Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

5 posters

Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by LesCarnetsDeLucile Fri 27 Jan - 12:49

Bonjour !
Je m'appelle Lucile et j'ai 15 ans, j'habite à Vichy, donc dans le district 1740. Je suis en 1èreL.

J'ai découvert ce forum par une blogueuse avec qui je communique depuis un certain temps.
Je vais sûrement encore trop écrire, mais j'ai besoin de conseils, je suis vraiment perdue...

Il y a un an, j'ai commencé à m'intéresser de très près à une scolarisation de 10 mois à l'étranger. J'ai du laisser tomber à cause des prises qui causaient le désaccord de mes parents.

Le 25 novembre 2011, au lycée, il y a une réunion d'information donnée par le Rotary Club de ma ville. C'est très tard, oui. Evidemment c'est tout de suite le coup de foudre et mon espoir remonte d'un coup. Je me "démonte" pour mon dossier de pré-candidature, que je rend le 9 décembre (il fallait être très rapide) avec des choix de pays un peu nazes (beh oui, je suis attirée par tout et j'étais sous pression !)

Il se trouve que personne n'est parti en 2011-2012 car le district ne proposait pas d'échange. Il y a donc une sélection dans mon lycée, de 2, 3 élèves maximum (oui, j'avais très peu d'espoir).
Je suis en contact avec la responsable du Youth Exchange du RC de Vichy, là où j'ai posé ma candidature, et j'entre plus tard en contact avec une autre responsable, d'un autre club pas loin de chez moi, et qui est plus haut placée. Les 2 me disent que j'ai un très bon dossier et que j'ai de grandes chances.
Mais, j'apprend que l'échange ne s'est pas fait cette année à cause d'un refus d'accréditations (=sorte de feu vert d'encore au-dessus, je crois). Vous pouvez cliquer sur le district 1740 ici.

Lundi, donc 23 janvier, je suis toujours dans l'attente d'une réponse et j'apprend (ce n'est pas la réponse officielle) que mon district a de grosses difficultés à avoir les accréditations ; personne ne partirait.

Donc, c'est mort : notre district est trèèèèèèès en retard, rien ne peut se faire maintenant de toute façon.
Evidemment, première réaction, violente.




Mais j'ai réfléchi, et je me suis dis qu'après tout, tant mieux : je compte monter un autre dossier de pré-candidature et le donner à 3 clubs différents en prenant le temps de réfléchir, d'ici 2 ou 3 mois, pour être l'une des premières candidates.

Mes choix de pays vont donc complètement changer. Je suis en pleine réflexion, et c'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils/avis... Je souhaite aller dans un pays asiatique car depuis toute petite le continent me passionne. De plus finalement, je voudrais aller dans un pays dont je ne connais pas la langue.
Voici donc mes éventuels choix :

1. Japon (si je m'y prend très tôt, pourquoi n'aurais-je pas mes chances ? Smile )
2. Corée du Sud, Taïwan, Malaisie ou Indonésie
3. Mexique ou Pérou

En fait, TOUS les pays m'attirent. C'est pourquoi j'ai énormément de mal à me décider, si ça ne tenait qu'à moi je ferais de suite le tour du monde ! Mais non, ce que je souhaite c'est m'immerger complètement dans une autre culture, totalement différente de la France. C'est pourquoi le Rotary est ma principale préoccupation. Mais je ne vais pas recopier ma lettre de motivation Razz


Je vais attendre 2013-2014. Mais il faut que je me lance le plus tôt possible pour avoir toutes mes chances.
Qu'en pensez-vous..? Que dois-je faire..?
Je suis VRAIMENT désolée du pavé, c'est mon plus gros défaut : j'écris trop ._.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout en tout cas, si vous l'avez fait, vous ne manquez pas de courage Shocked

Bonne soirée,
Lucile.
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-30
Age : 27
Localisation : Vichy, France
Humeur : impatiente d'avoir ENFIN une réponse !
Registration date : 2011-11-30

http://LesCarnetsDeLucile.skyblog.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by imablue Sat 28 Jan - 8:59

Bonjour bonjour Smile

Je suis comme toi, je voudrais partir en 2013-2014 et mon YEO m'a dit que je pouvais dors et déjà commencer les démarches, je pense que c'est de même pour toi (je suis du district 1640).

Bien sûr certains club seront moins accueillants que d'autres car ils sont déjà occupés avec ceux qui partent donc tu peux attendre juillet-août. Il y a des cas ou prendre de l'avance ne sers pas à grand chose.

Ensuite renseignes-toi sur les clubs par lesquels tu souhaites te faire parrainer: regarde s'ils sont beaucoup fréquenter par des étudiants d'échanges (tu iras probablement plus vite si non).

Appelles ces club directement pour faire ta demande de parrainage, tu gagneras surement du temps et tu auras plus d'impact si tu y joins un lettre de motivation par écrit.

Pour les choix de tes pays : Pèse les pour et les contres : la nourriture japonaise ne plaît pas à tous (ce n'est qu'un détail). Partir sans connaître une langue est ce que j’appellerais du suicide X), aies au moins appris quelques bases et pense bien que ton niveau au retour ne sera pas le même que si tu allé dans un pays dont tu connais la langue même si il y a une part de culture dans cette expérience, tu risques de ne pas facilité ton intégration (déjà que ce n'est pas simple).

Le Japon est très intéressant mais je crois qu'il n'est pas simple de l'obtenir, en tout cas j'aime tes choix Very Happy
La Corée du sud reste souvent le deuxième choix de ceux qui n'obtienne pas le Japon puisqu'assez similaire (comme ceux qui veulent les USA prendront Canada ou Australie en deuxième choix :p).
Personnellement pour ton troisième choix je prendrais le Mexique, je trouve ça tellement beau, ou l'Argentine peut être mais je ne connais rien du Pérou qui doit être aussi très intéressant.
Taïwan est souvent le troisième choix des étudiant voulant un pays asiatique, à toi de voir, demande conseil autour de toi, aux gens qui te connaisses mieux et prends contact avec ton YEO qui t'aideras surement bien mieux que moi Very Happy

J’espère t'avoir aider Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by LesCarnetsDeLucile Sat 28 Jan - 9:37

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Smile

Et bien en fait, aucun départ n'est prévu pour l'instant, donc mon Club ne doit pas être très très occupé... Donc, tu penses que je pourrais tout de suite commencer les démarches ?

Je souhaite soumettre ma candidature à 3 clubs :
-Vichy (je l'ai déjà soumise, c'est la réponse que je n'ai pas eue)
-Val-de-Besbre, c'est un autre de Vichy, mais je ne les connais pas du tout
-Gannat : c'est près de Vichy, je connais la responsable et ce Club n'est quasiment pas demandé... pour 2012-2013, il n'y avait qu'une candidature alors qu'ils voulaient faire partir 2 élèves !
Alors, tu penses que je devrais les appeler, pour leur demander par exemple si je peux leur envoyer mon dossier ? Enfin, admettons : mon dossier est prêt, mes choix sont fait. J'appelle un club et je leur dis par exemple : "Je peux vous envoyer mon dossier dans la semaine ?" Oui, c'est ce que je devrais faire... Ils verront davantage que je suis motivée et que je prends contact avec eux au maximum.


OUI tu as raison ! Je vais faire un tableau pour/contre avec tous mes pays :3 -par contre j'adore la nourriture japonaise-. Tu as peut-être raison pour la langue... je compte, si je pars dans un pays dont je ne la connais pas, l'apprendre au maximum avant de partir, mais oui, c'est vrai que ça fait un peu peur... Je vais y réfléchir.


Merci beaucoup, tu m'as vraiment aidée Very Happy J'en parle un peu partout autour de moi, mais c'est vraiment pas évident de choisir hahaha.
Je prends tous tes conseils en compte, je me donne un mois pour choisir mes pays.

Mille fois merci !
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-30
Age : 27
Localisation : Vichy, France
Humeur : impatiente d'avoir ENFIN une réponse !
Registration date : 2011-11-30

http://LesCarnetsDeLucile.skyblog.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Rina Sat 28 Jan - 11:08

Je ne connais pas bien le Rotary donc je ne m'avance pas en ce qui concerne les démarches etc ...

Mais pour les pays, c'est bien que tu sois ouverte ! De manière générale, les ES tombent amoureux de leur pays d'accueil, quoiqu'il arrive Wink
Si tu as des questions sur le Japon, il y a des membres de ce forum qui y sont actuellement, et sinon tu peux toujours m'écrire ... mon frère vit à Tokyo, j'y vais " souvent " (y compris cet été), donc je m'y connais juste ce qu'il faut ! Smile (au fait, pour la nourriture, j'espère que tu es bien consciente qu'elle est loiiiiiin de ne comporter que les sushis qu'on peut trouver en France ! Elle est bien différente, là-bas .. ici, les restos " s'adaptent " aux goûts des occidentaux et ne nous présentent rien qui pourrait nous sembler étrange, mais là-bas tu aurais bien des surprises crois-moi !! Ca vaut pour toute la culture en fait Smile )

Sinon, pour la langue ... évidemment si ton but est principalement linguistique, c'est mieux d'avoir de bonnes bases avant de partir, histoire de t'assurer d'avoir un bon niveau à ton retour. Mais il est aussi tout à fait faisable de partir en ne sachant que le stricte minimum ! (bien qu'après il soit plus difficile de parler couramment, effectivement)

Aussi, si tu as déjà une petite idée de ce que tu veux faire après le lycée, regarde peut-être si tu pourrais te servir de la langue de ton pays d'accueil plus tard. En tout cas, quoiqu'il arrive, un an à l'étranger, c'est toujours un gros bonus sur un C.V. !!

Voilà voilà, juste de petites idées comme ça, pas très concrètes ... en tout cas bonne chance pour ton projet Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by LesCarnetsDeLucile Sat 28 Jan - 11:22

Merci à toi aussi, de m'avoir répondu !

Pour l'instant je n'ai pas trop de question sur le Japon, car je ne sais même pas si je vais le placer dans mes choix ou non... J'y réfléchi encore, mais je retiens ce que tu m'as dit :p
Oh oui ne t'inquiète pas, je me doute que ce n'est pas aussi européanisé là-bas Wink , mais justement, c'est ça que j'aimerai découvrir en partie.. Enfin, pour répondre en même temps à la suite, mon but n'est pas "principalement linguistique", mais surtout de découvrir une culture tooooootalement différente (y compris la nourriture !)

Pour la langue, je voulais en fait partir dans un pays où elle m'est inconnue pour avoir une plus grande ouverture d'esprit... enfin, je m'exprime mal mais, je suis passionnée de langues et je rêverais d'en parler le maximum possible :3 Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a la difficulté d'intégration... même avec les bases, ce serait loin d'être pareil que si je partais dans un pays anglophone.

Un grand merci pour tous tes conseils ! Very Happy

LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-30
Age : 27
Localisation : Vichy, France
Humeur : impatiente d'avoir ENFIN une réponse !
Registration date : 2011-11-30

http://LesCarnetsDeLucile.skyblog.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Rina Sat 28 Jan - 11:41

De rien Wink

Ca peut aussi être un point de départ alors : tu rêves d'en parler le plus possible, mais c'est à dire ? Juste savoir te débrouiller, ou vraiment maîtriser à fond ?
Les difficultés d'intégration seront là au début quoiqu'il arrive, donc ne te prends pas trop la tête avec ça .. c'est un passage obligé ! Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by imablue Sat 28 Jan - 12:08

Si tu téléphones à un club pour te faire parrainer, présente toi, décris ce que tu veux et etc...

Bonjour, je suis XXXX j'ai XX ans et je souhaiterais me faire parrainer par votre club pour pouvoir participer au Youth exchange Programm à durée de 10 mois. pour l'an 2013. Je souhaiterais donc avoir un entretient avec vous et je peux joindre une lettre de motivation si il le faut...

Reste naturelle et ne te prend pas la tête, laisse bien tes coordonnée (adresse mail... même si le rotary est long pour les réponses soit patiente) et précise l'année à laquelle tu souhaites partir pour ne pas avoir de réponse comme quoi c'est trop tard pour cette année et de retrouvé bête X) ...

Tu as plusieurs clubs près de chez toi alors tu as plus de chances de partir Smile Si tu ne souhaites pas téléphoner, envoi un mail à ton YEO et demande lui comment t'y prendre pour trouver un club parrain ou envoi une lettre de motivation écrite (si tu ne sais pas la rédiger il y a un topic là dessus). Une fois que tu as fait ça i te recontacteront probablement par mail ou par téléphone et tu en sauras plus Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by LesCarnetsDeLucile Sat 28 Jan - 12:27

Rina : C'était un peu exagéré le "parler le plus de langues possible". Mais j'entends par là que, pour moi, apprendre une langue c'est vraiment merveilleux. Peut-être que je vais te paraître maso mais j'aime découvrir le fonctionnement des autres langues, voir leur différences avec le français, les entendre, les prononcer, les traduire, les écrire... J'aime m'entraîner à avoir la plus belle prononciation possible, enfin, J'AIME apprendre les langues. C'est sûrement dû à mon grand côté curieux ça a . C'est vrai que j'aimerais en apprendre bien d'autres ; j'apprends seulement l'anglais et l'allemand, et quand j'apprends, je me dis que plus mon apprentissage avance, plus je pourrais communiquer et échanger avec tout le monde et ça me rend motivée et heureuse. C'est pourquoi je voudrais connaître d'autres langues... C'est peut-être un peu idiot oui, surtout que je ne peux pas TOUTES les apprendre, mais j'aimerais réellement en parler le plus possible, parce que je trouve vraiment que ça "ouvre" l'esprit...
Je n'arrive pas à m'exprimer, je ne sais pas si tu as compris... Je n'aimerais pas forcément les maîtriser à fond non, mais savoir me débrouiller... pas mal quoi x)


Imablue : Je pense en effet que je leur enverrai un mail Smile . En fait je leur ai déjà soumis ma candidature donc ils me connaissent, enfin 2 clubs savent qui je suis, comme ça... OUAIS, BREF x), je leur enverrai un mail en leur expliquant le pourquoi du comment et puis j'attendrai leur réponse.
Ne t'inquiète pas non plus pour la lettre, j'en ai déjà écrite une (que tout mon entourage a d'ailleurs trouvé très bien et que la YEO a jugé très bonne :3), seulement j'en re-rédigerai une plus courte peut-être (elle faisait un peu 4 pages manuscrites en fait, j'arrivais pas à réduire...), accompagnée d'une fiche de pré-candidature.

Merci beaucoup Smile
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-30
Age : 27
Localisation : Vichy, France
Humeur : impatiente d'avoir ENFIN une réponse !
Registration date : 2011-11-30

http://LesCarnetsDeLucile.skyblog.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Rina Sat 28 Jan - 12:57

Tu me sembles pas maso du tout ... j'étudie 4 langues : l'anglais, l'allemand, l'italien et le chinois, je fais de la linguistique avec mon prof d'allemand (il a un doctorat en linguistique), et je vais faire des études de chinois et de droit anglo-chinois en Angleterre donc les cultures et les langues c'est mon truc, comme beaucoup d'ES Wink mon but à moi c'est plus de vraiment maîtriser les langues pour pouvoir travailler avec par la suite, mais rien qu'avec les langues que j'étudie je peux déjà communiquer avec beaucoup de gens d'horizons différents ! Et les années d'échange, pour ça, c'est génial ... Smile on rencontre des gens de partout dans le monde, on apprend une langue ou plus, on devient plus tolérants etc ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by imablue Sat 28 Jan - 14:18

Moi j'adore aussi les langue ** Anglais, Allemand, Espagnol et japonais, je suis aussi très attirer par le Russe m'enfin BREF Smile

Je stresse de téléphoner même si je sais que ce n'est rien (oui je suis en grande stressé de la vie --') enfin je ne prends pas trop la tête pour ça mais vous qui l'avez déjà fait, pouvez-vous me dire comment ça se passe parce que si je dit que je veux juste être parrainer j'ai peur que ça tourne au : oué c'est bien X) Ce n'est pas appeler qui me fait peur mais ce qu'ils vont me dire eux, surtout que je suis bien entouré niveau rotary club : 4, lequel je choisis ? :O Et quand ils nous recontacte ? Ils disent quoi et comment ? (oui je bombarde de questions mais je commence mes démarche dans un mois et je réalise que je stress --') Ah et si quelqu'un voulait prendre le temps de lire ma futur lettre de motivation ça serait gentil Very Happy
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by LesCarnetsDeLucile Sat 28 Jan - 15:31

Rina : Tu as mis les mots exacts sur ce que je ressens, je n'arrivais pas à le faire, tu es comme moi alors tu l'as fait Smile As-tu une idée exacte de ce que tu veux faire plus tard ?

Imablue : J'ai téléphoné en décembre à une YEO, je stressais aussi, mais finalement, il faut se dire que plus tu sembles à l'aise et motivée, plus tu es appréciée ; et ça s'est très bien passé. J'étais vraiment à l'aise avec elle et le courant est vraiment bien passé ! En tant que grande timide et stressée comme toi, je peux te dire qui si j'ai réussi à le faire, alors tu le peux aussi Wink
Ha, je viens de lire la suite. Je pense que tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander si tu peux les appeler pour poser des questions. Ensuite, tu prépares tes questions. L'important, c'est de montrer ta motivation et ton intérêt pour le programme. Je te conseille de prendre contact avec les 4 clubs, ensuite, si tu es prise pour plusieurs, tu n'as plus qu'à choisir... là je ne sais pas comment ça se passe par contre.
Quand ils te recontactent, ça, personne ne le sait. Je pense que ça dépend du district et du club... ils font bien comme ils veulent pour les réponses, c'est ça qui est un peu chiant d'ailleurs ^^" ce qu'ils disent, j'en sais rien du tout Wink la seule réponse que j'ai eu c'est lorsque j'ai envoyé un mail au tout tout début de mes démarches pour avoir un peu de renseignements. Je m'étais un peu cassé le cul et ils m'ont répondu assez... normalement. Ils ne pouvaient pas répondre autre chose à la fois..:

Bonjour Lucile, Merci pour ta pré-candidature.
L'Inde et l'Irlande sont dans les pays potentièlement possibles.
Japon, Australie et Nouvelle-Zélande sont exclus.
Bonne journée.

Bon, ils m'avaient envoyé ça pur l'année 2012-2013 donc ne prête pas attention aux noms de pays, hein.

Tu as raison de bombarder de questions, comme on me l'a dit le forum est fait pour ça Very Happy ! Ici il n'y a que des gens comme toi, alors profites-en.
Je lirai ta lettre avec plaisir, quand tu la penses prête tu peux me l'envoyer par MP Smile
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-30
Age : 27
Localisation : Vichy, France
Humeur : impatiente d'avoir ENFIN une réponse !
Registration date : 2011-11-30

http://LesCarnetsDeLucile.skyblog.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Rina Sat 28 Jan - 23:39

LesCarnetsDeLucile wrote:Rina : Tu as mis les mots exacts sur ce que je ressens, je n'arrivais pas à le faire, tu es comme moi alors tu l'as fait Smile As-tu une idée exacte de ce que tu veux faire plus tard ?

Comme dit je vais des études de chinois et de droit anglo-chinois en Angleterre (à la SOAS ou bien à Durham, j'attends encore la réponse de cette dernière mais la première m'a acceptée !) donc j'espère travailler dans le domaine des relations juridiques entre la Chine et l'Europe ou les Etats-Unis, dans un cabinet d'avocats ou dans une entreprise située en Chine, sinon dans le domaine du développement de la Chine, mais toujours avec un lien avec le juridique ... j'ai vraiment envie d'aider la Chine à se développer, à améliorer ses relations avec les autres pays !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by imablue Sun 29 Jan - 1:37

Rina ça à l'air passionnant ce que tu veux faire **

Et Lucile je te remercie, je pense qu'elle sera prête ce soir Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by LesCarnetsDeLucile Sun 29 Jan - 5:35

Je suis d'accord avec Imablue, ça a l'air vraiment très intéressant, c'est un travail qui ne se font pas dans la masse et tu pourrais vraiment aider.. Je t'encourage de tout coeur !

D'accord, j'attends de la recevoir alors Very Happy
LesCarnetsDeLucile
LesCarnetsDeLucile
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-30
Age : 27
Localisation : Vichy, France
Humeur : impatiente d'avoir ENFIN une réponse !
Registration date : 2011-11-30

http://LesCarnetsDeLucile.skyblog.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by imablue Sun 29 Jan - 13:52

Je n'ai pas eu le temps de la faire, j'avais des devoirs BREF, je te l'envoie dans le courant de la semaine Wink
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Natchez Tue 17 Jul - 7:10

Je me permet de venir sur ce topic car je me demandais vous en etes où dans vos démarches pour l'année 2013-2014 car moi j'envisage de partir cette année la avec la rotary .

a bientot.
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Clara! Tue 17 Jul - 12:24

Eh bien personnellement, j'ai envoyé ma pré-inscription en avril, mais personne ne m'avais répondu, donc je stressais trop! Mais un membre du Rotary que je connais m'a ensuite dit qu'ils avaient parlé de moi à une réunion et qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour que je parte Smile et je pense recontacter le Rotary en septembre histoire de savoir si je dois commencer mon vrai dossier où s'il faut faire d'autres démarches, ('fin bref racontage de vie!) et toi, où en es tu?
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by imablue Tue 17 Jul - 13:56

Moi j'ai envoyé la pré inscritpion, j'attend une réponse mais je devrais pas tarder à envoyer ma lettre de motivation Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Natchez Wed 18 Jul - 7:29

moi j'ai déjà eu un contact avec la dame du club prés de chez moi qui s'occupe des échanges car mon beau père est dans ce club depuis peu de temps . Elle m'a demandé mes motivations et mes choix de pays . Mais les réelles démarches ne commencent pas avant septembre car en ce moments les outbounds partent et les inbounds arrivent fin août donc ils sont pas mal occupés.
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...] Empty Re: Enchantée, je suis un peu perdue... [Rotary, s'il y a des connaisseurs...]

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum