Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Boston

Go down

Boston Empty Boston

Post by danagillian Thu 6 Jan - 13:53

Selon Wikipedia:
Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Fondée en 1630 par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le XVIIe siècle sur un site particulier, dont elle a su tirer profit.

Son économie a longtemps reposé sur les activités portuaire et textile, avant sa reconversion dans les industries de haute technologie. Aujourd’hui, les secteurs les plus dynamiques sont l’enseignement, la santé et la finance.

Enfin, la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos.


Pour bien visiter Boston, je pense qu'il faut compter au minimum une semaine et je suis loin d'avoir tout vu les peu de fois où j'y suis allée mais il y a quelques trucs incontournables:
*En intérieur:
-The Museum of Fine Arts: très grand musée avec des salles tant de peintures, que d'objets, de sculptures,... de plein de civilisations et d'époques différentes. Il y a facilement moyen de passer une après-midi entière dedans et il est déservi par les trolleys.
-The Museum of Science: musée des sciences naturelles sur 3 ou 4 étages avec beaucoup de choses à voir et à faire, il y a une salle avec des simulations d'orages et un planétarium. Très bien pour les jours de pluie.
-New England Aquarium: aquarium en intérieur avec énormément d'espèces différentes. Pour ceux qui sont allés à Nausicaa à Boulogne Sur Mer, ça ressemble à ça mais en plus grand. Très intéressant et didactique et bien pour les jours pluvieux (Nouvelle-Angleterre oblige, la pluie est probable surtout au printemps et en automne).
-Faneuil Hall: ancien marché de Boston, date du 18ème siècle. Il y a une sorte de musée avec différents trucs consacrés à l'armée eu dernier étage. C'est également un lieu où ont été donnés plusieurs discours durant la guerre d'indépendance contre la Grande Bretagne.
-Quincy Market: ancien marché de Boston, situé à quelques centaines de mètres de Faneuil Hall, et a d'ailleurs repris sa fonction lorsque celui-ci est devenu trop petit. Maintenant, c'est un géant food court où il y a moyen d'acheter de la nourriture de plein de pays différents à un prix abordable.
*En extérieur:
-Le Freedom Trail: c'est une visite 'fléchée' de Boston dont les indicateurs sont au sol. Elle retrace tous les monuments et sites importants de la ville. Elle fait plus ou moins 4km.
-Harvard et Harvard Square: il y a moyen de se balader sur le campus d'Harvard et dans les environs, par contre pas question de rentrer dans les bâtiments ou la bibliothèque.

J'oublie sûrement des trucs mais c'est les seules choses que j'ai faites ^^
Et c'est une ville très agréable pour se promener et où on se sent en sécurité. Les transports en commun sont assez faciles pour se repérer une fois qu'on a assimilé que certaines lignes ont des terminus différents en fonction de l'embranchement qu'elles prennent. Par exemple, la green line qui est une ligne de métro a genre quatre ou cinq embranchements différents mais ils sont clairement indiqués.
Il est assez facile de rejoindre tous les endroits importants depuis l'aéroport et les gares. Il y a également des parkings couverts payants dans la ville et les sorties d'autoroute mènent directement dans le centre.

Boston Sdc12310
Freedom Trail

Boston P1000010
Faneuil Hall

Boston Sany2010
Campus d'Harvard

Boston P1000011
Massachusetts State House

(je précise que toutes les photos sont à moi)


Last edited by danagillian on Fri 7 Jan - 2:29; edited 1 time in total (Reason for editing : Ajout de photos)
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum