Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Clichés sur les Français

+19
Auxanne
asiafrance
Amelie
Litchy
Candice
Shuuki
Anaïs
alexiac
Lucile
Thomas-se10
Leah
Marinou
jps
Aline
Ellen
Meli-Melo
Agathe
Rina
Mélodie
23 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by megrelisse Tue 4 Sep - 15:43

Au Brésil, les clichés sur nous que j'ai entendu .. c'est qu'on est tous minces.. Et ce qui m'a surprise, c'est que presque tous les brésiliens m'ont dit que nous, les français, on détestait les étrangers .. Aussi, ils pensent qu'aucun d'entre nous ne veut parler une autre langue que le français.. que les parisiens sont très froids (c'est vraiment pas faux du tout, par rapport aux brésiliens on est les plus froids du monde). et aussi ils me parlent tous du FRENCH KISS. ahahah.
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by Cora :) Tue 4 Sep - 23:55

EXACTEMENT pareil que Megane !!! Ici a Taiwan on m'a dit que les Francais ne voulaient pas parler une autre langue que le Francais et que les Parisiens etaient tres froids ^^ Et aussi que le McDo Francais a une mauvaise reputation, je sais pas pourquoi :p Sinon ils trouvent les Francais tres romantiques et chics ^^
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by asiafrance Wed 5 Sep - 0:50

en france on ne parle pas d'autres langues, préservation de la langue francaise avant tout alors que chez les autres pays les gens parlent plusieurs langues
asiafrance
asiafrance
New
New

Male
Leo Dragon
Number of posts : 8
Birthday : 1916-08-20
Age : 107
Localisation : france
Registration date : 2012-09-03

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by Louise.usa Sat 15 Sep - 16:03

Moi ce qui revient surtout c'est qu'on ne se rase pas et que tout le monde vit à Paris. Ah et il sont persuadés que les frites sont une invention francaise même si je me tue a la tache pour leur faire comprendre que non c'est belge.

Louise.usa
Freshman
Freshman

Female
Virgo Dog
Number of posts : 22
Birthday : 1994-08-23
Age : 29
Localisation : Avignon
Humeur : :)
Registration date : 2012-07-13

http://louise-une-annee-aux-usa.blogspot.fr/

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by asiafrance Sun 16 Sep - 0:03

Louise.usa wrote:Moi ce qui revient surtout c'est qu'on ne se rase pas et que tout le monde vit à Paris. Ah et il sont persuadés que les frites sont une invention francaise même si je me tue a la tache pour leur faire comprendre que non c'est belge.
lol au yeux des usa la france est glamour riche, c'est clair en france il y a pas que paris
asiafrance
asiafrance
New
New

Male
Leo Dragon
Number of posts : 8
Birthday : 1916-08-20
Age : 107
Localisation : france
Registration date : 2012-09-03

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by Ellen Mon 24 Sep - 11:11

Louise.usa wrote:Moi ce qui revient surtout c'est qu'on ne se rase pas et que tout le monde vit à Paris. Ah et il sont persuadés que les frites sont une invention francaise même si je me tue a la tache pour leur faire comprendre que non c'est belge.


A cause du nom américain je suppose? =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by maxfelie Tue 2 Apr - 17:04

c'est vrai que plusieurs personnes ont ce genre de cliché sur les français, ce qui est dommage c'est que certain, même en sachant que la plupart sont des cliché, croit d'autres dur comme fer. Par exemple l'histoire de la baguette ou du rasage. Et même en visitant la France, il suffit qu'ils aillent vue un stéréotype pour qu'ils croient que c'est le cas de tous, mais bon, des gens qui préfère croire des absurdités que de voir le côté ridicule il y en a partout.
Le pire qui se dit au Québec sur les français c'est qu'ils sont bêtes. C'est ridicule, surtout que beaucoup de québécois entende quelqu'un parler avec l'accent français sont assez insultants envers eux. Le phénomène du "maudit français" (un truc qui traite les français comme des imbéciles) est vraiment idiot et est carrément insultants, mais c'est quand même une minorité qui pense ainsi, nous aussi on a notre lot de débile Smile
J'ai entendu beaucoup de cliché sur le Canada et les canadiens. Entre autre qu'il fait toujours froid (ce qui est faux, ça dépend de où). Qu'on se promène en traînant un bébé ours avec nous (je ne l'ai pas trop compris). Qu'on est vraiment des retardés sur les autres sociétés. Qu'il n'y a que des arbres. Qu'on parle une version déformé et inutile du français.
Et il y a plusieurs cliché que j'ai entendu sur les américains. Le pire étaient de diminuer leur anglais en disant qu'eux (ils étaient italien et représentait heureusement une minorité à penser ça) parlaient mieux l'anglais que les américains car ils avaient appris l'anglais d'Angleterre, même si ce n'était pas leur première langue. Ils se sont même étonnée que les étudiants d'échange américain les comprenne.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by Cora :) Wed 3 Apr - 6:36

Etant française et ayant vécu plusieurs années au Québec, je connais malheureusement le phénomène du "maudit français" ! Quand je suis rentrée en France j'avais pris un peu l'accent québecois et même si je l'ai vite perdu j'ai eu droit à pas mal de remarques à cause de ça et ça m'énerve, parce que les Québecois emplois pleins de mots tirés du vieux français que les français de France ne comprennent plus, et après c'est les Français qui disent que les Québecois parlent mal etc ... En tout cas ça me fait rire parce que ici à Taiwan il y a des ES Québecois et il y a des fois ou je suis limite obligé de traduire aux autres ES français quand ils parlent !
Sinon en rentrant en France on m'a posé pleins de questions débiles, si mes parents étaient bucherons, si j'allais à l'école en hélicoptère quand il y avait trop de neige, et puis les fameux "vas-y, fait l'accent québecois !" aaaaaaargh !
Sinon quand j'étais au Québec beaucoup pensent que les français sont prétentieux !
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Clichés sur les Français - Page 2 Empty Re: Clichés sur les Français

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum