Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Hésitation

4 posters

Go down

Hésitation Empty Hésitation

Post by Shuuki Sun 19 Feb - 17:15

    Salut à vous tous !

    Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas passée ici, mais dernièrement mon père m'a reparlé de ce projet qui me tenait tant à cœur et du fait que je devrais travailler cet été pour payer ma part comme convenue. Ça fait quatre ans que je rêve de faire un échange étudiant, si ce n'est pas plus... Je visais le Japon, mais l'intérêt que je portais à ce pays s'est envolé suite à un événement qui m'a fait beaucoup de peine (mais quand je regarde les blogs d'ES, ça me captive toujours autant. J'ai même écouter un film en japonais hier et étonnamment, je comprend encore les ''bases''. Au fond, j'aimerais toujours y aller). Bref, là n'est pas mon problème...

    J'ai peur. L'an dernier, quitter mes amis ne me dérangeais pas du tout, j'étais tellement motivée et là juste le fait de penser partir 10 mois de temps ... En revenant, j'ai peur que mes amis soient différents, qu'on perde contact, je ne veux pas retourner à l'école en ayant un an de retard. Partir à l'étranger, découvrir une langue et culture, je veux ça depuis que je suis enfant, j'ai toujours été attirée par ça. Ma peur me retiens ici, du coup je ne sais plus quoi faire.

    Je me dis que c'est l'expérience d'une vie et pourtant j'hésite. Des jours je me dis que je dois rappeler le charmant monsieur de l'an dernier et d'autres je me dis que je peux voyager par moi-même plus tard. Même si ce serait très différent.

    Avez-vous vécu une période de crainte ?
    Pour ceux qui vont partir, ça ne vous effraie pas ?
    Et ceux qui sont partis, en revenant comment vos amis étaient ?
    Vous pensez quoi de ma peur?


Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Hésitation Empty Re: Hésitation

Post by Litchy Sun 19 Feb - 17:55

Est ce que t'es amis vont être différent ? Non, mais tu va l'être. Tu va changer, partir à l'étranger un an à 16, 17 ou 18 ans est une expérience qui va t’ouvrir aux monde, te rendre plus ouverte d'esprit, et t'aider pour plus tard.
Est ce que tu va perdre contacte avec t'es amis ? Si ce sont t'es amis, tu ne perdras pas contact. Le fait est que tu va te rendre compte que finalement certaines personnes de ton entourage ne te côtoyais pas pour les bonnes raisons. Vos t-il mieux s'en rendre compte en échange, ou lorsque tu auras réellement besoin d'eux ?
Tu va partir un an, 12 mois aux mieux. Sa représente quoi dans une vie un an ? Rien, rien du tout. Si tu veux partir, si tu te sens prettes fait le. Oui sa fait peur, oui tu va sortir de ta zone de confort. Mais aux fond, les plus belle expérience ce font en dehors de notre zone de confort.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Hésitation Empty Re: Hésitation

Post by SamJo92 Mon 20 Feb - 10:39

Je suis totalement d'accord avec Litchy. Et oui, c'est vrai que ça fait peur, l'inconnu fait toujours peur, mais au fond, c'est tellement excitant !!! C'est une belle aventure qui aura surement des hauts et des bas mais ça reste une occassion unique de découvrir le monde, une occassion qui ne se présentera pas une deuxième fois. Et c'est normal d'avoir peur, je pense qu'au contraire, si on avait pas peur, ça montrerait juste que ce projet ne nous tient pas réellement à coeur ! Un conseil, ne vois pas que le négatif, cherche aussi les côtés positifs et tu verras qu'ils sont beaucoup plus nombreux ^^

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Hésitation Empty Re: Hésitation

Post by Leah Sat 3 Mar - 11:46

Moi je ne suis pas d'accord avec Anais (Litchy) parce que c'est sûr que tes amis vont changer, peut-être pas autant que toi, mais c'est pas parce qu'ils ne partent pas qu'ils ne changeront pas, à notre âge on change tous, c'est forcé. Après ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas bien. Est-ce que tu vas perdre des amis? Sans doute, mais c'est qu'au fond ce n'était pas des vrais amis. Moi j'ai perdu 90% de mes amis, et je m'en suis fait des nouveaux, même si ça fait de la peine, que c'est dur, c'est pas la fin du monde (pour moi en tout cas). Si tes amis sont vraiment honnêtes et loyaux envers toi alors ils seront toujours là lorsque tu rentreras sinon c'est qu'ils en valent pas la peine. C'est la vie.

Après moi je vais dire quelque chose qui peut sembler un peu trop direct je ne sais pas, mais tant pis je le dis quand même... Ta vie c'est TA vie, tu la vis pour toi et pas pour les autres. Si tu veux réaliser tes rêves tu pourras pas toujours te préoccuper des autres. Au fond ce qui est important là c'est ce que toi tu veux. Si tu passes ton temps à attendre les autres, tu ne réaliseras jamais rien. Ca fait peur, mais c'est ça aussi qui est bien. Et parfois faut savoir se lancer parce que c'est toujours comme ça que les meilleures choses arrivent. Si tu restes confortable dans ta petite vie, que tu fais jamais rien de trop fou, c'est sûr que tu prends pas trop de risque mais je vois pas l'intérêt. Si c'est vraiment un rêve que tu as depuis longtemps, moi je te dis FONCE parce que cette occasion là c'est pas un truc qui se présentera trente mille fois et qu'une vie t'en a qu'une donc autant en profiter et faire ce que tu as envie plutôt que d'avoir peur et de passer à côté de pleins de chose. C'est très égoïste, mais au fond je crois qu'être égoïste ça a parfois du bon.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Hésitation Empty Re: Hésitation

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum