Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir 2 ans ?

+8
guest413
sybille
Héloïse
Maruja
Litchy
Ophélie
MoustaBrion
ghislaine-b
12 posters

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Go down

Partir 2 ans ? Empty Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Fri 14 Oct - 11:49

Salut les gens Smile

Hum, je vais devoir raconter ma vie mais bon: J'ai appris il y a deux jours que je ne pouvais pas partir l'année prochaine, étant trop jeune de 4 mois. Etant complètement upset, ma mère a prévenu ma tante ( seule au courant dans ma famille ) que je ne partais que dans deux ans, et elle m'as dit que les neveux d'une de ses collègue etait partis apres leurs 2nd ( 4eme Belge ) et sont restés 2 ans, et on donc passé leur "BAC" ( je ne me souviens plus de l’équivalent américain ) là-bas, et y sont restée pour leurs études universitaires.

Sauf que je n'ai pas plus d'info que ça, donc j'aimerai savoir si il est possible de faire ça ( enfin, je suppose que oui ), si je devrai passer deux fois par la même organisation, si le diplôme serai reconnu, tout ça quoi.

Merci pour vos futurs réponses ♥
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by MoustaBrion Fri 14 Oct - 23:49

Je ne sais pas trop si ce sujet est bien placé, mais il sera déplacé de toute façon Smile.
Mmm je ne suis peut-etre pas la mieux renseignée, mais je me souviens que j'avais fait des recherches a propos du diplôme américain. Il ne serait pas reconnu en France (et on peux facilement comprendre pourquoi quand on y est Razz). J'avais quand même trouvé un organisme qui pouvait "faire l'équivalence" mais surement pas fiable.
Il ne te serait utile que si tu comptes effectivement rester après le lycée. Sachant que les études universitaires sont trèèèès cher.

Après, je suppose qu'en théorie c'est possible oui, tu as peut-être des organismes qui font ça directement ? Partir deux ans de suite avec des organismes "payant" est surement jouables.

Minute info du jour : Le "high school diploma" est un contrôle continu, enfin là où je suis, tu dois amasser un certain nombre de "credits" et valider tes classes pour obtenir ton diplôme. Je crois qu'il faut 24 crédits, donc si t'es sur de pas de planter, en trois semestres c'est possible Smile.

Je sais pas si ça t'aide, mais dommage que tu ne puisses pas partir l'année prochaine ! Bonne chance !
MoustaBrion
MoustaBrion
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 20
Birthday : 1994-01-10
Age : 30
Localisation : Hannibal
Registration date : 2011-10-05

http://Diary-Of-Usa.skyrock.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Ophélie Sat 15 Oct - 1:11

Mais attention, pour obtenir le "high school diploma" il ne faut pas avoir fait les 4 années de lycée?
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Sat 15 Oct - 2:09

Je pense qu'il est mal placé aussi, mais je n'avais pas plus d'idée que ça :p
Hum, j'ai vu je ne sais plus où que le diplome americain etait plus prestigiux que le diplome français, mais j'ai du halluciner puisqu'il est plus "simple" x)
Oui j'y reflechis bien d'ailleurs, parce que si je ne vais pas dan sune université americaine, je suis bloquée :/

Bh, je vais demander a une amie americaine qui est entrée a l'université de son Etat ccette année, elle saura me renseigner sur l'obtention du high school diploma :p
En tout cas merci Pauline !

Ophélie : Justement, j'en sais rien :/ J'espere pas !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by MoustaBrion Sat 15 Oct - 17:42

Il ne faut pas obligatoirement faire les 4 année de lycée, juste avoir le nombre de crédits demandé. Beaucoup de gens dans mon lycée demande a étre gradués a la fin de leur Junior year, parce qu'ils en ont validé assez.

Pour moi, le diplome américain ne vaut pas grand chose par rapport à notre baccalauréat, mais il est la clef d'entrée pour de très bonne fac, parce que le niveau des universités américainse est très bon pour la plupart (une grande partie des lycéens aux usa n'y vont pas, la différence entre high school/college est énoooorme !)
MoustaBrion
MoustaBrion
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 20
Birthday : 1994-01-10
Age : 30
Localisation : Hannibal
Registration date : 2011-10-05

http://Diary-Of-Usa.skyrock.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Litchy Sat 15 Oct - 18:39

Tout dépend, c'est une bonne idée si tu veux faire ta vie aux Etats-unis. Car tu ne pourras pas rentrée en France avec juste avec ta graduation, tu va te faire racaller à toute les écoles, faq.
Et faire ces études supérieur aux USA, coute extrêmement chère ( le prix d'une maison, environs)
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Sun 16 Oct - 2:35

Oui c'est clair que revenir juste avec ma graduation ne servira a rien, étant donnée la difference de niveau.
Je voudrais faire ma vie aux Etats-Unis oui, ca m'éviterai de revenir faire mes années lycée pour repartir après, mais donc la apparement le plus gros probleme c'est l'argent, ahah.
Merci en tout cas !
Enfin, si quelqu'un a d'autre d'infos, je suis preneuse !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Litchy Sun 16 Oct - 9:40

Je n'ai jamais voulut habitée aux USA, mais j'ai beaucoup d'amis ES qui voulais. Et qui sont partis en échange dans le but de revenir apres.. Et maintenant ils ne veulent plus habiter ici. Car finalement, ce n'ai pas la vie qu'ils aiment.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Sun 16 Oct - 9:43

Ca aussi c'est un probleme, je ne sais pas si je voudrais rester la-bas. Mais en même temps je me dis que ca sera pas pire que maintenant, parce qu'exceptée mes meilleurs amies et ma mère, il y as pas grand chose qui me retiens.
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by MoustaBrion Sun 16 Oct - 12:08

Après, tout dépens si la vie te plait assez pour y vivre définitivement ou pas, et ça tu ne le sauras que quand tu seras sur place Smile. Mais même en n'ayant pas grand chose qui me retient en France, je n'habiterais surement pas aux Etats unis, ou du moins pas pour l'instant.
Tu te rends compte en faisant ça, que t'aime ton pays (un peu) Wink !
MoustaBrion
MoustaBrion
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 20
Birthday : 1994-01-10
Age : 30
Localisation : Hannibal
Registration date : 2011-10-05

http://Diary-Of-Usa.skyrock.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Maruja Mon 17 Oct - 20:03

De plus dire que tu veux habiter dans tel pays pour le reste de ta vie c'est un peu dur je pense, ne sachant pas si tu pourras trouver un emploi, surtout etant etrangere (apres je sais pas comment ca se passe aux USA). Je pense que c'est impossible de prendre une decision comme ca à15 ans....après ce n'est que mon avis.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 30
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Tue 18 Oct - 4:10

Hah oui c'est ca le probleme, je ne le saurai que sur place, et ca sera trop tard pour choisir :p

Pas forcement pour le reste de ma vie, je pourrai très bien revenir aprs avoir eu un diplome dans une université americaine ( dans ces cas la les diplomes sont reconnus je crois.)
Ma decision n'est pas encore prise, et je ne suis absolument pas assez informée pour en prendre une maintenant, mais je suis pas du genre a choisir les solutions de facilités, on a qu'une vie et si je veux quelque chose je me bat pour l'avoir. ( Oui je suis immature, bouuuh )

Enfin bref, j'ai encore le temps de toute façon, je ne pars que dans deux ans.

En tout cas, merci pour les filles Smile
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Maruja Tue 18 Oct - 21:51

Non je crois pas que les diplomes universitaire soient reconnus....enfin je suis pas sure. Le truc c'est que si tu choisis de faire un cursus universitaire, c'est comme si tu t'engageais pour la vie, a moi que tu reviennes etudier en france après. Mais c'est sur que si c'ets ce que tu veux, fais le!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 30
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Héloïse Sat 22 Oct - 8:30

Je voulais juste preciser que le diplome americain ne garantie pas des etudes superieurs aux USA. Il faut que tu passes le SAT ou le ACT (tests d'admission aux universites americaines) car le diplome americain ne prouve qu'une chose: tu as ete en cours dans un lycee americain. Ce sont le SAt ou ACT qui determinent ton niveau. Donc si tu souhaites aller a l'unif la bas que tu ais le Bac ou le High school diploma, dans les 2 cas tu passeras un de ces deux tests.

C'est quand meme une enorme decision a prendre. J'ai passe un an aux USA et oui j'etais quand meme contente de rentrer a la maison a la fin.

Je pense que ca serait quand meme une securite pour toi que de passer le Bac. Apres, la decision t’appartient.
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Age : 30
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----> ,Florida,USA !
Humeur : HAPPY !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Mon 24 Oct - 10:39

Oui oui je sais ça Smile

Je sais bien que cela pourrait être une énorme erreur, mais cela aussi pourrai être une fabuleuse experience, donc bon...
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by sybille Sun 30 Oct - 4:01

Je reviens sur le sujet. Je me demandais si tu ne pouvais pas passer le IB (international baccalaureate) aux Etats Unis. Certaines écoles le proposent et l'avantage est que tu peux continuer ta scolarité dans le monde entier après ça. Le seul problème est que je ne sais pas si des écoles publiques le proposent. Il te faudrait alors te diriger vers des écoles privées. Mais tu peux passer le IB partout dans le monde. Tu pourrais aller aussi bien aux Etats Unis, au Canada, en Angleterre, Afrique du Sud, Irlande, Australie ... (enfin tu peux aussi aller dans un pays non anglophone Wink ).

J'avais aussi pensé à cette option mais je m'y suis prise trop tard..... :/ et puis je ne suis pas sûre que mes parents auraient appréciés Very Happy (ils sont légèrment protecteurs! :p )
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 28
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Sun 30 Oct - 9:44

Ah je ne connaissais pas ça, je me renseigne en ce moment justement, mais j'ai quand même quelques question :
Si je passe l'IB a la fin de ma Senior Year, j'aurais pas besoin de passer le SAT ou ACT, huh ?
Est ce que tu connais le prix pour passez cette épreuve ?

Et sur Wikipédia, je viens de lire ça " France : Le baccalauréat international ne bénéfice d'aucune reconnaissance ou équivalence particulière "
Donc au final, si je veux rester aux usa, autant passer le HSD et le SAT/ACT, non ?
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by sybille Thu 3 Nov - 11:56

J'ai regardé sur wikipédia moi aussi Smile
en fait je crois que tu peux faire des études en France avec l'IB mais que tu sera considéré comme étranger et tu devra suivre les même procédures d'inscriptions que tout étranger... c'est donc un peu plus difficile pour rentrer dans une école/fac/université française.
Cependant l'IB est très bien vu dans les pays anglophones et il te laisse donc plus de choix de pays pour faire tes études superieurs que le SAT ou ACT.
et non, l'IB est une épreuve à part entière et tu n'as pas besoin de passer le SAT ou ACT en plus. C'est un baccalauréat, et donc assez dur comme ça je pense pour rajouter d'autres choses! Wink
je ne connais pas le prix réel de ce diplôme, il varie d'un pays à l'autre, d'une école à l'autre je suppose. Mais il me semble qu'on ne peut le passer que depuis des écoles privées (à vérifier) et donc le coût est plus élevé.
Mais tu a tout a fait raison, il est aussi possible de passer d'autre examens... Il me semble juste que l'IB est plus difficile comme test (et peut être donc mieux vu dans les autres pays).
C'est vrai que je ne m'y connais pas assez sur la question et je pense qu'il faudrais que t'arrive à bien te documenter sur tout les examens que tu peux trouver et peser le pour et le contre.

Bonne chance en tout cas Smile
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 28
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Fri 4 Nov - 13:31

ah okayy, donc oui du point de vue de la fac française, ca serais pas de la tarte ( quelle expression ! )
Effectivement si on ne peux le passer que dans une école privée, cela me reviendrais cher je crois, j'ai lu quelque pars que pa exemple aux usa, en angleterre ou en australie, les écoles privée étaient plus chers, a verifier aussi.

Merci beaucoup de ton aide ! Smile
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by guest413 Sat 5 Nov - 12:59

Sinon, il existe UWC, si tu es acceptée tu peux avoir tout payer, passer 2 ans à l'étranger et à la fin tu as l'IB qui est reconnu dans le monde entier. La sélection est dure mais ça vaut toujours le coup de tenter! Very Happy
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Sat 5 Nov - 16:27

Haha, ca serai le paradis si je reussirai ! Mais c'est clair que les selections doivent être ohmagad, duuur !
D'ailleurs, ils ont une école a Singapore ^^

" Il faut compter, pour deux années dans un collège, entre 20 000 et 40 000 Euros pour les deux ans (selon les collèges)."

Ah oui oui, il faut une bourse, oui ^^
Mais ça a l'air interressant, je vais essayer de pecher des infos par ci par là, merci !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by guest413 Sun 6 Nov - 1:45

Je sais qu'ils en ont une à Singapour, il y avait plusieurs jeunes de mon appart qui allaient là-bas Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Perrine Wed 16 Nov - 8:48

Je remonte le sujet, mais tu peux aussi passer ton bac à l'étranger ! Le lycée français de Londres propose une scolarisation en 1ère et Terminale (L/ES/S), tout en étant hébergé par une famille d'accueil anglaise.
Après c'est peut être aussi possible pour un autre pays.. Smile
Enfin, si tu veux plus de renseignements : http://www.lyceefrancais.org.uk/au-quotidien/faq/faq-inscriptions
Perrine
Perrine
Freshman
Freshman

Libra Pig
Number of posts : 35
Birthday : 1995-09-26
Age : 28
Localisation : Norway :)
Registration date : 2011-09-08

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Litchy Wed 16 Nov - 12:52

Ce programme m’intéresse vachement (:
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by ghislaine-b Fri 18 Nov - 10:13

Ha faut pas hesiter a remonter, ca m'interesse toujours :p
Ah oui bonne idée !
J'avais pas penser au lycée français, merci !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Partir 2 ans ? Empty Re: Partir 2 ans ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum