Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain

2 posters

Go down

Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain Empty Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain

Post by Auxanne Mon 19 Mar - 12:52

Un homme a ouvert le feu ce lundi matin devant un collège-lycée juif de Toulouse , tuant au moins un professeur de 30 ans , ses enfants de 6 et 3 ans, et une fillette de 10 ans , et en blessant plusieurs autres, à scooter comme le tueur des parachutistes de Montauban et Toulouse.

L'homme, arrivé sur les lieux à scooter ou à moto, a ouvert le feu sur toutes les personnes qui se trouvaient devant le collège-lycée, a déclaré le procureur de Toulouse Michel Valet , précisant que «enfants ont été poursuivis à l'intérieur de l'école».


L'homme a d'abord utilisé une arme , sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée. Il est alors entré à l'intérieur de l'établissement, où il a eu recours à une autre arme de calibre 11.43 cette fois, même calibre que pour les meurtres des paras.

Un enseignant de religion de 30 ans du collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans un quartier résidentiel de Toulouse , et ses deux enfants de 6 et 3 ans ont été tués par le tireur à scooter, muni de deux armes . Une fillette âgée de huit ans, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre - Henry Brandet, ou de dix ans, selon le procureur de Toulouse Michel Valet, a également été tuée. Un jeune homme de 17 ans a aussi été grièvement blessé, lors de cette fusillade qui est la première visant des juifs depuis celle de la rue des Rosiers , à Paris , en 1982.

Alors que la communauté juive est en état de choc ce lundi, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de tous les établissements scolaires juifs de Toulouse , et la sécurité a été renforcée aux alentours de tous les lieux confessionnels en France. Nicolas Sarkozy est arrivé en fin de matinée sur place, décrétant immédiatement deux minutes de silence dans les écoles mardi. Claude Guéant et François Hollande y sont également attendus.

[ http://www.leparisien.fr/faits-divers/f ... 913235.php ]

J'ai créé ce sujet car c'est un sujet qui me touche. Je ne suis pas juive, je ne connaissais personne dans ce lycée, mais habitant à Toulouse et connaissant une amie qui était avant dans ce lycée, je n'ai pu que le mettre. C'était la panique dans les lycées, on ne pouvait rester devant le lycée, beaucoup de parents sont venus chercher leurs enfants. Bon, où j'étais, j'ai eu de la chance, il n'y a rien eu de grave, au contraire du lycée Ozar Hatorah.

Connaissiez-vous des gens là-bas ?
Qu'avez-vous ressenti en entendant parler de ça ? Votre réaction ? -je pense qu'on a tous eu la même-


Last edited by Auxanne on Mon 19 Mar - 13:06; edited 1 time in total (Reason for editing : Correction du titre)

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain Empty Re: Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain

Post by Camsouille Thu 5 Apr - 12:10

Ca m'a dégouté... J'adore Toulouse, j'y vais souvent, et je pensais pas qu'un acte aussi horrible pouvait arriver, encore moins la bas, ça m'a bien secoué! Je pense que ce qui s'est passé a choqué tous le monde, toute la France, y'a pas de mots pour décrire l'horreur de ce qui est arrivé à Azor Atora.. (désolé pour l'orthographe si jamais je me gourre ^^)
Je pars au USA l'année prochaine et toute ces histoires de shooting et de vente d'arme libre, ça fait flipper ! :s

Camsouille
Freshman
Freshman

Female
Taurus Dog
Number of posts : 40
Birthday : 1994-04-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2012-03-29

Back to top Go down

Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain Empty Re: Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain

Post by Auxanne Tue 10 Apr - 6:50

Tu m'étonnes, surtout aux USA :S -enfin, après, je me base que sur des séries TV x)-

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain Empty Re: Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain

Post by Camsouille Mon 16 Apr - 11:45

Oui, après y'a des tueurs fous partout apparamant :') mais Toulouse quoi... J'y croyais pas..

Camsouille
Freshman
Freshman

Female
Taurus Dog
Number of posts : 40
Birthday : 1994-04-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2012-03-29

Back to top Go down

Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain Empty Re: Trois morts et un blessé dans un lycée toulousain

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum