, pratiquement jamais DS et tout haha



Et oui je confirme : on serait bien contents en France d’avoir aussi un système allégé lol Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Aline Thu 27 May - 15:36

J'étais en train de regarder le dvd de ma graduation (nostalgie quand tu nous tiens!) et j'ai fait des captures d'écran. Bon qualité pas top mais voilà, c'est moi qui reçois mon diplôme et puis après quand je passe mon tassel de l'autre côté (enfin un peu avant parce que c'était trop flou):

Spoiler:

Spoiler:

Maintenant on veut des photos de la promo 2010!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by quentin015 Fri 28 May - 8:18

Je suis en classe de computer :ulti en ce moment et je suis cense faire mon final. C est une animation 3D sur un programme mais mon ordinateur est un peu merdiaue et ca arrete de de freezer et de me demander de redemarrer donc j abandonne, de toute facon ca compte pas.

La graduation est samedi et je m en suis toujours pas remis de pas pouvoir y participer et d etre un junior. Hier c etait le dernier jour pour les seniors, moi j suis encore coince une semaine a passer des examens qui ne comptent meme pas (j ecris mon nom sur le scantron, je repond au hasard et voila)
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Marine Sun 15 Aug - 11:46

[img]https://language.darkbb.com/GRADUATION - USA - Page 7 30817_11[/img]
Moi, j'ai adore ma GRADUATION! C'etait vraiment genial! Apres, on a eu une nuit dans un centre d'amusement jusque 5h du mat' Smile C'etait vraiment chouette en tant que derniere nuit tous ensemble...
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31
Age : 32
Localisation : Tubize
Registration date : 2008-04-12

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Lucile Sun 15 Aug - 13:05

He génial ta photo marine!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Aline Sun 15 Aug - 13:08

Yes nice pic Very Happy
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Thalie G Tue 22 Apr - 7:05

Quelle était la date de votre graduation ? Vous en souvenez vous ?
Et dans quel état (parce que je crois que cela évolue d'un état à l'autre

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by danagillian Tue 22 Apr - 8:22

Dans mon école (Massachusetts) c'était vers le 30 mai je crois.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

GRADUATION - USA - Page 7 Empty Re: GRADUATION - USA

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 7 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum