Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

+11
candou31
isa2322
Anouchka
Mex-Flan-Canada
Nouille
Superpowers
Litchy
Maiann
Ellen
Maruja
Marion.
15 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple - Page 2 Empty Re: Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

Post by GoldenPei Wed 16 Jan - 10:26

Alors, personnellement je suis partie en échange j'étais avec mon copain, je suis revenue j'étais avec mon copain et je lui toujours 3 après mon échange! Je pense que s'il comprend ta décision, la respecte et que vous prenez le temps de vous skyper une fois par semaine pour vous parler ça peut très bien marcher =)
Mais c'est sûr que je pense que c'est plus dur moralement au début de partir quand on a un copain, mais on s'y habitue et puis ça permet d'apprendre à se connaître encore plus parce que finalement on fait que de se parler, en se racontant notre vie chacun de son côté. Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple - Page 2 Empty Re: Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

Post by Oeil-de-chouette Thu 17 Jan - 23:00

Coucou everybody, je me sens concernee ! Very Happy
Pour la petite histoire
Je suis actuellement au Japon. Je suis avec mon copain depuis juillet, je suis partie en aout. C'est le grand amour entre nous (le premier aussi x)... ambiance "on va se marrier et vivre heureux, on se separera jamais et on s'aimera toujours", bref, NIASERIE TOTALE (Je deteste ca... mais peut-etre que certains me comprendront x)
Bref, et on a pas envisage une seconde a se separer un an, ou faire une relation libre ou quoi que ce soit... d'une facon personnelle, j'arrive pas a comprendre comment c'est possible xD
Pour nous c'etait pas "On verra bien"... plutot "je pars, on va se manquer" et point. On va tenir parce qu'on s'aime ^^
Tout le monde nous disait que ca allait etre trop dur etc...
Actuellement
Nous sommes toujours ensemble, et rien a change depuis le debut (5 mois, la moitie de l'echange). Je ne dis pas que c'est facile, loin de la, le manque est tres dur a vivre (Pour etre tres honnete, il prend tellement de place que c'est la seule personne qui me manque vraiment >.< Embarassed )... Mais voila, de me dire qu'il m'attend a l'arrivee de cette aventure... C'est juste super motivant. On parle uniquement par What's App (mais jusqu'a trois heures par jour, voir plus le week-end), je me leve plus tot pour lui parler, il se couche plus tard. Secretement bien sur, vu que je suis sensee avoir deux heures par MOIS de contact avec mes proches... M'enfin xD
Je dois avouer aussi qu'il va globalement mal (depuis des annees, depression)... de temps en temps un peu mieux... et ca retombe, c'est assez imprevisible... Et c'est aussi pour ca que je ne m'autorise pas de deprime ou autre. Il a besoin de moi, je dois et veux etre la pour lui. En fait il me rend forte, involontairement. Et aussi pour le fait que je me reveille tous les matins la tete dans la nuages, ca rend la vie plus facile et plus rose croyez-moi ^^
Je crois que s'il n'etait pas la, ca fait longtemps que je serais homestick.
Conclusion
Les couples qui s'aiment vraiment tiendront !!! \(^o^)/


PS : Pas d'accents sur clavier japs, sorry !
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple - Page 2 Empty Re: Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

Post by GoldenPei Fri 18 Jan - 8:55

Je suis assez d'accord avec toi Oeil-de-chouette, ceux qui s'aiment VRAIMENT tiendront, et je dois dire que si ton couple survit à ça tu peux survivre à énormément de choses.
(et puis tu auras toujours dans ta tête: "il aura toujours été là pour moi, quelques soient mes décisions" Wink )
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple - Page 2 Empty Re: Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

Post by Anouchka Sat 26 Jan - 18:29

Aux USA depuis 5 mois, toujours avec mon copain, le parfait amour avec toutes les niaiseries à Oeil-de-chouette Wink on va pas se voiler la face, c'est dur des fois.. Mais vraiment, l'amour reprend toujours le dessus. Il est aussi la seule personne qui me manque vraiment, mon seul but même si je profite ici! Et il a un iphone, moi un ipod et on se parle tous les jours sur Imessage ça aide énormement et facetime/skype le weekend.. Je ne devrais pas être autorisée à parler tous les jours et tout mais ma famille d'accueil me laisse faire et j'en serais jamais assez reconnaissante! Et aussi, je l'aime énormement plus qu'avant que je sois partie, je le connais par coeur maintenant en lui parlant tant Smile

Conclusion : il est possible de rester avec son copain/copine, quand on s'aime sincèrement -je vais faire la kikoo 'ttention- on est capable de tout, l'amour est plus fort que tout! GOOD LUCK!!
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Age : 28
Localisation : Vendée, France
Humeur : CARPE DIEM!
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple - Page 2 Empty Re: Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

Post by Marion. Tue 29 Jan - 18:05

Ah Anouchka ca me fait plaisir de voir ces mots la alors qu'il y a quelques mois on deprimait ^^
Alors moi ca me fait exactement comme toi Anoucka, 5 mois et toujours avec mon copain et toujours en mode niaise! Ce sentiment ne part pas! Moi aussi, je lui parle tous les jours, enfin avec le decalage on s'envoit qu'un gros paté chacun par jour. A propos des skypes, une fois la semaine mais c'est genre environ entre 2h et 4h a chaque fois mais pas tous les we car forcement soit j'ai des we rotary soit il a des soirees et doit decuver le lendemain mais tout ca pour dire : CA MARCHE et vraiment! J'avais tellement peur au debut en me faisant plein de films..et maintenant on parle d'appartement et de projets pour quand je rentre Smile Apres ce n'est pas tout rose tous les jours, des crises par moment mais bon c'est toujours pour des broutilles et ca repart x) Donc pour ceux qui se posent la question et bien ca marche et bonne chance car quand meme je nous trouve courageuses a partir en laissant notre cheri plein de larmes a la maison..
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple - Page 2 Empty Re: Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

Post by Anouchka Thu 31 Jan - 18:10

C'est vrai que ça fait du bien de se dire qu'on est est toujours là, plus de 5 mois plus tard, et que ces craintes sont pour la plus part du passé! Marion et moi sommes la preuve vivante : quand on s'aime, on est capable de tout (vive le nianian Wink) Et comme Marion dit, il en faut du courage, mais c'est possible Wink
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Age : 28
Localisation : Vendée, France
Humeur : CARPE DIEM!
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple - Page 2 Empty Re: Témoignages exchange student partis lorsqu'ils étaient en couple

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum