Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Partir après le bac et administration

+2
Maruja
Andrea22
6 posters

Go down

Partir après le bac et administration Empty Partir après le bac et administration

Post by Andrea22 Sat 15 Jan - 12:10

Salut, alors j'espère que le sujet est pas déjà crée car j'ai cherché (mais j'ai pas trouvé!) sinon je suis vraiment désolée !
Donc voilà la question que je me pose, si on part après le bac, comment ça se passe au niveau administratif ,je veux dire quand on est en terminale on vous demande vers le milieu de l'année de mettre des voeux: les facs ou écoles ou quoi que soit où vous voulez entrer l'année d'après mais si vous partez en échange comment vous faites, ya une partie spéciale sur les fiches post bac ou ça pose un peu un problème ?
Et 2ème point, après, à votre retour comment vous faites pour vous inscrire dans la fac ou école ... que vous voulez ? Puisque y'aura plus de fiches^^ Ma question est surement complètement stupide mais je préfère la poser pour être sure et savoir de quoi je parle quand ma mère me posera la question !
En tout cas merci d'avance Wink
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Partir après le bac et administration Empty Re: Partir après le bac et administration

Post by Maruja Sat 15 Jan - 13:18

Je me pose exactement la meme question justement.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Partir après le bac et administration Empty Re: Partir après le bac et administration

Post by Math48 Sun 16 Jan - 2:40

Alors, en ce qui concerne la première partie; à priori, on ne peut pas mettre des voeux sur post-bac et les différer d'un an (ce qui est assez bête en soi, quand on voit que c'est ce que beaucoup de personnes font dans les autres pays). Donc là par exemple, je me contente de me renseigner, et de voir les autres galérer pendant que je fais rien xD Je compte quand meme mettre des voeux dans des choses non sélectives, au cas où.
Pour la deuxième partie, certaines facs te demanderont de passer quand même par Post-bac .. et pas de problème, tu peux l'utiliser meme si t'as déjà le bac en main. La plupart ont carrément leur système spécial d'inscription pour les gens des bacs antérieurs Smile.
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Partir après le bac et administration Empty Re: Partir après le bac et administration

Post by Kaito Sun 16 Jan - 8:48

C'est peut-être une bête question mais, c'est toujours su dossier pour l'inscription dans les unifs françaises ? :O (Je pense à peut-être aller à Lille en LLCE Japonais quand je serai revenue voire Lyon en LEA... mais là, c'est vachement plus loin ;S)
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Partir après le bac et administration Empty Re: Partir après le bac et administration

Post by Agathe Sun 16 Jan - 9:54

La fac en France c'est pas sur dossier normalement t'es accepté d'office à part dans certaines filières dans certaines fac ou s'est préciser que c'est à capacité limitée.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Partir après le bac et administration Empty Re: Partir après le bac et administration

Post by Maruja Mon 17 Jan - 12:17

Mais depuis 2 ans les inscription en post bac sont necessaires, pour être sures au niveau du nombre de place. Donc ouais faut remplir les voeux. J'ai eu une réunion pour ca aujourd'hui et je suis allée parlé de ma situation au principal adjoint, qui m'a dit de mettre des voeux au cas où je partirais pas au dernier moment, que je ne me retrouve pas avec les restes. Sinon il faut que je recommence l'an prochain l'inscription de la même manière d'après ce qu'il m'a dit, ce qui me parait bien compliqué...
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Partir après le bac et administration Empty Re: Partir après le bac et administration

Post by Sara29 Sun 6 Mar - 12:47

Les inscriptions BAC dans tout les cas, qu'on parte ou non, vaut mieux les faire, on ne sait jamais. Par contre, comment on fait pour le CROUS, la demande de logement et tout le tralala ? Tout les gens autour de moi l'ont fait et ont un dossier à remplir .. est-ce ca serait plus safe d'le faire aussi ou ... ?
Parce que ca me travaille là.
Sara29
Sara29
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 93
Birthday : 1993-03-14
Age : 31
Localisation : Quimper [Bretagne]
Humeur : :D
Registration date : 2010-12-21

Back to top Go down

Partir après le bac et administration Empty Re: Partir après le bac et administration

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum