Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Savoir vivre

+2
Aline
Melou
6 posters

Go down

Savoir vivre Empty Savoir vivre

Post by Melou Thu 6 Jan - 12:42

Les Etats Unis étant un grand pays, tout dépend de l'état où l'on tombe. Dans les Etats plutôt conservateurs (c'est à dire plutôt le Sud de façon général), il est recommandé de ne pas "trop" jurer ou critiquer tout ce qui touche à la Religion. Par exemple ne vous avisez pas de critiquer ouvertement les bagues de pureté alors que beaucoup de personne autour en ont une autour de toi (Promis, même si ça sent le vécu, ça ne l'ai pas Very Happy).
Melou
Melou
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 35
Birthday : 1991-07-05
Age : 32
Localisation : Var, France/Bolivar, Missouri/Bray, Ireland
Humeur : Currently in Ireland for my internship :)
Registration date : 2011-01-06

http://melou-shows-you.skyrock.com

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by Aline Thu 6 Jan - 14:06

J'vais pas dire que les Américains n'ont aucun savoir-vivre mais disons que quand ils sont chez eux, le savoir-vivre reste parfois au placard. Donc il ne faut pas trop s'étonner quand quelqu'un rote à table et parfois même ils ne s'excusent pas.
Parfois ils pètent aussi alors qu'ils sont devant la télé (pas dans ma famille d'accueil mais chez des amis) et ça ne les gênent pas vraiment qu'il y ait des invités.
Je ne vais pas vous dire d'en faire autant mais disons que si une fois ya quelque chose qui vous échappe, je ne sais même pas si ils le remarqueraient. Bien-sûr, c'est comme pour tout, ça dépend de où et de qui.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by Melou Thu 6 Jan - 14:08

HAHA!!! Vrai Smile Ma soeur d'accueille était master dans le domaine du Rot Very Happy habitude qui plait franchement moins à mes parents Very Happy
Melou
Melou
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 35
Birthday : 1991-07-05
Age : 32
Localisation : Var, France/Bolivar, Missouri/Bray, Ireland
Humeur : Currently in Ireland for my internship :)
Registration date : 2011-01-06

http://melou-shows-you.skyrock.com

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by isa2322 Thu 6 Jan - 14:10

Moi justement je dirais l'inverse de Melou, là où j'étais (texas), je peux compter sur mes doigts le nombre de phrases dites sans 'fuck' dedans...

Par contre, dans le sud surtout, des que tu parles à un adulte c'est pas 'yes' c'est 'yes ma'am' ou 'yes sir' ils sont très à cheval là dessus

Et aussi, pour le 'savoir vivre' à l'école... Deja, les profs ont des surnoms (genre on les appelle par un définitif du nom de famille devant eux 'hey mister witt' pour un prof qui s'appelle wittmayer), puis aussi, tu te tiens un peu n'importe comment, et c'est pas un problème, t'as pas de trousse, juste une feuille et un crayon

Donc le savoir vivre laisseà désirer je dirais...

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by Melou Thu 6 Jan - 14:13

Ah Smile Bah là où j'étais fuck était franchement pas bien vue (tout comme "hell" ou "bitch" et autres jolies noms d'oiseaux). Pour les profs je confirme que l'ambiance est assez détendu Smile
Melou
Melou
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 35
Birthday : 1991-07-05
Age : 32
Localisation : Var, France/Bolivar, Missouri/Bray, Ireland
Humeur : Currently in Ireland for my internship :)
Registration date : 2011-01-06

http://melou-shows-you.skyrock.com

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by danagillian Thu 6 Jan - 14:19

Dans ce que j'ai vu du nord-est, qui ne porte pas le nom de New England pour rien, les gens sont en général assez réservés et très polis. Ils deviennent accueillants quand on les connaît mieux.
Pour ce qui est du savoir vivre, je dirais que ça dépend d'une famille à l'autre, par exemple chez moi, pas question de jurer, mais en général les gens ont des notions minimales de comment se tenir en public.
Par exemple, à l'école, il y avait plein de règles (qui étaient appliquées et à ne pas contourner ou briser), comme ne pas boire ou manger en classe ou en dehors du réfectoire, pas quitter la classe sans hall pass et sans raison valable, pas d'utilisation de gsm, à la cantine on pouvait sortir que pour aller aux toilettes,... C'est la seule fois de ma vie où j'ai vu des classes de genre trente élèves où c'était pas le bordel.
J'ai jamais vraiment vu qu'on pétait ou rotait en public par contre. Mais je pense que la mentalité est plus européenne pour certaines choses et d'ailleurs c'est pour ça que souvent c'est dur de trouver des familles d'accueil dans cette région (ça leur vient pas à l'idée d'accueillir un étranger chez eux).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by Melou Thu 6 Jan - 14:25

Dans mon Missouri on pouvait manger et boire en classe la plupart du temps et ils étaient assez souple pour ce qui est des téléphones portable Smile
Melou
Melou
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 35
Birthday : 1991-07-05
Age : 32
Localisation : Var, France/Bolivar, Missouri/Bray, Ireland
Humeur : Currently in Ireland for my internship :)
Registration date : 2011-01-06

http://melou-shows-you.skyrock.com

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by quentin015 Fri 7 Jan - 10:04

isa2322 wrote:Par contre, dans le sud surtout, des que tu parles à un adulte c'est pas 'yes' c'est 'yes ma'am' ou 'yes sir' ils sont très à cheval là dessus

seconded.

Les enfants de ma 2 ème famille était obligés de dire "yes sir" et "yes ma'am" à leurs parents. Moi personnellement je trouvais ça ridicule et j'ai jamais voulu dire ces mots que j'aime pas du tout mais ça n'a pas posé de problème. Certains profs reprenaient certains élèves pour qu'il disent "yes sir/ma'am" mais plus pour les élèves difficiles.
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by aymonic Sat 30 Mar - 4:37

Je vais partir dans le Wisconsin pour une année, n'ayant personne ici qui y est allé je pense que je dois me fier un peu plus à ce que l'on peut trouver dans le Nord Est Very Happy

aymonic
New
New

Male
Cancer Buffalo
Number of posts : 5
Birthday : 1997-07-22
Age : 26
Localisation : Switzerland
Registration date : 2013-03-29

Back to top Go down

Savoir vivre Empty Re: Savoir vivre

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum