Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

+3
macha
Oeil-de-chouette
Emiliie
7 posters

Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Emiliie Tue 28 Feb - 12:06

Bonjour à tous,

Donc je me présente, je m'appelle Emilie. J'ai 17 ans, bientot 18 (Le 21 Mars je deviens une adulte... Hm..)
Je vis en Belgique, et j'ai décidé, enfin, il me semblait que j'étais décidée, de partir un semestre aux Pays-Bas et un semestre au Canada (En Nouvelle Ecosse) avec WEP.

Je suis déja allée passer mon entretien, j'ai été acceptée, il ne me reste que quelques feuilles de mon dossier à renvoyer et signer l'inscription et là.. Gros stress!! Je suis prise par un doute terrible, j'ai vraiment peur de regretter, de vivre un enfer.. etc. Et là, je tombe sur ce forum, et je dois dire que c'est dejà un petit soulagement car je vais pouvoir discuter avec des gens qui ont dejà vécu l'expérience etc.

Je desire aussi rencontrer d'autres personnes partant via wep ( année 2012-2013).
Voili, voilou Smile!!
Bisous à tous!

Emiliie
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 4
Birthday : 1994-03-21
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : Stressée!
Registration date : 2012-02-28

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Oeil-de-chouette Tue 28 Feb - 12:40

Bienvenue !
Je comprend ce que tu ressens, et je pense que tu n'est pas la seule à avoir ressenti la fameuse angoisse de LA décision finale Smile
En ce qui me concerne, je ne suis pas encore partie, mais mon inscription est définitive, et j'ai moi aussi eu ce doute de dernier instant, en me posant toutes les questions du monde... "Vais-je regretter ?" "Et si je tombe dans une famille horrible ?" "Et si je ne suis pas à la hauteur ?" etc, etc...
Je pense que le mieux à faire est de te rassurer toi-même en visitant des blogs d'autres ES (personnellement, ça m'a été très bénéfique), et par-dessus tout, la meilleure solution est, comme tous les autres, de franchir le pas ! C'est une sensation étrange, mais au final, on est vraiment soulagé d'avoir fait ce choix ^^
Aussi, si ça peut te rassurer, il faut te dire que quoi qu'il arrive, c'est toujours une expérience extraordinaire qui te fera grandir ! Je crois que très peu d'Exchange Students sont revenus déçus en regrettant cette aventure Wink
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by macha Tue 28 Feb - 12:46

Je pars aux usa l'année prochaine avec le wep et franchement je pense que c'est une super expérience qu'il faut vivre si on en a la possibilité ! Smile
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : Heureuse :D
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Emiliie Tue 28 Feb - 12:53

C'est ce que tout le monde me dit, c'est une peur humaine, logique, je ne suis pas "anormale"... Mais je dois dire que déjà ici, chez moi, je me stress, alors comment est-ce que ça se passera là-bas, loin de chez moi, seule?!

Aaah super!! Et toi aussi as-tu un week-end le 05 mai? Hihi.

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que personne n'est jamais revenu en disant "c'était horrible!!!!!" donc voilà, je vais devoir me décider, me lancer, ou alors rester chez moi mais je dois vraiment faire un choix...

Emiliie
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 4
Birthday : 1994-03-21
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : Stressée!
Registration date : 2012-02-28

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Oeil-de-chouette Tue 28 Feb - 12:59

Ah oui ! Aussi, je pense que tu peux être quasi sûre de regretter si tu ne pars pas, alors que c'est très improbable si tu te lances Smile
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by macha Tue 28 Feb - 13:01

Ca fait peur c'est certain mais c'est une occasion de prouver aux autres, à soi-même qu'on peut vaincre ses peurs. C'est une expérience linguistique, humaine énorme !

Non moi mon week-end est le 17-18 mars Smile
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : Heureuse :D
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Emiliie Tue 28 Feb - 13:05

C'est exactement ce que mes parents me disent... hihihi.

Je n'ai jamais vraiment été seule. Je suis dejà partie en vacances sans mes parents mais, ce sont des vacances, deux semaines maximum, avec des amies ou mon copain! Donc ce n'était pas une "epreuve" :p!
Mais là, j'ai peur de ne pas être "capable" de supporter la distance et je ne voudrais pas qu'après 4 mois mes parents doivent venir me rechercher et qu'ils aient dépensé de l'argent pour rien!
Mais c'est vrai que c'est une experience incroyable...
Je crois que je reflechis trop! :O..

Oh mince, je me serais sentie moins seule :p.. Hihihi :p.

Emiliie
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 4
Birthday : 1994-03-21
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : Stressée!
Registration date : 2012-02-28

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by macha Tue 28 Feb - 13:20

Je comprends tout à fait, je suis comme toi ! Mais c'est vraiment un challenge que je me fais, et je veux y arriver Smile
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : Heureuse :D
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by SamJo92 Tue 28 Feb - 14:01

Bienvenue sur le forum ! J'espère que y pourras y trouver les réponses à tes questions ^^ Et si non, bah demande, et je suis sure que quelqu'un te répondra volontiers Smile

Et oui, je crois que le doute et l'angoisse font partis de notre aventure à tous... Mais on ne peut pas savoir si tout va bien se passer avant d'y être et surtout, tu ne pourras jamais savoir si tu ne pars pas ^^
En tous cas, de mon point de vue, cette année est une chance unique de voir le monde et de faire ses preuves: si on réussit à surmonter une année loin de papa-maman et de notre petit confort rassurant, on réussira à affronter n'importe quoi Very Happy Je pense vraiment que si tu laissais tomber maintenant, tu finirais par le regretter. Même si ça va être dur, y aura des hauts et des bas, y aura surement des mauvais moments à passer mais je suis sure qu'ils seront infimes à côté de tous les bons moments et les souvenirs que nous apporteront cette année. Il faut voir le bon côté des côté des choses et ne pas s’apitoyer sur ce qui ne va pas.
C'est vrai, ça fait peur. Je crois qu'on a tous hésiter une seconde avant de signer. Mais ça reste une expérience exceptionnelle à ne pas rater. Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by danagillian Tue 28 Feb - 22:24

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Ellen Wed 29 Feb - 10:02

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Emiliie Wed 29 Feb - 10:10

Merci à tous pour vos conseils et encouragements, je pense que vous avez tous raison.. C'est un challenge mais au final, ça en vaut la peine... Smile.

Emiliie
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 4
Birthday : 1994-03-21
Age : 30
Localisation : Belgium
Humeur : Stressée!
Registration date : 2012-02-28

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Invité Thu 1 Mar - 3:49

Bienvenue à toi

Invité
Guest


Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by pamela-states Wed 7 Mar - 10:12

Bienvenue, t'inquietes ca va passer et tu prendras la bonne décision !Smile
pamela-states
pamela-states
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 41
Birthday : 1996-12-17
Age : 27
Localisation : Nimes
Humeur : gooodddd
Registration date : 2011-10-28

http://pamela-aux-states.skyrock.com/

Back to top Go down

Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!) Empty Re: Emilie, future étudiante d'échange.. (avec un peu de courage!)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum